Classer une série de chiffres du plus grand au plus petit

16 réponses
lotfibenberim
Bonjour =E0 tous,
Je souhaite classer les chiffres d'une s=E9rie de cellules horizontale
(D118:Q118) dans une autre s=E9rie (E119:R119).
Merci

10 réponses

1 2
jps
bonjour
selon moi, il faut d'abord procéder à un Copier (de D118 à Q118)/Collage
spécial Transposé puis Trier via Données Trier puis Copier les données ainsi
triées et rebelote Collage spécial Transposé dans E119
HTH
jps

a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous,
Je souhaite classer les chiffres d'une série de cellules horizontale
(D118:Q118) dans une autre série (E119:R119).
Merci
jps
heusi ça doit être fait par macro (très conseillé, compte tenu de la
gymnastique supposée par le collage spécial), se servir de l'enregistreur de
macros...
jps

"jps" a écrit dans le message de news:

bonjour
selon moi, il faut d'abord procéder à un Copier (de D118 à Q118)/Collage
spécial Transposé puis Trier via Données Trier puis Copier les données
ainsi triées et rebelote Collage spécial Transposé dans E119
HTH
jps

a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous,
Je souhaite classer les chiffres d'une série de cellules horizontale
(D118:Q118) dans une autre série (E119:R119).
Merci

cousinhub
Bonsoir,
si j'ai bien compris, c'est pareil que pour un tri normal, mais dans
Options de Données/Trier, tu sélectionnes "De la gauche vers la droite"
Bon courage

Bonjour à tous,
Je souhaite classer les chiffres d'une série de cellules horizontale
(D118:Q118) dans une autre série (E119:R119).
Merci

MichDenis
Un petit exemple que tu ne peux pas générer par l'enregistreur macro :

Sub test()
Dim rg As Range
Set rg = Range("A1:F25")
Range("A30").Resize(rg.Columns.Count, rg.Rows.Count) = _
Application.Transpose(rg)
End Sub

a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous,
Je souhaite classer les chiffres d'une série de cellules horizontale
(D118:Q118) dans une autre série (E119:R119).
Merci
jps
ach!!!! merci, cousinhub...jamais vu qu'il y avait...en option, certes,
cette possibilité...
faut dire que chez moi, comme le faisait très justement remarquer le
fielleux JièL, c'est un peu le foutoir et le tri n'est effectué qu'une fois
par décennie....
jps

--
meilleures salutations
françois sabatier
"cousinhub" a écrit dans le message de news:

Bonsoir,
si j'ai bien compris, c'est pareil que pour un tri normal, mais dans
Options de Données/Trier, tu sélectionnes "De la gauche vers la droite"
Bon courage

Bonjour à tous,
Je souhaite classer les chiffres d'une série de cellules horizontale
(D118:Q118) dans une autre série (E119:R119).
Merci

cousinhub
;-):-D

ach!!!! merci, cousinhub...jamais vu qu'il y avait...en option, certes,
cette possibilité...
faut dire que chez moi, comme le faisait très justement remarquer le
fielleux JièL, c'est un peu le foutoir et le tri n'est effectué qu'une
fois par décennie....
jps

lotfibenberim
Merci pour vos réponses,
mais ce que je veux faire c'est les trier dans d'autres cases car
elles sont déja programmées.
ps: un max de précision SVP je suis novice.

ach!!!! merci, cousinhub...jamais vu qu'il y avait...en option, certes,
cette possibilité...
faut dire que chez moi, comme le faisait très justement remarquer le
fielleux JièL, c'est un peu le foutoir et le tri n'est effectué qu'un e fois
par décennie....
jps

--
meilleures salutations
françois sabatier
"cousinhub" a écrit dans le message de news:

Bonsoir,
si j'ai bien compris, c'est pareil que pour un tri normal, mais dans
Options de Données/Trier, tu sélectionnes "De la gauche vers la dro ite"
Bon courage

Bonjour à tous,
Je souhaite classer les chiffres d'une série de cellules horizontale
(D118:Q118) dans une autre série (E119:R119).
Merci

JB
Bonjour,

Sélectionner E119:R119
=PETITE.VALEUR(D118:Q118;COLONNE(INDIRECT("1:"&COLONNES(D118:Q118))))
Valider avec Maj+Ctrl+Entrée

Cordialement JB

On 10 avr, 16:21, wrote:
Bonjour à tous,
Je souhaite classer les chiffres d'une série de cellules horizontale
(D118:Q118) dans une autre série (E119:R119).
Merci

cousinhub
Re-,
dans la cellule de destination E119, tu entres cette formule :
=GRANDE.VALEUR($D$118:$Q$118;1), en F119 :
=GRANDE.VALEUR($D$118:$Q$118;2) et ainsi de suite

Merci pour vos réponses,
mais ce que je veux faire c'est les trier dans d'autres cases car
elles sont déja programmées.
ps: un max de précision SVP je suis novice.

ach!!!! merci, cousinhub...jamais vu qu'il y avait...en option, certes,
cette possibilité...
faut dire que chez moi, comme le faisait très justement remarquer le
fielleux JièL, c'est un peu le foutoir et le tri n'est effectué qu'une fois
par décennie....
jps

--
meilleures salutations
françois sabatier
"cousinhub" a écrit dans le message de news:

Bonsoir,
si j'ai bien compris, c'est pareil que pour un tri normal, mais dans
Options de Données/Trier, tu sélectionnes "De la gauche vers la droite"
Bon courage

Bonjour à tous,
Je souhaite classer les chiffres d'une série de cellules horizontale
(D118:Q118) dans une autre série (E119:R119).
Merci

lotfibenberim
tROP FORT :)
merci vieux
Bonjour,

Sélectionner E119:R119
=PETITE.VALEUR(D118:Q118;COLONNE(INDIRECT("1:"&COLONNES(D118:Q118))))
Valider avec Maj+Ctrl+Entrée

Cordialement JB

On 10 avr, 16:21, wrote:
Bonjour à tous,
Je souhaite classer les chiffres d'une série de cellules horizontale
(D118:Q118) dans une autre série (E119:R119).
Merci

1 2