Classeur de suivi de paiements

fréro
Bonjour,
je suis entrain d'essayer de construire un classeur pour le suivi des
dépenses et type de paiements
il est composé de cinq feuilles :
1 . Dépenses
2 . liste des virements
3 . liste des chèques
4 . liste des prélèvements
5 . liste des cartes bleues

pour remplir les feuilles en fonction des catégorie de paiement je compte
utiliser la formule suivante :
pour exemple
=SI('Dépenses 2012-1st'!$B$17="";"";SI('Dépenses 2012-1st'!D17="Carte
Bleue";'Dépenses 2012-1st'!E17"")) .
est-ce la bonne solution pour traiter ce type de problème ?.
Qu'en pensez-vous ?
Je rencontre un souci avec l'affichage dans les feuilles concernées :
en effet suivant la formule utilisée les résultats s'affichent a la même
position qu'il y a sur la feuille Dépenses
je ne sais pas les positionner,dans chaque catégorie, a la suite des uns et
des autres !
par avance merci pour une aide et ou un conseil ou suggestions.
Fréro

fréro
bonsoir
dans chaque cellule des feuilles : virement,cheque,cb prélèvement
http://www.cjoint.com/?CDdk0Qx0AVR
cordialement
Fréro

"DanielCo" a écrit dans le message de
[...]

DanielCo
Oui. Le problème est que les valeurs sont sur la même ligne que sur la
feuille "Dépenses 2012-1st". Tu ppourrais mettre en D4 la formule
matricielle suivante (à valider avec Ctrl+Maj+Entrée) :

=SIERREUR(INDEX('Dépenses
2012-1st'!$E$1:$E$21;PETITE.VALEUR(SI('Dépenses
2012-1st'!$D$4:$D$21=$A$1;LIGNE($D$4:$D$21));LIGNE(A1));1);"")

et la recopier vers le bas.
Daniel

[...]

fréro
cette formule est a mettre en D4 de la feuille "Dépenses 2012-1st" ?
mais
dans cette cellule j'ai mis une liste de choix de catégorie

[...]

DanielCo
Non, Dans D4 de la feuille Virement ou autres opérations bancaires.
J'ai reporté la formule en la modifiant dans les colonnes A et C
(seulement dans la feuille Virement). Regarde le classeur à l'adresse :
http://cjoint.com/?CDejveRATv8
Daniel

[...]

fréro
bonjour
merci
cela fonctionne je vais pouvoir continuer mon projet
encore merci et bonne journée