Classer une série de chiffres du plus grand au plus petit

Le
lotfibenberim
Bonjour à tous,
Je souhaite classer les chiffres d'une série de cellules horizontale
(D118:Q118) dans une autre série (E119:R119).
jps
Le #4395121
bonjour
selon moi, il faut d'abord procéder à un Copier (de D118 à Q118)/Collage
spécial Transposé puis Trier via Données Trier puis Copier les données ainsi
triées et rebelote Collage spécial Transposé dans E119
HTH
jps

Bonjour à tous,
Je souhaite classer les chiffres d'une série de cellules horizontale
(D118:Q118) dans une autre série (E119:R119).
Merci
jps
Le #4395111
heusi ça doit être fait par macro (très conseillé, compte tenu de la
gymnastique supposée par le collage spécial), se servir de l'enregistreur de
macros...
jps

"jps" a écrit dans le message de news:

[...]

cousinhub
Le #4395091
Bonsoir,
si j'ai bien compris, c'est pareil que pour un tri normal, mais dans
Options de Données/Trier, tu sélectionnes "De la gauche vers la droite"
Bon courage

Bonjour à tous,
Je souhaite classer les chiffres d'une série de cellules horizontale
(D118:Q118) dans une autre série (E119:R119).
Merci

MichDenis
Le #4395081
Un petit exemple que tu ne peux pas générer par l'enregistreur macro :

Sub test()
Dim rg As Range
Set rg = Range("A1:F25")
Range("A30").Resize(rg.Columns.Count, rg.Rows.Count) = _
Application.Transpose(rg)
End Sub

[...]
Le #4395061
ach!!!! merci, cousinhub...jamais vu qu'il y avait...en option, certes,
cette possibilité...
faut dire que chez moi, comme le faisait très justement remarquer le
fielleux JièL, c'est un peu le foutoir et le tri n'est effectué qu'une fois
par décennie....
jps

--
meilleures salutations
françois sabatier
[...]

Le #4395031
;-):-D

[...]

Le #4395021
Merci pour vos réponses,
mais ce que je veux faire c'est les trier dans d'autres cases car
elles sont déja programmées.
ps: un max de précision SVP je suis novice.

[...]

JB

Sélectionner E119:R119
=PETITE.VALEUR(D118:Q118;COLONNE(INDIRECT("1:"&COLONNES(D118:Q118))))
Valider avec Maj+Ctrl+Entrée

Cordialement JB

On 10 avr, 16:21, wrote:
[...]

Le #4394991
Re-,
dans la cellule de destination E119, tu entres cette formule :
=GRANDE.VALEUR($D$118:$Q$118;1), en F119 :
=GRANDE.VALEUR($D$118:$Q$118;2) et ainsi de suite

[...]

Le #4394981
tROP FORT :)
merci vieux
Bonjour,