Classeur perso

Club
Bonjour,

Je souhaiterai faire une macro simple de sorte à créer un bouton sur tous
mes classeurs existants ou sur les futurs classeurs xls mais Excel me dit
qu'il ne trouve pas le classeur de macro personnelles.

Que faire... Comment le trouver ?

--
Merci de votre aide et à bientôt,

Clue

jps
bonjour clue
je te fais copie d'une récente réponse du peu fréquentable michdenis :-)
HTH
jps

début de copie
à l'installation d'excel, ce fichier n'existe pas.

Il se crée lorsque l'usager élabore sa première macro de
la façon suivante :

à partir de la barre des menus / outils / macro / nouvelle macro /
dans la fenêtre qui s'ouvre en plus de l'espace où l'on peut baptiser
la macro, il y a une liste déroulante dont un des items est :
"classeur de macros personnelles", tu le sélectionnes et tu crées
n'importe quelle macro (la plus petite possible si tu le veux).
C'est à ce moment précis qu'il se crée.

Sous Windows XP et Excel 2003, ce fichier perso.xls se crée dans
le répertoire suivant :
C:Documents and SettingsDenisApplication
DataMicrosoftExcelXLSTARTPERSO.XLS

fin de copie

" Club" a écrit dans le message de news:
466343b3$0$19236$
[...]

LSteph
Bonjour,

Crée une première macro, lorsqu'excel te demande dans quel classeur tu
choisis macros personnelles,le perso sera créé.Par suite il s'ouvrira
automatiquement à chaque session, par défaut il est masqué dans excel
mais son contenu (modules macros) , visible dans VBE.

Je souhaiterai faire une macro simple de sorte à créer un bouton sur
tous

mes classeurs existants ou sur les futurs classeurs

Attention ces macros mises dans perso seront ainsi destinées à ne
fonctionner que sur ton poste.
Plutôt qu'à devoir distribuer des boutons à chaque classeur qui n'iront
pas chez les autres, tu gagneras ensuite à créer une barre d'outils
personnalisée.(Tu peux aussi passer par un menu personnalisé).

Il suffit de cliquer (droit) dans les barres puis sur personnaliser
Barres Outils nouvelle la placer où on veut dans les barres
ensuite (toujours personnaliser) recliquer dans la barre d'outil et/ou
sur l'outil ajouté.
Tu trouveras dans personnalisation onglet commandes , dans catégorie
descend jusqu'à macros , ce petit outil (smiley) ou bonhomme sourire,
c'est lui qu'on ajoute dans la barre,.
Ipso facto tu peux cliquer du droit dessus pour entre autres ,
-lui affecter une macro (tout en bas)
-lui refaire un pti look avec l'option Editeur de bouton

...à suivre selon tes éventuelles questions complémentaires.

Cordialement.

[...]

MichDenis
je te fais copie d'une récente réponse du peu fréquentable michdenis

Tu dois avoir raison si tu le sage le dis... et la cause doit être
justement ses fréquentations !
jps
:-)))))))
jps
%

je te fais copie d'une récente réponse du peu fréquentable michdenis

Tu dois avoir raison si toi le sage le dis... et la cause doit être
justement ses fréquentations !