Classements dans le Finder et table ASCII

Le
contact
Hi,

J'ai dans un dossier une longue liste d'items classés par ordre
alphabétique ascendant.
Or, je souhaite que certains soient systématiquement en fin de liste
pour des raisons perso.

J'ai donc changé leur nom en ajoutant des préfixes comme - ou - ou •
(qui se situent après le z ou Z dans la table ASCII).
Mais rien à faire, ces items viennent se placer en début de liste.

Quel préfixe leur accoler puisqu'ils aillent en fin de liste ?

Tkx.

--
A+

Romer
Alex Gulphe
Le #24420981
In article (Bernd) wrote:

[...]

ZZ- :)
contact
Le #24421011
Alex Gulphe
> [...]
> Mais rien à faire, ces items viennent se placer en début de liste.
>
> Quel préfixe leur accoler puisqu'ils aillent en fin de liste ?

Faute de mieux, c'est exactement ce que j'ai fait (même avec le tiret)
mais ça ne me plait pas. Je préfererais pour raison de lisibilité et de
goût personnel un petit signe non littéral.
Mais bon...

NB - mes accents ne passe pas dans le message... tu es le seul pour
l'instant dans ce cas.
--
A+

Romer
jperrocheau
Le #24421321
Bernd
NB - mes accents ne passe pas dans le message... tu es le seul pour
l'instant dans ce cas.

Normal, tu emets en:

parce que dans ton post initial tu utilises des caractères comme le
"bullet" utf-8 : E2 80 A2

et Alex utilise User-Agent: MT-NewsWatcher/3.5.2 (Intel Mac OS X) comme
lecteur de news, qui n'est pas forcément très facile à régler pour qu'il
décode convenablement l'utf-8. De plus son MT-NewsWatcher/3.5.2 (Intel
Mac OS X) n'est même pas paramétré du tout.

--
Jacques Perrocheau
derfnam

> [...]

Mais bon...

NB - mes accents ne passe pas dans le message... tu es le seul pour

C'est un réglage à faire dans le MT-NewsWatcher d'Alex:
Préférences > Message Options > cocher l'option "Send with MIME".
--
Manfred
42° 42' 0" N, 9° 26' 59" E.

J'ai contourné le problème (localement et à titre strictement personnel)
en utilisant les catégories/étiquettes. Rustique mais joli...

--
Gérald
Patrick Stadelmann
In article (Bernd) wrote:

J'ai dans un dossier une longue liste d'items classés par ordre
alphabétique ascendant.
Or, je souhaite que certains soient systématiquement en fin de liste
pour des raisons perso.

Le symbole  est classé en fin de liste.

Patrick
--
Patrick Stadelmann
contact
> Quel préfixe leur accoler puisqu'ils aillent en fin de liste ?

J'ai contourné le problème (localement et à titre strictement personnel)
en utilisant les catégories/étiquettes. Rustique mais joli...

En effet c'est une solution intéressante. Je préfère la fin de liste
toutefois mais bon... faute de mieux.

--
A+

Romer
contact
Le #24422011
Patrick Stadelmann

Thx - j'essaye.

Patrick

--
A+

Romer
contact
Le #24422141
Bernd

> Le symbole  est classé en fin de liste.

Thx - j'essaye.

Ok ça marche. Thx.
Le symbole  est un poil trop gros par rapport aux caractères minuscules
liitéraux qui suivent mais c'est bon tout de même.

--
A+

Romer