Le Claude, j'ai besoin de tes lumières (les autres sont aussi les bienvenus).

MCI \(ex do ré Mi chel la si do\) [MVP]
Bonsoir !

Noël approchant, j'ai décidé de devenir cinéphage. Ne voulant pas
encombrer mon ordinateur avec des paquets de codecs, logiciels, drivers,
lecteurs vidéo et autres bouffeurs de ressources, j'ai opté pour un
Archos-5 (en plus c'est un produit français).

Pour préparer la visite du père Noël, je cherche à déterminer quel est
le plus simple / meilleur logiciel, pour convertir mes DVD (et ceux de
ma fille) dans un format plus compact (car l'Archos-5 ne permet que le
transfert des fichiers de 2 Go maxi, or les DVD sont plus gros).

Connaissant les compétences de Le Claude dans ce domaine, j'ai
naturellement pensé à lui pour me conseiller. Mais, si d'autres ont des
avis, des expériences, des avis, je lirai ça avec attention.

Merci d'avance à tous, et bonne soirée.
--
Michel Claveau

Herser
MCI (ex do ré Mi chel la si do) [MVP] wrote:
[...]

Bonsoir
En attendant Le Claude, un petit avis :
Si je comprends ta question tu voudrais transformer des DVD en DivX ou WMV
Le Claude aime bien Super, chez l'éditeur ici :
http://www.erightsoft.com/SUPER.html
C'est parfois galère chez l'éditeur, on peut tourner en rond.
Ninou l'a aussi chez Gratilog :
http://www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/singlefile.php?cid4&lid19" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/singlefile.php?cid4&lid19

Pour ma part je lui préfère Quick Media Converter, car j'ai commencé par
lui.
Et il est bien connu que le meilleur est celui qu'on maîtrise
[...]

A+
Herser
Equinoxe.
Bonjour, Il ya Virtaldub et j'ai une aide pour le parametrer, mais je l'ai
abandonne au profit de Mediacoder qui pour moi est le top de la conversion.
http://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/encodeurs_et_decodeurs/fiches/33475.html

"Herser" a écrit :

> [...]

http://www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/singlefile.php?cid4&lid19" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/singlefile.php?cid4&lid19

Rantanplan
Bonjour,
mon chouchou est autogk :
http://www.autogk.me.uk/modules.php?name=TutorialFR en 6 clics le .AVI XVID
est généré
pour les extractions des sous titres SubRip :
http://doom9.free.fr/index.html?/subrip.htm si Archos et les yeux supportent
les sous titres

écrit dans le message de news:
[...]

Paulchen
Salut Michel,

Moi, j'utilise Ripp-it AM pour faire des fichiers .avi.
Un film de durée normale (1h40) peut être codé sur un CD (700 Mo)
avec une qualité satisfaisante.
Code le son en MP3/96ko/s et normalise.

Il y a aussi DVDShrink qui fabrique un DVD±R (4.4 ou 9 Go) en te
permettant,
avant réencodage, d'enlever les langues et sous-titres non nécessaires
pour garder la place maxi (meilleure qualité) pour l'image.

Les deux sont gratuits.
--
Paulchen

a écrit dans le message de news:

[...]

graveen
MCI (ex do ré Mi chel la si do) [MVP] a écrit le 08/12/2008 à 22h42 :
[...]

bonjour,

SUPER (cité plus haut) est trés bien mais son interface le réserve à un public averti. Si les notions de bitrate et de codecs à choisir ne te rebutent pas, c'est l'outil qu'il te faut.

Pour moi, SUPER offre toute la flexibilité (et embarque les codecs...) pour les conversions, depuis le mp4 d'Apple jusqu'au 3gp des téléphones portables, en passant par les conteneurs avi ou mkv.

Ensuite, Ripp-it AM, est intéressant car sa prise en main est aisée, c'est celui que je conseille généralement.

Bref, tu n'as plus qu'a choisir selon ton niveau :)
Herser
graveen wrote:
bonjour,

Bonjour graveen

[...]

Vu le niveau de Michel Claveau (MVP), alias MCI, alias etc......... :
http://mclaveau.com/freemci/fmenu.htm
Et le reste de son site
J'ai bien peur qu'il soit dépassé par SUPER.
rofl
Herser
Le Claude
Salut Michel et les Autres,

Je croyais t'avoir dit de ne pas me poser de questions quand mon fils me
fait travailler-:)
Hier quand tu as posté, j'étais dans un tracteur, tu sais un gros qui fait
broum broum avec plein de phares à essayer d'aller plus vite que les nuages
qui arrivaient d'Espagne pour que vous puissiez manger du pain des pâtes et
des gâteaux. Pauvre retraité que je suis -:(
Je vois que tu as reçu de bonnes réponses, l'ami Herser, t'as même dit
ce que j'aurais répondu...

Connaissant les compétences de Le Claude dans ce domaine

Merci de ta considération, tiens je vais boire un verre de rosé en pensant à

--
Amicalement, Claude.

La fé sens òbras, mòrta es.

Merci à tous.