Clauses Simyo abusives ou non ?

Le
forfun
Bonjour à tous,

Mise à part le prix des coms à 19 cts/min (pour l'instant, il n'y pas
plus bas), j'ai plusieurs reproches à faire à ce nouvel MVNO et
solicite vos avis sur les point suivants. Je précise que je n'ai pas
lu le contrat Simyo car je présume que tout ce qu'ils s'autorisent
doit être écrit quelque part dans leurs CGV. La question est surtout
de savoir si c'est légal, abusif ou non.

1/ En Décembre 2009, quand j'ai souscrit à mon contrat Simyo, il étai=
spécifié qu'il était possible d'effectuer des recharges ponctuelles d=
10 euros valables 3 mois. Depuis Février 2010, Simyo a changé cette
clause unilatéralement en faisant passer ce délai de 3 mois à 1 mois.
Est-ce légal ou est-ce abusif ?

2/ La validité de 3 mois est toujours valable si l'on opte pour des
recharges automatiques de 10 euros quand le solde passe sous le seuil
de 2 euros. Seul problème, si le solde est déjà sous les 2 euros,
l'automatisme ne se déclenche pas, Simyo vous oblige à effectuer une
recharge ponctuelle d'au moins 5 euros pour passer au dessus des 2
euros. Une vraie histoire de fou ! Est-ce abusif ou pas ?

3/ Dernier point: il restait sur mon compte Simyo 1 euros valable
jusque fin Avril (soit environ 1mois 1/2). En effectuant ma recharge
ponctuelle de 5 euros (valable 15j), le délai de l'ensemble de mon
crédit soit 6 euros est passé de 1mois 1/2 à 15 jours. Il me semblait
que le délai de validité le plus long devait l'emporter.
Donc même question: est-ce abusif ?

Merci pour vos réponses et votre aide.
Et vivement l'arrivé de Free.
les pipoux
Le #21382951
Le 15/03/2010 13:23, forfun a écrit :
[...]

il ne vous reste plus qu'a passer chez Leclerc Mobile ; la minute est à
0,165 et la recharge est valable 1 an.