Une clause Apple "ITunes" sans doute directement abusive. Apple attaqué en j ustice par Bruce Willis.

4 réponses
xenufrance
http://www.sudouest.fr/2012/09/03/bruce-willis-attaque-apple-pour-etre-proprietaire-de-sa-musique-810682-4690.php

4 réponses

Alain Montfranc
xenufrance a utilisé son clavier pour écrire :
http://www.sudouest.fr/2012/09/03/bruce-willis-attaque-apple-pour-etre-proprietaire-de-sa-musique-810682-4690.php

Démenti par sa famme
Domage, je l'apréciais presque du coup
Cl.Massé
"Alain Montfranc" a écrit dans le message de
news:5045b9e4$0$6173$
xenufrance a utilisé son clavier pour écrire :
http://www.sudouest.fr/2012/09/03/bruce-willis-attaque-apple-pour-etre-proprietaire-de-sa-musique-810682-4690.php

Démenti par sa famme
Domage, je l'apréciais presque du coup

Ouest France, c'est un tabloïd? Depuis quand trois mots sur twitter c'est de
l'information?

--
~~~~ clmasse chez libre Hexagone
Liberté, Egalité, Sale assisté.
xenufrance
Le 04/09/2012 11:03, Cl.Massé a écrit :
"Alain Montfranc" a écrit dans le message de
news:5045b9e4$0$6173$
xenufrance a utilisé son clavier pour écrire :
http://www.sudouest.fr/2012/09/03/bruce-willis-attaque-apple-pour-etre-proprietaire-de-sa-musique-810682-4690.php

Démenti par sa famme
Domage, je l'apréciais presque du coup

Ouest France, c'est un tabloïd? Depuis quand trois mots sur twitter c'est de
l'information?

Ma foi, c'est de toute manière complètement abusif d'interdire le
réusage d'un fichier par qqun d'autre.

Que Bruce Willis ne soit pour rien dans l'histoire, c'est secondaire,
puisque c'est un fait qu'Apple impose cette clause abusive sur les fichiers.

Que les fabricants interdisent la recopie/piratage, c'est une chose
normale.

Qu'ils interdisent la revente de l'original honnètement acquis, ou sa
cession, c'est abusif.

Est-ce que vous imagineriez un auteur ou un éditeur qui interdiraient
qu'on passe le livre, le DVD ou le fichier qu'on leur a acheté?

C'est assez comique d'ailleurs de comparer ça avec ce qu'a tenté la
scientologie sur E-BAY pendant quelques temps:
afin d'éviter que des membres ayant quitté la secte revendent leurs
"électromètres Hubbard"**, concurrençant ainsi les bénéfices fabuleux
effectués par l'escroquerie en question, la sciento a essayé et obtenu à
plusieurs reprises que les appareils soient retirés de la vente sur EBay.

J'ai fini par obtenir qu'E-Bay reconsidère cette absurdité de "propriété
partielle", similare à la propriété partielle que Apple tente d'imposer
sur les fichiers I-Tune.

**Un électromètre hubbard coûte chez eux environ 4500 euros.
L'électromètre est aussi intitulé "électropsychomètre". Ceux qui sont
encore utilisés sont les modèles Mark V, VI, VII, VII super, et VII
super-quantum. Il existerait 10000 "Mark VIII" dans un entrepôt secret à
Los Angelès.
Alain Montfranc
xenufrance a couché sur son écran :
Le 04/09/2012 11:03, Cl.Massé a écrit :
"Alain Montfranc" a écrit dans le message de
news:5045b9e4$0$6173$
xenufrance a utilisé son clavier pour écrire :
http://www.sudouest.fr/2012/09/03/bruce-willis-attaque-apple-pour-etre-proprietaire-de-sa-musique-810682-4690.php

Démenti par sa famme
Domage, je l'apréciais presque du coup

Ouest France, c'est un tabloïd? Depuis quand trois mots sur twitter c'est
de
l'information?

Ma foi, c'est de toute manière complètement abusif d'interdire le réusage
d'un fichier par qqun d'autre.

C'est le cas avec les logiciels depuis le siecle dernier

J'ai fini par obtenir qu'E-Bay reconsidère cette absurdité de "propriété
partielle", similare à la propriété partielle que Apple tente d'imposer sur
les fichiers I-Tune.

Un peu similaire au droit de suite sur les oeuvre d'art en fait...