classique exigent quel choix

Le
jean denis
Bonjour

depuis quelques minutes seulement sur ce forum je souhaiterai poser une
question (peut etre déja posé) mais voila apres avoir acheté un ampli
Pionner l'année derniere je voudrais maintenant acheter les enceintes..
l'effet recherché est - 1 écouter du classique (grandes formations) 2 -
remplir le volume de la piece 30 m2 en écoutant assez fort comme dans une
voiture; hé oui je suis un fana de la musique tres forte surtout
classique. 3 - je veux un rendu tres limpide ou l'on entend tout.. j 'ai
donc pensé acheter 2 paires d'enceintes mais lesquelles ? Cabasse ? quelles
solution me préconisez vous ? budget 600 euros ou pas trops au dessus.
mais je veux pas me tromper comment faire?
merci
JD
Jean-Pierre Roche
Le #13912401
jean denis a écrit :

[...]

Ben... Dites-vous bien que l'acoustique d'une voiture et
celle d'une salle de séjour de 30 m² n'a aucun rapport...
L'écoute de proximité et celle à une distance "classique"
non plus. Si vous voulez vous approcher de l'effet d'une
écoute voiture dans une salle de séjour il faudra un
traitement acoustique de fond : un truc hors de prix quoi...

[...]

Revoir vos ambitions et retomber sur terre. Surtout pour le
budget envisagé... Avec un gros budget on peut tenter des
enceintes à haut rendement + caisson de grave musclé.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/
Jean-Louis Matrat
Le #13912391
en ce 03/11/2007 11:36, jean denis nous disait:

[...]

Arrivé là, je vous aurais conseillé de chercher du côté des enceintes de
monitoring...

donc pensé acheter 2 paires d'enceintes mais lesquelles ? Cabasse ? quelles
solution me préconisez vous ? budget 600 euros ou pas trops au dessus....

Mais vu le budget, je ne vois guère que l'écoute au casque. C'est ce que
je fais actuellement pour les grandes formations: ni ma pièce ni mon
matériel actuels ne peuvent donner satisfaction pour ça (comme vous,
j'aime bien écouter ce genre de musique à un volume élevé), et même 10K¤
d'enceintes ne règleraient le problème.

JLM
shal
Le #13912381
jean denis a écrit :

[...]

Peut-etre se diriger vers la sono.
Une sono d'ocasse pourrait rentrer dans ton budget et te donner les
sensations recherché.

Par exemple:
http://www.thomann.de/fr/behringer_b1220_eurolive_pro.htm
+
http://www.thomann.de/fr/the_tamp_e800.htm

Voila.
jean denis
Le #13912371
merci de ces premiers éléments, en effet il apparait que mes fantasmes
musicaux semblent difficiles à réaliser.
j'ai pensé à la sono, puisque j'ai déja entendu dans des essais son sur des
concerts de variété en plein air par exemple ya pas longtemps, la tocata en
ré min à + de 100 décibels dans un parc sa le fait.... mais voila à quel
coût et avec quelle qualité ?
JDC

"shal" fghlkv$h38$
jean denis a écrit :

[...]

Le #13912361
en ce 03/11/2007 11:36, jean denis nous disait:

donc pensé acheter 2 paires d'enceintes mais lesquelles ? Cabasse ? quelles
solution me préconisez vous ? budget 600 euros ou pas trops au dessus....

Je viens de trouver ça par hasard:
http://tinyurl.com/329jpf
C'est une bonne piste...

JLM
jean denis
Le #13912341
danke schon

"Jean-Louis Matrat" 472d9436$0$5099$
[...]

Pascal C.
Le #13945981
Le Sat, 03 Nov 2007 11:36:34 +0100, jean denis a écrit :

[...]

Exigeant ou souhaitant s'en mettre plein les oreilles au détriment de la
subtilité musicale? Car si on veut les deux à la fois, il faudra un
budget 10 fois supérieur! Pour ma part, je pense pouvoir à peu près
avoir les deux, mais j'ai mis quelques années et pas mal de milliers
d'euros avant de trouver un ensemble satisfaisant (lecteur CD Rotel,
préampli Sherwood Newcastle, ampli de puissance Rotel et colonnes
Triangle, avec un gros caison de basses Magnat pour épauler).

Pour 600 euros, on peut envisager un petit ensemble CD+ampli+enceintes
biblio genre NAD + Cabasse Antigua ou Kef Coda 7 par exemple, mais si
l'écoute sera agréable il ne faut pas en attendre des miracles côté
puissance. Pour ça, il faut un ampli musclé, voire un ampli de puissance
séparé du préampli, avec des enceintes à haut rendement (c'est mon
cas), et là bonjour la facture. Il faut également prévoir un traitement
acoustique de la pièce, car à fort volume dans une pièce
réverbérante, le son devient vite de la bouillie informe. Il faut donc
prévoir des tentures, des étagères, voire des panneaux absorbants, etc.

Le mieux est à mon avis, pour 300-400 euros, d'acquérir un très bon
casque, qui permettra de s'en mettre plein les oreilles tout en
appréciant la musique. Par exemple un Sennheiser HD650 (mais ce n'est
qu'un exemple), qui doit coûter dans les 300 euros (à vérifier).

--
Pascal
luc
On Sun, 04 Nov 2007 13:44:14 +0100, "Pascal C." wrote:

[...]

bonjour
je ne savais pas que triangle avait fait des enceintes haut
rendements.
quel model ?

Luc curieux
Eric Masson
Le #13945941
luc
'Lut,

je ne savais pas que triangle avait fait des enceintes haut
rendements.

Triangle n'a jamais eu d'enceintes à haut rendement dans sa gamme, tout
au plus des enceintes avec un rendement moins faiblard que la moyenne
(93 dB).

En matériel commercial grand public, mis à part Klipsch et quelques
marques un poil plus exotiques comme Avant Garde, Zingali et quelques
autres, c'est le désert absolu dans ce domaine.

--
Je recherche une docmentation sur la fonction pipe et un
exemple si possible.

En matériel commercial grand public, mis à part Klipsch et quelques
marques un poil plus exotiques comme Avant Garde, Zingali et quelques
autres, c'est le désert absolu dans ce domaine.

c'est ce que je pensais aussi.
tout depent de ce qu'on definie comme haut rendement.
il y a t'il un accord tacite pour le rendement ?

merci
luc