clavier altGR et coupe/colle sous TS

3 réponses
906507N
bonjour,

j'ai 2 problemes

1) problemes de clavier avec les touches altGR
c'est pas systhematique, d'autres personnes qui ouvrent une session n'ont
pas le probleme.
mais moi sur plusieurs machines, j'ai le probleme et pas sur d'autres
machines

2) probleme de couper/coller entre la session TS et les application locals
s'agit il d'un parametrage quelque part ? pourquoi sur certaines machines
cela marche et pas sur d'autres ?

merci de votre aide

3 réponses

Eric PERROMAT [MVP]
"906507N" a écrit dans le message de news:

|| bonjour,
Bonjour,

|| j'ai 2 problemes
||
|| 1) problemes de clavier avec les touches altGR
|| c'est pas systhematique, d'autres personnes qui ouvrent une session
|| n'ont pas le probleme.
|| mais moi sur plusieurs machines, j'ai le probleme et pas sur d'autres
|| machines
Il faut vérifier la configuration du client RDP au niveau de l'onglet
ressources locales des options du client RDP ... Perso lorsque j'ai un
soucis je fais ctrl+alt ça marche toujours ;)

|| 2) probleme de couper/coller entre la session TS et les application
|| locals s'agit il d'un parametrage quelque part ? pourquoi sur
|| certaines machines cela marche et pas sur d'autres ?
Quelle est la version du TS ? la version du client RDP ?

--
Eric Perromat [MVP Windows Server - Terminal Server]
http://aidetse.free.fr (! nouveau site Web - en cours de finalisation !) et
mon Forum http://aidetse.free.fr/forum
Gaël
J'ai également ce problème et même, la combi ctrl et alt ne fonctionne pas
tout le temps... Comment peux t on connaitre la version du client rdp?
j'utilise le client de windows XP.

"906507N" a écrit dans le message de news:

|| bonjour,
Bonjour,

|| j'ai 2 problemes
||
|| 1) problemes de clavier avec les touches altGR
|| c'est pas systhematique, d'autres personnes qui ouvrent une session
|| n'ont pas le probleme.
|| mais moi sur plusieurs machines, j'ai le probleme et pas sur d'autres
|| machines
Il faut vérifier la configuration du client RDP au niveau de l'onglet
ressources locales des options du client RDP ... Perso lorsque j'ai un
soucis je fais ctrl+alt ça marche toujours ;)

|| 2) probleme de couper/coller entre la session TS et les application
|| locals s'agit il d'un parametrage quelque part ? pourquoi sur
|| certaines machines cela marche et pas sur d'autres ?
Quelle est la version du TS ? la version du client RDP ?

--
Eric Perromat [MVP Windows Server - Terminal Server]
http://aidetse.free.fr (! nouveau site Web - en cours de finalisation !) et
mon Forum http://aidetse.free.fr/forum

906507N
"Eric PERROMAT [MVP]" wrote in
news::

"906507N" a écrit dans le message de news:

|| bonjour,
Bonjour,

|| j'ai 2 problemes
||
|| 1) problemes de clavier avec les touches altGR
|| c'est pas systhematique, d'autres personnes qui ouvrent une session
|| n'ont pas le probleme.
|| mais moi sur plusieurs machines, j'ai le probleme et pas sur d'autres
|| machines
Il faut vérifier la configuration du client RDP au niveau de l'onglet
ressources locales des options du client RDP ... Perso lorsque j'ai un
soucis je fais ctrl+alt ça marche toujours ;)

|| 2) probleme de couper/coller entre la session TS et les application
|| locals s'agit il d'un parametrage quelque part ? pourquoi sur
|| certaines machines cela marche et pas sur d'autres ?
Quelle est la version du TS ? la version du client RDP ?

bjr
le server est windows 2000, la version de rdp version 5.2 build 3790

en changement les options de clavier a "local computer", j'ai plus le
probleme. j'avais "full screen" avant (option qui me convenait tres bien)

c'est surement la solution a defaut de faire mieux.
merci d'avoir aide.