Classer des éléments en derniers dans liste

Le
romer
Bonsoir,

Dans une liste d'une fenêtre du finder, je cherche à placer des éléments
sans importance à la fin d'une liste en les affublant d'une marque
quelconque mais pas un lettre (dans ce cas zz conviendrait évidemment).

Je les fais précéder d'étoiles diverses, même de caractères Braille et
ils se classent alors en premier !

Avez-vous une idée ?

Merci.

--
A+

Romer
newdb
Le #2832631
Bernd
[...]

je répondais ici-même à benoit leraillez le 21 Sep 2007 :

-----
Subject: Re: [RCH] Caractères por modifier les tris
je mettais un « bullet » (alt-shift-.) devant un nom de fichier
et il se retrouvais en fin de tri.
Maintenant il en tête de la liste.
Quel « caractère sympa » je peux donc mettre ?
un très sympa (!!!) : [alt] + [&]

et hop : en fin de tri
-----

voila.

--
@@@@@
E -00 comme on est very beaux dis !

SAM
Le #2832571
[...]

classer en ordre inverse ?
ou par étiquette ?

car je crois bien que le classement normal est :
cararactères non-aplphanumériques puis numériques puis alphabétiques
(les accentués sont vus comme sans accent)
et sans doute en 10.5 :
non-aplphanumériques puis numériques puis minuscules puis majuscules

--
sm