Clavier Alu : pavé numérique qui déconne

pdorange
Bonjour,

Sur mon imac à la maison j'ai mon clavier "Alu" (modèle USB avec pavé
numérique) qui donne des signes de fatigue...
Il y a 2 semaines j'ai eut les touche 3, 6, 9 et / (pavé numérique) qui
ne fonctionnait plus. Après une extinction le lendemain ça marchait de
nouveau... un bug logiciel me suis-je sans plus y réfléchir.

Depuis 3 jours, les mêmes touches recommencent à ne plus marcher.
J'ai bien sur redémarrer la machine et éteinte complètement plusieurs
fois... Mais là ça reste non fonctionnel...

A priori aucun incident (renversement de choses liquides) à l'horizon.
Je suis le seul a m'en servir (depuis que la femme à son MacBook elle
n'utilise plus l'imac du bureau, bizarre...).

Les touches ne donnent aucune sensation spécial au touché (même
sensation que les autres).
On peut faire les chiffres 3, 6 et 9 avec les touches au dessus des
lettres et le clavier virtuel fonctione bien (à la souris).
J'ai encore rien ouvert ni démonté.

Des idées à part une panne matériel ?

FU2 : fr.comp.sys.mac.materiel

Pierre Pallier
Hello, Pierre-Alain Dorange a écrit dans

[...]

Pour info, j'ai à mes pieds un clavier alu avec pavé numérique qui présente
des symptômes similaires (sauf que c'est surtout la barre d'espace qui est
touchée).
J'ai enlevé la barre d'espace (ça fait peur, mais ça s'enlève et se remet
sans trop de mal), et j'ai pu observer un décollement du petit plot
caoutchouc qui s'enfonce quand on appuie sur la touche. A la sensation de
frappe, ça reste pareil, sauf que la petite pointe sensée appuyer sur le
circuit souple du clavier, ben elle tape à côté de l'emplacement prévu.
J'ai tenté un recollage mais il va falloir que je change de colle, le
premier essai n'a pas tenu. J'hésite à utiliser de la cyano, mais je crois
que ça va finir comme ça.
--
Pierre.
Signature en grève.
alex.vaure
Pierre Pallier wrote:

Pour info, j'ai à mes pieds un clavier alu avec pavé numérique qui présente
des symptômes similaires (sauf que c'est surtout la barre d'espace qui est
touchée).

Ben c'est sur, si tu tapes avec les pieds ;-))
Bon, OK, je ==>

--
Alex
fra
Pierre Pallier wrote:

J'ai enlevé la barre d'espace (ça fait peur, mais ça s'enlève et se remet
sans trop de mal)

en tirant dessus ?
--
Fra

Aegidius
peut-être attendre un avis vraiment compétent, je crois que ce type de
contact est très délicat, donc attendre avant de faire l'irréparable...

Il est probable que ça subisse des tas de tests d'utilisation...

Le 22/12/10 17:50, Pierre Pallier a écrit :
[...]

Pierre Pallier
Hello, Fra a écrit dans <news:1jtx8a9.11h1b770mjg6N%

en tirant dessus ?

Pas vraiment.
La touche Espace est maintenue à chaque extrémité grâce à deux fixations
genre "touche de clavier portable", et est renforcée par deux fils d'acier
dont les extrémités vont dans des trous percés dans le clavier.

La touche est vraiment plate, mais avec un peu de flexibilité.
Donc je glisse 4-5 mm d'une lame sous la touche (espace dans mon cas), vers
le tiers droit. Ensuite je glisse la lame vers un côté, et c'est le côté que
je soulève. Je peux alors dégager les deux fils rigides en acier, et les
fixations. Ça a l'air très fragile (et ça doit l'être), mais ça n'a pas
cassé lors des trois démontages successifs.

Pour une touche simple, ça doit être un peu plus facile. Attention,
néanmoins, faut faire gaffe au sens de remontage, le dessous de la touche
n'est pas symétrique.

Bon, comme le clavier partait à la poubelle, je n'ai pas eu trop
d'hésitations à faire la manip. Faut tout de même avouer que c'est moins
facile qu'un bon vieux clavier toutenplastoc à 10 Euros.
--
Pierre.
Signature en grève.
Josy
In article (Dans l'article) <5z9szktyw4if$, Pierre
Pallier wrote (écrivait) :

> [...]

des symptômes similaires (sauf que c'est surtout la barre d'espace qui est

Problème similaire avec une touche commande, à droite de la barre
d'espace, qui ne répond plus.
J'ai enlevé la touche pour voir si c'était très sale en dessous et ai
nettoyé, mais pas d'amélioration après la remise, un peu plus délicate
que sur le clavier blanc précédent.

Pourtant au toucher, pas de différence entre les deux touches commande
(celle de gauche et celle de droite). Le clavier a un peu plus d'un an
donc garantie passée).

Heu, làŠ
;-)

--