Un Classeur PERSO.XLS peut-on le transférer, sur un autre ordinateur ?

Le
DC
Bonsoir, Excel 2000 sous XP

Voilà, j'aimerais pouvoir transférer sur l'ordinateur d'un collègue, le
classeur de Macros PERSO.XLS avec lequel je travail, je suppose que c'est
possible, mais je ne sais pas comment m'y prendre pour qu'il soit
opérationnel en temps que classeur PERSO.XLS et qu'il travail dans les mêmes
conditions et avec le même programme que moi,
Bien sûr, je sais bien que j'aurais à modifier quelques critères au sein des
macros, ( mais seul le transfert me donne du souci pour l'instant )

Merci d'y penser ! au plaisir de vous lire !

Cordialement ! DC
Trirème
Le #4393541
Bonsoir DC,
Je pense qu'il suffit de copier le tient au bon endroit sur l'ordinateur du collègue.
Le tien devrait peut être être ici :
C:Documents and SettingsNom_UserApplication DataMicrosoftExcelXLSTART

Vérifie avant si le collègue n'en a pas déjà un et si oui, récupère ses modules.

Cordialement,
Trirème

[...]

En tout cas, quand tu auras réussi, tiens le bien.
Hmm !

LSteph
Le #4393431
Bonsoir,

Non , ce n'est pas ainsi que l'on doit opèrer
(Chat échaudé peut en parler)
il y a selon versions ou modification 9/10 chances pour que cela plante!

Méthode conseillée:
1-Sauvegarder l'ancien perso sous n'importe quel nom sauf perso
2-Installer le nouvel ordi
3-le nouveau windows
4-le nouvel Office
5-Aller dans excel
6-Enregistrer une toute chtite macro de rien du tout,
juste de quoi provoquer la création du nouveau Perso.xls de la nouvelle
version du nouvel Excel
comme il l'entend dans le nouveau système sur le nouvel ordi.
Insérer x modules y tutti quanti pour
Ouvrir l'ancien (mais précieux) machin.xls
et coller module par module les codes voulus.

T'es sauvé.

Cordialement.

lSteph

[...]

Le #4392531
Bonjour, Tirème et LSteph

Merci de vos réponses messieurs,

LSteph, j'ai très bien compris ta méthode et c'est celle-là que je vais
mettre en service, elle me paraît simple et concrète,

1-L'ordinateur est déjà opérationnel ( collègue )
2-Sauvegarder l'ancien perso sous n'importe quel nom, sauf perso
3-Enregitrer une macro bidon, pour créer, la Perso.xls (vérifier avant
qu'elle n'existe pas déjà )
4-Insérer le nombre de modules nécessaire
5-Ouvrir la sauvegarde de machin.xls
et coller module par module, les macros nécessaires

Un grand MERCI à toi LSteph ! je suis persuadé de m'en sortir !

Cordialement ! Je suis sauvé ! DC

[...]

..en complément, si tu as des userforms
n'essaie pas de les déplacer d'un projet à l'autre, cela aussi c'est
"plantard"
Utilise le menu de VBE pour exporter le userform d'un projet
et depuis l'autre projet utilise importer.

Cordialement.

lSteph

On 12 avr, 15:41, "DC"
[...]

Merci ! LSteph

C'est enregistré, je tiendrais compte de ce complément d'information,

Cordialement ! DC

"lSteph"
Bonjour,