Ce classeur a perdu son projet VBA - 2007

Le
Philou
Bonjour,
Nous avons de gros soucis de compatiblité de fichiers Excel 2007 avec le
module VBA.
Un fichier a été développé avec Office 2007 PRO.
Ce fichier devient illisible sur certains postes qui ont le pack office 2007
PME et PRO COMPLET (aucun module en option)
Nous avons modifier les options d'excel pour autoriser les activeX et macros
mais rien n'y fait.
Message: "Ce classeur a perdu son projet VBA, ses contrôles ActiveX et
d'autres fonctionnalités liées à la programmabilité".
HELP.

MichDenis
Le #4808321
En utilisant ton fichier originel créé à partir de la version Office 2007 PRO

Une réponse que j'ai déjà donné sur le sujet.
'---------------------------
L'extension de base pour un fichier excel 2007 est "XLSX" utilisant le format du language XML
Ce format a été "amélioré " pour pouvoir tenir compte des objets tels que
les "Charts" et "Graphics" qui ne faisait pas parti du language XML de base.
C'est devenu un format que microsoft a appelé "SpreadsheetML"

Ce qui est particulier c'est que si un fichier excel contient des données dans les
feuilles de calcul et des macros, les données des feuilles sont enregistrées
dans leur format et les macros dans leur format ....Ces 2 éléments sont
compressés et donneront le fichier ayant l'extension .xlsx.
Si tu ouvres le fichier xlsx, tu retrouveras ton fichier initial.

Si à partir d'un tel fichier, tu utilises l'explorateur Windows et que tu modifies
l'extension .xlsx pour .zip, tu pourras extraire les fichiers (données feuilles de
calcul et Macros) dotés de leur extension de base associée. Tu auras au moins
2 fichiers, l'un contiendra seulement les données de la feuille de calcul si
tu l'ouvres sans les macros et l'autre contiendrait les macros sans les données
de la feuille de calcul.

Excel Macro-Enabled Workbook (XLSM) => format qui peut contenir seulement
les macros sans les données de la feuille de calcul

Excel Workbook (XLSX) => format qui contient les données mais ne peut contenir
les macros.

Pour faciliter la manipulation des fichiers par les usagers, quand tu enregistres au
format xlsx, excel se charge de regrouper ces 2 composantes dans un seul
fichier qu'Il compresse au format zip.
'-------------------------------------------------

[...]

Merci
Philou
Le #4808191
Bonjour MichDenis,

Merci pour ta réponse.
Je dois t'avouer que je ne saisi pas la finalité de cette explication.

Cela veut-il dire que l'on ne peut pas utiliser un fichier excel 2007 sur
toutes nos plateformes qui ont excel 2007 ?
De plus, ceux qui ont le pack 2003 peuvent l'utiliser, les macros
fonctionnent.
Nous avons ce soucis que entre les postes 2007.
Tout cela est bien curieux.

Merci

"MichDenis" wrote:

[...]

Le #4808131
Je n'ai pas cette version d'excel, je ne peux pas élaborer sur le sujet.

Lorsque tu as installé la version entreprise, es-tu certain que tu as installé
aussi tous les composants disponible sur le CD ?

Par ma première réponse, j'ai tout simplement voulu de souligner qu'excel 2007
a une façon bien à lui d'enregistrer les composantes (data et macro) d'un fichier.

Le fait de transformer l'extension d'un fichier xlsx en zip pour en extraire
les fichiers se veut seulement une façon de vérifier si le composant "macro"
du fichier est présent dans ton fichier source xlsx.

Comme je n'ai pas cette version, je ne peux t'en dire plus.

"Philou"

"MichDenis" wrote:

[...]

Le #4807741
Merci MichDenis:
Concernant le pack 2007 PRO et PME ne fonctionnant pas, ce sont des version
OEM.
Nous avons contrôllé les options, tous les modules sont installés. (1,5 Go)

Je continues à chercher...

Merci

"MichDenis" wrote:

[...]

Le #4807661
Selon les informations disponibles sur le site de Microsoft,
les versions OEM ne sont valides que pour une configuration
du matériel. En fait, cette configuration est basée sur la
carte mère... la version est valide tant et aussi longtemps
que la carte mère demeure la même.

Le petit test que je te demandais de faire en modifiant l'extension
xlsx pour zip et de dézipper le fichier était pour tester si le fichier
que tu tentais d'ouvrir avec la version Entreprise avait réellement
le composant "Macro" dans le fichier.

Au-delà de ce que j'ai énoncé, je ne peux pas t'aider.

"Philou"

"MichDenis" wrote:

[...]

Misange

Les versions différentes d'office contiennent plus ou moins de logiciels
mais la version d'excel qu'ils contiennent est la même à ma
connaissance. Je ne pense donc pas que la raison de ton problème soit à
chercher de ce côté.

regarde plutôt ici
http://support.microsoft.com/kb/282847/fr
même si c'est pour office 2002 et 2003 !

Je trouve assez compliquée la façon de gérer la sécurité sur office
2007. Si ceux qui ont installé cette version depuis un moment passent
dans le coin tu auras je l'espère une aide plus pointue que la mienne,
désolée :-(

Misange migrateuse
http://xlwiki.free.fr/wiki
http://www.excelabo.net

[...]

Le #4807571
J'ajouterai ceci et cela émane d'un des bouquins
d'un auteur bien connu :

John Walkenbach dans un de ces récents volumnes :
Excel® 2007 Power Programming
with VBA

'----------------------
I recorded a macro and saved my workbook. When I reopened it, the macros were gone!
Where did they go?

By default, Excel proposes that you destroy your macros when you first save a new workbook.
When you save the file, read Excel's warning very carefully and don't accept the
default Yes button. If your workbook contains macros, you must save it as an XLSM file,
not an XLSX file.
'----------------------

"MichDenis"

"MichDenis" wrote:

[...]

Le #4805981
Merci Misange,

J'avais effectivement vu cette page mais cette clé de la base de registre
est absente du poste excel 2007 qui ne fonctionne pas (avec le fichier en
question) et encore plus marrant, cette clé est également absente de mon
poste qui foncitonne avec excel 2003 (et fonctionne bien avec ce fichier).

Rigolos non ?

Je regarde la partie de MichDenis

Phil

"Misange" wrote:

Bonjour

[...]

Le #4805941
;-(
surtout surtout, quand tu auras trouvé LA solution ou UNE solution,
pense à nous en faire part, ça pourrait en dépanner d'autres !
bonne chance...

Misange migrateuse
http://xlwiki.free.fr/wiki
http://www.excelabo.net

[...]

"Misange" wrote:

Bonjour

[...]

Le #4805901
Oui, sans problèmes...
Pour l'instant, je contacte notre SUPER DEVELOPPEUR Excel pour lui demander
son fichier en version xlsx et faire la manip de MichDenis.

Pas de nouvelles, solution pas trouvée ... (formule philosophique ...)

@+

"Misange" wrote:

;-(
[...]

Bonjour