[Classic] vous trouvez pas que depuis Tiger ça plante + ?

gilles
Un peu obliger d'utiliser classic pour le boulot...

Je trouve qu'il y a beaucoup plus de plantage qu'avant...

Avez-vous remarqué ça ?

Y a-t-il une solution ?

Jacques Perrocheau
In article <433a9bae$0$8869$,
gilles wrote:

Un peu obliger d'utiliser classic pour le boulot...

Je trouve qu'il y a beaucoup plus de plantage qu'avant...

Avez-vous remarqué ça ?

Non, ni plus ni moins...

--
Jacques PERROCHEAU
Tel: +33 2 23 23 63 74, Fax: +33 2 23 23 63 74

Philippe Di Valentin
Le 28/09/05 15:33, gilles écrivait:

Un peu obliger d'utiliser classic pour le boulot...

Je trouve qu'il y a beaucoup plus de plantage qu'avant...

Avez-vous remarqué ça ?

Absolument pas,d'autant que je n'avais pas de plantages avant.

--
• Philippe

gilles
Une précision j'utilise 4D... pour la gestion d'une petite entreprise...

Mais la Version MacOsX de 4D plante dès le démarrage alors...
michele
Je ne lance pas classic.

Par contre, j'ai des quittages de soft que je ne connaissais pas sur
Panther. Surtout Safari et FileBuddy (pourtant j'ai changé de version
pour voir, mais c'est pareil pour toutes), c'est sans arrêt.

--
Michèle RedShirt from Paris

dominiquelang
Michèle wrote:

Par contre, j'ai des quittages de soft que je ne connaissais pas sur
Panther. Surtout Safari et FileBuddy (pourtant j'ai changé de version
pour voir, mais c'est pareil pour toutes), c'est sans arrêt.

Rien de tel ici (Mac OS X 10.4.2); le seul quittage inopiné un peu
régulier que j'aie eu ces derniers temsp, c'était RagTime 5.6.4 Solo,
pour une histoire de polices (pas clairement résolu à ce jour, en fait).

Un bit de travers dans ton système?
--
Ghupt esch ghupt! Zeruckhupe git's net!
Dominique Lang

gilles
Je ne lance pas classic.

Par contre, j'ai des quittages de soft que je ne connaissais pas sur
Panther.

A la réflexion c'est aussi comme ça chez moi, plus de quittage en
général... j'ai pourtant de la RAM

h.sainct
Tu dois être comme moi tu dois avoir un système classique *très* vieux,
avec tout un tas de choses non-apple en rab dedans.
Tiger m'a obligé à passer d'OS8.6 à 0S9, alors que 8.6 avait tenu le
coup malgré les dénégations frénétiques d'Apple pendant des années.
Sinon ça va. Une façon simple de résoudre: archiver puis remplacer
entièrement ton dossier système OS9 par un nouveau, venu du mac voisin
ou réinstallé, puis rapatrier tes polices de caractères fossiles voire
les quelques accessoires de bureau encore utiles.
H.

fleurot
gilles wrote:

Avez-vous remarqué ça ?

J'ai constaté parfois des blocages au lancement provoqués par
l'extension Apple Guide.
Il suffit de la poubelliser et elle se reconstruit toute seule au
lancement suivant.

Les fichiers
Classic
Classic Support
Classic Support UI
dans le Dossier Système peuvent être aussi poubellisés et reconstruits
au lancement suivant. (Ce qui correspond à la mise à jour de Classic à
la suite des mises à jour système OS X).

--
Gérard FLEUROT <fleurot@(en-trop.)fr.fm>

francois.jacquemin
Dominique Lang wrote:

Rien de tel ici (Mac OS X 10.4.2); le seul quittage inopiné un peu
régulier que j'aie eu ces derniers temsp, c'était RagTime 5.6.4 Solo,
pour une histoire de polices (pas clairement résolu à ce jour, en fait).

Si, la solution semble en cours de test.
--
F. Jacquemin

dominiquelang
François Jacquemin wrote:

Rien de tel ici (Mac OS X 10.4.2); le seul quittage inopiné un peu
régulier que j'aie eu ces derniers temps, c'était RagTime 5.6.4 Solo,
pour une histoire de polices (pas clairement résolu à ce jour, en fait).

Si, la solution semble en cours de test.

La version qui résout le problème, oui, ça je sais, elle a été annoncée
sur le stand MindScape à AE 2005.

Le pourquoi du cafard, c'est une autre histoire, c'est ça que je voulais
dire (j'aime bien comprendre).