Clauses Simyo abusives ou non ?

Le
forfun
Bonjour tous,

Mise part le prix des coms 19 cts/min (pour l'instant, il n'y pas
plus bas), j'ai plusieurs reproches faire ce nouvel MVNO et
solicite vos avis sur les point suivants. Je prcise que je n'ai pas
lu le contrat Simyo car je prsume que tout ce qu'ils s'autorisent
doit tre crit quelque part dans leurs CGV. La question est surtout
de savoir si c'est lgal, abusif ou non.

1/ En Dcembre 2009, quand j'ai souscrit mon contrat Simyo, il tai=
spcifi qu'il tait possible d'effectuer des recharges ponctuelles d=
10 euros valables 3 mois. Depuis Fvrier 2010, Simyo a chang cette
clause unilatralement en faisant passer ce dlai de 3 mois 1 mois.
Est-ce lgal ou est-ce abusif ?

2/ La validit de 3 mois est toujours valable si l'on opte pour des
recharges automatiques de 10 euros quand le solde passe sous le seuil
de 2 euros. Seul problme, si le solde est dj sous les 2 euros,
l'automatisme ne se dclenche pas, Simyo vous oblige effectuer une
recharge ponctuelle d'au moins 5 euros pour passer au dessus des 2
euros. Une vraie histoire de fou ! Est-ce abusif ou pas ?

3/ Dernier point: il restait sur mon compte Simyo 1 euros valable
jusque fin Avril (soit environ 1mois 1/2). En effectuant ma recharge
ponctuelle de 5 euros (valable 15j), le dlai de l'ensemble de mon
crdit soit 6 euros est pass de 1mois 1/2 15 jours. Il me semblait
que le dlai de validit le plus long devait l'emporter.
Donc mme question: est-ce abusif ?

Merci pour vos rponses et votre aide.
Et vivement l'arriv de Free.
les pipoux
Le #21382951
Le 15/03/2010 13:23, forfun a écrit :
Bonjour à tous,

Mise à part le prix des coms à 19 cts/min (pour l'instant, il n'y pas
plus bas), j'ai plusieurs reproches à faire à ce nouvel MVNO et
solicite vos avis sur les point suivants. Je précise que je n'ai pas
lu le contrat Simyo car je présume que tout ce qu'ils s'autorisent
doit être écrit quelque part dans leurs CGV. La question est surtout
de savoir si c'est légal, abusif ou non.

il ne vous reste plus qu'a passer chez Leclerc Mobile ; la minute est à
0,165 et la recharge est valable 1 an.