Classeur par annee

Le
Ylias
Salut à tous,
J'ai un classeur contenant 19 feuilles représentant les 12 mois,4 trimest=
res,2 semestres et 300 lignes chacune.
Je voudrais en début d'année mettre à zéro toutes les valeurs chiff=
rées et faire une duplication du précédent fichier.
LSteph

Oui c'est une bonne idée, mais qu'est-ce qui pose donc problème?

Cordialement.

--
LSteph

"Ylias" news:
[...]
Merci
Ylias
Le #23985091
On 20 nov, 09:47, "LSteph"
Bonjour,

[...]

Salut,
je voudrais à partir d'une commande en début d'année mettre a zéro
toutes les valeurs chiffrées ( pas les titres qui sont des lettres) de
toutes les feuilles.
merci d'avance
Jacquouille
A défaut de réponse correspondant exactement aux souhaits non exprimés, je
me réjouis,ici, de faire fonctionner mes dons (???) de médiums.....

Nous supposons que les feuilles des 12 mois, 4 trimestres, 2 semestres
(12+4+2. Quid de la 19° ) sont construites de manière identique.
Mettre l'enregistreur de macro en marche, puis effacer les données, puis
stopper l'enregistreur.
Ou mieux, sélectionner toutes les feuilles dont il faut effacer les données
(CTRL+clic sur le nom de l'onglet), puis effacer les données.
Perso, je ferais d'abord une copie du fichier existant, avant d'effacer les
données....

NB pour l'Ogre de Strasbourg: --> je crois que le monsieur, y voudrait qu'on
lui fasse du tout cuit. -))

Jacquouille

"Ylias" a écrit dans le message de groupe de discussion :

On 20 nov, 09:47, "LSteph"
Bonjour,

Oui c'est une bonne idée, mais qu'est-ce qui pose donc problème?

Cordialement.

--
LSteph
LSteph
Le #23985611
Bonjour, (pas besoin de macro)

D'abord Enregistrer 2011 sous 2012 ensuite sélectionner tous les onglets
(Groupe de travail)

F5(Edition Atteindre)
Cellules Constantes Nombres(coché uniquement) Ok
taper 0 puis Crt+Entrée

Cliquer sur un autre onglet pour sortir du groupe de travail.
Enregistrer
Et voili voilou

--
LSteph
(.. qui a dit baekoffe ?)

"Ylias" news:
On 20 nov, 09:47, "LSteph"
Bonjour,

Oui c'est une bonne idée, mais qu'est-ce qui pose donc problème?

Cordialement.

--
LSteph

"Ylias" denews:
[...]

Jacky
Le #23986151
(.. qui a dit baekoffe ?)
Hello vous deux et les z'autres
Vous pourriez faire un petit effort ;o))))
Le "CAHIER DE CHARGE" du demandeur n'est pas respecté ;o))
'--------------
Sub jj()
Dim Sh As Worksheet
ThisWorkbook.SaveCopyAs ThisWorkbook.Path & "copie de " _
& ThisWorkbook.Name & " du " & Format(Now, "dd mm yyyy hh-mm-ss")
For Each Sh In ThisWorkbook.Worksheets
On Error Resume Next
'au choix cellule = 0
' Sh.Cells.SpecialCells(xlCellTypeConstants, 1) = 0
' ou cellule = vide
Sh.Cells.SpecialCells(xlCellTypeConstants, 1) = ""
Next
End Sub
'---------------

--
Salutations
JJ

"LSteph"
[...]

Jacquouille la qualité de cet historique Baekoff n'a rien à voir......
.. et j'aurai volontiers souscrit à cette proposition..Jacky

On pourrait tenir compte du fait que le demandeur puisse être, un peu perdu
, ...son cahier des charges aussi, c'est notre devoir de le contrarier a
minima!
Pas la peine d'user du vba lorsqu'on peut s'en passer et qui plus est donner
cette solution, sans, n'empêche aucunement de le réaliser, avec....
On vient d'en faire la preuve.
Les quelques points essentiels à retenir me semble-t-il Jacquouille y a bien
songé
d'abord sauvegarder une nouvelle version pour mieux conserver l'année
précédente
utiliser le groupe de travail pour traiter l'ensemble des feuilles voulues
puis c'est le demandeur qui l'a manifesté modifier uniquement les valeurs ,
pas les données ni les formules..

bon cela dit si certains sont motivés on pourrait bien en discuter un de
ces jours entre canards...

Amicordialités.

(.. et pour les filles bisous)

--
LSteph

"Jacky" news:jabe1g$n88$
[...]

"LSteph" jab7hh$2qp$
[...]

Maude Este
Le #23987171
Bonsour®

"Jacquouille" a écrit

NB pour l'Ogre de Strasbourg: --> je crois que le monsieur, y voudrait qu'on
lui fasse du tout cuit. -))

;o))) http://urlalacon.com/NbCzP4
LSteph
Le #23988381
;o) Merci on va tester ta procédure ... te tiendrai au courant.

On Nov 21, 12:14 am, "Maude Este"
Bonsour®

"Jacquouille"  a écrit

NB pour l'Ogre de Strasbourg: --> je crois que le monsieur, y voudrait qu 'on
lui fasse du tout cuit. -))

;o)))http://urlalacon.com/NbCzP4
Jacky
Le #23988561
Re...
L'ensemble n'était qu'une petite boutade.
;o))

--
Salutations
JJ

"LSteph"
Bonjour,

[...]

Le #23989261
Merci à tous pour les différentes leçons et solutions.
Amicalement