Clause abusive ? discrimination ?

Le
ste
Bonjour,

Depuis le 1er juillet, ma banque me prélève des frais financiers de 0.9
euros sur chaque prélèvement effectué par un autre organisme de crédit.
A noter que j'ai souscrit ce crédit avant le 1er juillet et avant cette date
ma banque ne me prélevait pas de frais. En effet la tarification a changé au
1er juillet.

Est ce légal ? est de la "discrimination" envers les autres organismes
financiers ? Est ce une "clause abusive" ?

Par avance merci

Ste
Pikatchu
Le #15477081
"ste" news:46db3027$0$6249$
[...]

la tarification des services des banqaues est libres et bien sur elles en
abusent trés largement ce que les associations de consommateurs ont déja
largement dénonçé.

De ce point de vue il n'y a donc pas de faute particuliére de la banque.

Ces tarifs doivent cependant vous être communiquer et elle doit vous
informer des changement eventuelles car cela reléve d'une modification du
contrat et vous devez pouvoir l'accepter ou le refuser en arretant vos
relations contractuelles avec cette banque c'est à dire changer de banque.

Si elle ne l'a pas fait elle a alors commis une faute en abusant de sa
position dominante.

porter plainte ne vaut pas les frais que vous exposez, les banques le savent
bien en conséquence la seule option est de les hurler et de les quitter.