La clause "zombie" : échange d'émail par P2P

stevensalain
Bonjour,

Une société (JEFTEL) propose un logiciel d'échange d'emails sécurisés
par P2P sur Internet, à gros renfort de pub, relayée par la presse qui
n'a pas vérifié ou testé le produit.

Voila ce qu'on peut lire dans les conditions générales :

3.3 The User by accepting these terms and conditions grants permission
for the Company to utilise the processor and bandwidth of the User's
computer for the limited purpose of facilitating communication between
others within the Jefcom Community.

Est-ce que cela signifie qu'un utilisateur n'a aucun moyen de limiter
l'utilisation de ses ressources par cette société ?

Alain STEVENS
www.alainstevens.com

Spyou
"cyberdetective" a écrit dans le message de news:

[...]

Ben .. si .. en desinstallant le logiciel :)
Jérôme Blion
Spyou a écrit :
[...]

Je ne vois pas en quoi c'est dérangeant de limiter la bande passante.
Jefcom dit qu'il utilisera de la bande passante et des ressources CPU...
Ils ne parlent pas de limitation de celles-ci.
Pour moi, tant que ce n'est pas interdit, j'ai le droit :-)
Spyou
"Jérôme Blion" a écrit dans le
message de news: 4166c42b$0$6246$
Spyou a écrit :
[...]

C'est pas interdit .. mais le cas n'est pas prévu ... puisqu'ils se
reservent le droit d'utiliser "le processeur et la bande passante" (sous
entendu "tout" le processeur et "toute" la bande passante si ca les chante)

D'un autre coté, je penses que tu risque, au pire, d'etre radié de leur
systeme .. pas méchant quoi :)
Cedric Blancher
Le Sat, 09 Oct 2004 14:52:12 +0200, Spyou a écrit :
C'est pas interdit .. mais le cas n'est pas prévu ... puisqu'ils se
reservent le droit d'utiliser "le processeur et la bande passante" (sous
entendu "tout" le processeur et "toute" la bande passante si ca les chante)

D'une part, cela tient au fonctionnement du système qui, si j'ai bien
tout compris, s'appuie sur une ensemble de participants pour véhiculer un
message de A à B, en utilisant les ressources d'intermédiaires C, D, E,
etc.

Ceci dit, dans la mesure où il est techniquement possible de limiter les
ressources attribuées à un processus donné et/ou de limiter la bande
passante sur des flux précis (voir même celle associé à un processus
selon les outils), ben il suffit de limiter l'activité de l'outil au
niveau de l'OS pour ne pas le voir bouffer _toute_ la CPU, _toute la RAM
et _toute_ la bande passante. On fait cela de manière courante avec les
services qu'on peut offrir (SMTP, HTTP, etc.) pour éviter qu'on puisse
mettre la machine à genoux...

--
RR> Ce que je cherche à démontrer, c'est qu'il est injuste de faire
RR> l'amalgame entre du bulk mail et du courrier non-solicité très ciblé
un suppositoire non reclamé, meme tres bien ciblé, reste un suppositoire.
-+-OS in : Guide du Neuneu d'Usenet - Plein le cul de la pub à neuneu -+-