classeur partagé en réseau

Le
ThierryK
Ce message est composé et au format MIME.

=_NextPart_000_0018_01CA7048.3781A540

Bonjour à toutes & à tous

je souhaiterai afficher une feuille d'un classeur Excel 2007 sur un autre
ordinateur.
Sur ce 2ème ordi, la feuille ne doit pas être modifiable (uniquement en
consultation)

bien sur, les modifs sur le 1er ordi, doivent être misent à jour sur le 2ème
(rafraichissement toutes les 2 minutes par exemple)

est ce possible?
manuellement ou automatiquement sur le 2ème ordi?

en vous remerciant d'avance pour votre aide et vos conseils

ThierryK

Office 2003 & 2007

=_NextPart_000_0018_01CA7048.3781A540

BEGIN:VCARD
VERSION:2.1
N:;Thierry
REV:20091128T153120Z
END:VCARD

=_NextPart_000_0018_01CA7048.3781A540--
Guillaume

Tu peux limiter les droits sur ton fichier. c'est a dire autoriser
uniquement la consultation et non la modification! (dans les options de
partage de windows)
Pour ce qui est de la modif, je ne suis pas sur que tu auras une alerte sur
le PC1 si quelqu'un est en train de consulter sur le PC2!!!

"ThierryK" %
[...]

Le #20659581
Bonjour Guillaume et merci pour ta réponse,
en fait, je souhaite savoir si c'est possible que l'affichage sur le 2ème
ordi se mette à jour automatiquement

merci avance
ThierryK

"Guillaume"
Bonjour,

[...]

"ThierryK" news: %
[...]

michdenis

Je ne travaille pas souvent sur un des fichiers partagés, mais de
mémoire, un fichier partagé se met à jour automatiquement
lorsqu'il est enregistré.
Ce que tu peux automatisé, c'est l'enregistrement du fichier
partagé comme ceci : (pas testé évidemment)

Dans un module Standard :

'déclaration de la variable dans le haut du module
Public Durée As Date
'--------------------------------
Sub Moment_Sauvegarde()
Durée = Now + TimeValue("00:02:00")
Application.OnTime EarliestTime:=TimeValue(Durée), _
Procedure:="Sauvegarde"
End Sub
'--------------------------------
Sub Sauvegarde()
ThisWorkbook.Save
Moment_Sauvegarde
End Sub
'--------------------------------
Sub Arret_Procedure()
'Annule l'opération
Application.OnTime EarliestTime:=TimeValue(Durée), _
Procedure:="Moment_Sauvegarde", Schedule:úlse
End Sub

Dans le ThisWorkbook du Classeur
Private Sub Workbook_Open()
Moment_Sauvegarde