Clauses rapatriement

6 réponses
Scarabée
Bonjour,
je suis à la recherche des clauses générales rapatriement concernant les
cartes bancaire offrant cette prestation.
Car ce que j'entend sur le sujet est remplie d'informations contradictoires.
Exemple: il faut payer son voyage avec sa carte bancaire pour y prétendre.
Cette recherche est faites dans le cadre d'une association qui organise des
voyages.
Si la couverture et les conditions d'obtemption de la clause rapatriement
sont correctes, je ne vois pas la nécessité de prendre une assurance
complémentaire annulation rapatriements qui augmente de 2% le prix du
billet.
Par avance merci de vos renseignements
RV

6 réponses

Moisse
D'une plume alerte, dans le message
46d1edae$0$27371$,
Scarabée écrit:
Bonjour,
je suis à la recherche des clauses générales rapatriement concernant
les cartes bancaire offrant cette prestation.
Car ce que j'entend sur le sujet est remplie d'informations
contradictoires. Exemple: il faut payer son voyage avec sa carte
bancaire pour y prétendre. Cette recherche est faites dans le cadre
d'une association qui organise des voyages.
Si la couverture et les conditions d'obtemption de la clause
rapatriement sont correctes, je ne vois pas la nécessité de prendre
une assurance complémentaire annulation rapatriements qui augmente de
2% le prix du billet.
Par avance merci de vos renseignements
RV

Votre recherche doit s'arrêter au contrat que vous avez signé en vue
d'obtenir une carte bancaire.
Ou aux conditions qui encadreront toute délivrance.
Une partie des conditions sont spécifiques à la banque, une autre au
contrat particulier, chaque nabque ayant différents produits
commercialisés.
A ma connaissance d'une façon générale si le rapatriement est
effectivement une clause qu'on rencontre souvent, pas l'annulation du
voyage.
A+

--
Droger Jean-Paul
> Il doit bien existé un contrat standart régissant toutes les cartes bancaires
?

les CB peut être, et là je n'en suis pas sur, par contre pour les
assurances et autres babioles qui y sont ratachées chaque émetteur est
libre de faire ce qu'il veut!!

Pour les deux cartes dont la famille dispose VISA et Mastercard, la
clause rapatriement (et soins médicaux) est liée à l'utilisation de la
carte pour payer le voyage ou les frais du voyage (essence, péages
etc).

Sinon regarde un peu ta multirique habitation, ton assurance voiture
ont en général une assurance pour ce genre de chose qui y est incluse!!

--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger et manama par
wanadoo; to send me directly a mail replace anti with droger and manama
with wanadoo;

Scarabée
"Moisse" a écrit dans le message de news:
46d25c97$0$396$

Votre recherche doit s'arrêter au contrat que vous avez signé en vue
d'obtenir une carte bancaire.
Ou aux conditions qui encadreront toute délivrance.
Une partie des conditions sont spécifiques à la banque, une autre au
contrat particulier, chaque nabque ayant différents produits
commercialisés.
A ma connaissance d'une façon générale si le rapatriement est
effectivement une clause qu'on rencontre souvent, pas l'annulation du
voyage.
A+

Merci de votre réponse,
j'avais espéré trouver des clauses communes régissant les cartes bancaires
dans lesquelles j'aurai trouvé la clause rapatriement.
Il doit bien existé un contrat standart régissant toutes les cartes
bancaires ?
Dupuis
Scarabée wrote:
"Moisse" a écrit dans le message de news:
46d25c97$0$396$

Votre recherche doit s'arrêter au contrat que vous avez signé en vue
d'obtenir une carte bancaire.
Ou aux conditions qui encadreront toute délivrance.
Une partie des conditions sont spécifiques à la banque, une autre au
contrat particulier, chaque nabque ayant différents produits
commercialisés.
A ma connaissance d'une façon générale si le rapatriement est
effectivement une clause qu'on rencontre souvent, pas l'annulation du
voyage.
A+

Merci de votre réponse,
j'avais espéré trouver des clauses communes régissant les cartes bancaires
dans lesquelles j'aurai trouvé la clause rapatriement.
Il doit bien existé un contrat standart régissant toutes les cartes
bancaires ?

Pour la carte bleue voir:

http://www.carte-bleue.com/page.asp?menu_id5
Dupuis
Droger Jean-Paul wrote:

Il doit bien existé un contrat standart régissant toutes les cartes
bancaires ?

Pour les deux cartes dont la famille dispose VISA et Mastercard, la
clause rapatriement (et soins médicaux) est liée à l'utilisation de la
carte pour payer le voyage ou les frais du voyage (essence, péages etc).

Pour ma carte Visa, pas besoin de payer le voyage avec pour l'assistance
médicale. Voic un extrait d'une FAQ:

Y-A-T'IL DES DEMARCHES A FAIRE PREALABLEMENT AU VOYAGE
POUR ETRE COUVERT ?

Non, le fait de détenir une carte de la Gamme Carte Bleue en cours de
validité au moment du voyage suffit pour être couvert par l'assistance,
il n'est donc pas nécessaire d'avoir réglé le prix du voyage avec
celle-ci. N'oubliez pas de vous munir des documents de Sécurité Sociale
en fonction de votre destination.
Scarabée
"Dupuis" a écrit dans le message de news:
46d28fbe$0$398$
Scarabée wrote:
"Moisse" a écrit dans le message de news:
46d25c97$0$396$

Votre recherche doit s'arrêter au contrat que vous avez signé en vue
d'obtenir une carte bancaire.
Ou aux conditions qui encadreront toute délivrance.
Une partie des conditions sont spécifiques à la banque, une autre au
contrat particulier, chaque nabque ayant différents produits
commercialisés.
A ma connaissance d'une façon générale si le rapatriement est
effectivement une clause qu'on rencontre souvent, pas l'annulation du
voyage.
A+

Merci de votre réponse,
j'avais espéré trouver des clauses communes régissant les cartes
bancaires dans lesquelles j'aurai trouvé la clause rapatriement.
Il doit bien existé un contrat standart régissant toutes les cartes
bancaires ?

Pour la carte bleue voir:

http://www.carte-bleue.com/page.asp?menu_id5

merci pour ce lien, merci à vous trois.