Classique ? Bloquer l'accès internet pour un compte

8 réponses
Marc Mendez
Bonjour,

J'ai cherché avant de poser la question, mais en vain. Sous XP SP2, j'ai
plusieurs compte utilisateurs. Pour l'un d'entre eux: je souhaite purement
et simplement interdire l'accès à internet !
Précision :
je ne souhaite pas que les autres comptes existant sur ce PC soient
pénalisés par la solution

je pense qu'il doit y avoir qq chose au niveau de stratégies de sécurité,
mais j'avoue n'avoir jamais touché à ce truc.

Merci de vos lumières.

8 réponses

Fabrice [MVP]
"Marc Mendez" a écrit dans le message de
news:4688a369$0$29938$
Bonjour,

J'ai cherché avant de poser la question, mais en vain. Sous XP SP2, j'ai
plusieurs compte utilisateurs. Pour l'un d'entre eux: je souhaite purement
et simplement interdire l'accès à internet !
Précision :
je ne souhaite pas que les autres comptes existant sur ce PC soient
pénalisés par la solution

je pense qu'il doit y avoir qq chose au niveau de stratégies de sécurité,
mais j'avoue n'avoir jamais touché à ce truc.

Merci de vos lumières.

Bonjour,

Utilisez un programme de type control parentale pour arriver à faire cela.

--
Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

Marc Mendez
bjr,

J'ai finalement trouvé une astuce : j'ai interdit l'exécution de iexplorer
et d'autres outils du même genre à l'utilisateur invité.

ça vaut ce que ça vaut.... mais merci de votre réponse.

"Fabrice [MVP]" a écrit dans le message de
news:
"Marc Mendez" a écrit dans le message de
news:4688a369$0$29938$
Bonjour,

J'ai cherché avant de poser la question, mais en vain. Sous XP SP2, j'ai
plusieurs compte utilisateurs. Pour l'un d'entre eux: je souhaite
purement et simplement interdire l'accès à internet !
Précision :
je ne souhaite pas que les autres comptes existant sur ce PC soient
pénalisés par la solution

je pense qu'il doit y avoir qq chose au niveau de stratégies de sécurité,
mais j'avoue n'avoir jamais touché à ce truc.

Merci de vos lumières.

Bonjour,

Utilisez un programme de type control parentale pour arriver à faire cela.

--
Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

Azur
Il faut penser aussi à interdire le renommage de iexplore.exe.

Parce que si je fait un :
rename iexplore.exe toto.exe

et que je lance toto, la protection n'existe plus.

-azur-

"Marc Mendez" a écrit dans le message de news:
468b3766$0$25871$
bjr,

J'ai finalement trouvé une astuce : j'ai interdit l'exécution de iexplorer
et d'autres outils du même genre à l'utilisateur invité.

ça vaut ce que ça vaut.... mais merci de votre réponse.

"Fabrice [MVP]" a écrit dans le message de
news:
"Marc Mendez" a écrit dans le message de
news:4688a369$0$29938$
Bonjour,

J'ai cherché avant de poser la question, mais en vain. Sous XP SP2, j'ai
plusieurs compte utilisateurs. Pour l'un d'entre eux: je souhaite
purement et simplement interdire l'accès à internet !
Précision :
je ne souhaite pas que les autres comptes existant sur ce PC soient
pénalisés par la solution

je pense qu'il doit y avoir qq chose au niveau de stratégies de
sécurité, mais j'avoue n'avoir jamais touché à ce truc.

Merci de vos lumières.

Bonjour,

Utilisez un programme de type control parentale pour arriver à faire
cela.

--
Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

MAC GYVER
"Azur" a écrit dans le message de news:

Il faut penser aussi à interdire le renommage de iexplore.exe.

Parce que si je fait un :
rename iexplore.exe toto.exe

et que je lance toto, la protection n'existe plus.

-azur-

Intéressant... mais généralement l'invité n'est pas un informaticien ;)
Il faudrait autrement penser que l'inviter peut mettre un autre browser sur
sa clef USB...

Aldo Rifort
Le 04/07/2007, Azur a écrit dans
:
Il faut penser aussi à interdire le renommage de iexplore.exe.

Parce que si je fait un :
rename iexplore.exe toto.exe

et que je lance toto, la protection n'existe plus.

Penser aussi à interdire l'installation de Opera ou Firefox ou autre
navigateur, dans la foulée.
Et penser aussi à empêcher l'utilisation de programmes à partir d'un
CD ou d'une clé usb, car il est facile de trouver un navigateur qui
n'a pas besoin d'être installé (par exemple browzar.exe, 213 Ko, à
utiliser sans installation, qui efface en prime les traces de son
passage après utilisation, au http://browzar.com).

Bref, le blocage de iexplore.exe est une solution toute temporaire
car pas vraiment efficace.

--
Un nouveau site tout beau tout neuf, sur lequel on est encouragé à
intervenir : http://www.aieaie.com

Marc Mendez
N'oubliez pas que le compte "Invité" est restreint .... donc :

il ne peut pas installer d'application
il ne peut pas écrire dans les dossiers program files ni windows....

donc les possibilités sont restreintes.....

pour résumer ma situation, le petit cousin de ma femme vient en vacances
chez nous qq jours. Comme il n'a internet chez lui que via RTC, je crains
qu'il ne se précipite sur ma cnx ADSL ! Et comme je ne serai pas derrière
lui pour voir ce qu'il voit... je bloque !

"Aldo Rifort" a écrit dans le message de news:

Le 04/07/2007, Azur a écrit dans :
Il faut penser aussi à interdire le renommage de iexplore.exe.

Parce que si je fait un :
rename iexplore.exe toto.exe

et que je lance toto, la protection n'existe plus.

Penser aussi à interdire l'installation de Opera ou Firefox ou autre
navigateur, dans la foulée.
Et penser aussi à empêcher l'utilisation de programmes à partir d'un CD ou
d'une clé usb, car il est facile de trouver un navigateur qui n'a pas
besoin d'être installé (par exemple browzar.exe, 213 Ko, à utiliser sans
installation, qui efface en prime les traces de son passage après
utilisation, au http://browzar.com).

Bref, le blocage de iexplore.exe est une solution toute temporaire car pas
vraiment efficace.

--
Un nouveau site tout beau tout neuf, sur lequel on est encouragé à
intervenir : http://www.aieaie.com

Azur
Mais je n'oublie pas .....

Je viens de faire le test ...

Je vais comme invité dans c:program filesinternet|

je recopie iexplorer.exe sur mon bureau par exemple.
(c'est mon bureau, j'ai donc le droit)

Je renomme iexplorer.exe en toto.exe et

Je lance toto.exe ..... à tiens ... fonctionne plus l'astuce.

A peu près certain que ca fonctionnait avec IE6.

Je m'était aperçu du contournement, lors de mes essais d'un serveur TSE
d'application.

Il n'empèche que des contournement il y en a plein...

Mais bon après c'est la babaffe à la chipollatta !
Quand le verbe ne suffit pas...un peu d'action parfois....

Ma femme, ca fait 5 fois qu'elle ressort de clinique....
Et Bah j'ai plus un emmerde sur mon PC , 'tourne comme une horloge l'bazard.

J'avais beau 'lu expliquer 'voulait pô comprend'...j'ai
redit...redit...redit...
Maintenant c'est réglé 'l'a comprit...

-azur- poeteacesheures

"Marc Mendez" a écrit dans le message de news:
468bb012$0$26807$
N'oubliez pas que le compte "Invité" est restreint .... donc :

il ne peut pas installer d'application
il ne peut pas écrire dans les dossiers program files ni windows....

donc les possibilités sont restreintes.....

pour résumer ma situation, le petit cousin de ma femme vient en vacances
chez nous qq jours. Comme il n'a internet chez lui que via RTC, je crains
qu'il ne se précipite sur ma cnx ADSL ! Et comme je ne serai pas derrière
lui pour voir ce qu'il voit... je bloque !

"Aldo Rifort" a écrit dans le message de news:

Le 04/07/2007, Azur a écrit dans
:
Il faut penser aussi à interdire le renommage de iexplore.exe.

Parce que si je fait un :
rename iexplore.exe toto.exe

et que je lance toto, la protection n'existe plus.

Penser aussi à interdire l'installation de Opera ou Firefox ou autre
navigateur, dans la foulée.
Et penser aussi à empêcher l'utilisation de programmes à partir d'un CD
ou d'une clé usb, car il est facile de trouver un navigateur qui n'a pas
besoin d'être installé (par exemple browzar.exe, 213 Ko, à utiliser sans
installation, qui efface en prime les traces de son passage après
utilisation, au http://browzar.com).

Bref, le blocage de iexplore.exe est une solution toute temporaire car
pas vraiment efficace.

--
Un nouveau site tout beau tout neuf, sur lequel on est encouragé à
intervenir : http://www.aieaie.com

Marc Mendez
Ouaip, mais si tu enlèves TOUS les droits à l'utilisateur invité sur
iexplorer.exe, il pourra pas le copier !

"Azur" a écrit dans le message de news:
%
Mais je n'oublie pas .....

Je viens de faire le test ...

Je vais comme invité dans c:program filesinternet|

je recopie iexplorer.exe sur mon bureau par exemple.
(c'est mon bureau, j'ai donc le droit)

Je renomme iexplorer.exe en toto.exe et

Je lance toto.exe ..... à tiens ... fonctionne plus l'astuce.

A peu près certain que ca fonctionnait avec IE6.

Je m'était aperçu du contournement, lors de mes essais d'un serveur TSE
d'application.

Il n'empèche que des contournement il y en a plein...

Mais bon après c'est la babaffe à la chipollatta !
Quand le verbe ne suffit pas...un peu d'action parfois....

Ma femme, ca fait 5 fois qu'elle ressort de clinique....
Et Bah j'ai plus un emmerde sur mon PC , 'tourne comme une horloge
l'bazard.

J'avais beau 'lu expliquer 'voulait pô comprend'...j'ai
redit...redit...redit...
Maintenant c'est réglé 'l'a comprit...

-azur- poeteacesheures

"Marc Mendez" a écrit dans le message de news:
468bb012$0$26807$
N'oubliez pas que le compte "Invité" est restreint .... donc :

il ne peut pas installer d'application
il ne peut pas écrire dans les dossiers program files ni windows....

donc les possibilités sont restreintes.....

pour résumer ma situation, le petit cousin de ma femme vient en vacances
chez nous qq jours. Comme il n'a internet chez lui que via RTC, je crains
qu'il ne se précipite sur ma cnx ADSL ! Et comme je ne serai pas derrière
lui pour voir ce qu'il voit... je bloque !

"Aldo Rifort" a écrit dans le message de news:

Le 04/07/2007, Azur a écrit dans
:
Il faut penser aussi à interdire le renommage de iexplore.exe.

Parce que si je fait un :
rename iexplore.exe toto.exe

et que je lance toto, la protection n'existe plus.

Penser aussi à interdire l'installation de Opera ou Firefox ou autre
navigateur, dans la foulée.
Et penser aussi à empêcher l'utilisation de programmes à partir d'un CD
ou d'une clé usb, car il est facile de trouver un navigateur qui n'a pas
besoin d'être installé (par exemple browzar.exe, 213 Ko, à utiliser sans
installation, qui efface en prime les traces de son passage après
utilisation, au http://browzar.com).

Bref, le blocage de iexplore.exe est une solution toute temporaire car
pas vraiment efficace.

--
Un nouveau site tout beau tout neuf, sur lequel on est encouragé à
intervenir : http://www.aieaie.com