Classeur de macro personnelles

2 réponses
Vincnet.
Bonjour à tous et toutes,
Je cherche à construire sous powerpoint des macros utiliable dans n'importe
quel fichier ppt de mon poste. Sous Excel, je créerai une macro dans mon
classeur de macros personnelles et lui affecterai éventuellement une touche
de raccourci.
Est-ce qu'un équivalent existe sous powerpoint (j'utilise ppt 2000 SP-3) ?
Merci d'avance...

--
A+

V.

2 réponses

Clément Marcotte
Bonjour,

Une macro PowerPoint ne peut être utilisée que dans le modèle où elle
est incluse. Pour une macro "universelle" faut se rabattre vers une
macro complémentaire.

Par contre, avant de sauvegarder sous le format de macro
complémentaire, enregistrer le modèle avant. La modification de la
macro complémentaire ne peut se faire que dans un modèle, et pas dans
un fichier de macro complémentaire.

--
On apprend pas à un vieux singe à faire des grimaces
"Vincnet." a écrit dans le message de
news:
Bonjour à tous et toutes,
Je cherche à construire sous powerpoint des macros utiliable dans
n'importe

quel fichier ppt de mon poste. Sous Excel, je créerai une macro dans
mon

classeur de macros personnelles et lui affecterai éventuellement une
touche

de raccourci.
Est-ce qu'un équivalent existe sous powerpoint (j'utilise ppt 2000
SP-3) ?

Merci d'avance...

--
A+

V.

Vincnet.
Merci... je vais donc m'orienter (doucement parce que ça n'a pas l'air
évident) vers les modèles et autres macros complémentaires.

--
A+

V.

Bonjour,

Une macro PowerPoint ne peut être utilisée que dans le modèle où elle
est incluse. Pour une macro "universelle" faut se rabattre vers une
macro complémentaire.

Par contre, avant de sauvegarder sous le format de macro
complémentaire, enregistrer le modèle avant. La modification de la
macro complémentaire ne peut se faire que dans un modèle, et pas dans
un fichier de macro complémentaire.

--
On apprend pas à un vieux singe à faire des grimaces
"Vincnet." a écrit dans le message de
news:
Bonjour à tous et toutes,
Je cherche à construire sous powerpoint des macros utiliable dans
n'importe

quel fichier ppt de mon poste. Sous Excel, je créerai une macro dans
mon

classeur de macros personnelles et lui affecterai éventuellement une
touche

de raccourci.
Est-ce qu'un équivalent existe sous powerpoint (j'utilise ppt 2000
SP-3) ?

Merci d'avance...

--
A+

V.