clavier azerty en tty

Bernard Schoenacker
bonjour,

j'emploie kbd et je n'arrive pas à trouver ceci "!" en TTY
j'ai cela à la place =

comment retrouver ses marques ?

slt
bernard

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

François
bonjour,

j'emploie kbd et je n'arrive pas à trouver ceci "!" en TTY
j'ai cela à la place >

dpkg-reconfigure console-data

Peut-être aussi :
dpkg-reconfigure keyboard-configuration
--
François

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/k53fi0$9fe$
Bernard Schoenacker
Le Wed, 10 Oct 2012 11:36:01 +0200,
François a écrit :

> bonjour,
>
> j'emploie kbd et je n'arrive pas à trouver ceci "!" en TTY
> [...]

toujours pas de résultat probant

@+
bernard

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
D. Barbier
François a écrit :

> bonjour,
>
> j'emploie kbd et je n'arrive pas à trouver ceci "!" en TTY
> [...]

Bonjour,

Tu as quoi dans /etc/default/keyboard ?
Est-ce que le paquet console-setup est installé ?

Denis

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/CAMqf4EEJBei2ãEwWjBQ0Bj=Q+
Bernard Schoenacker
Le Wed, 10 Oct 2012 17:23:57 +0200,
"D. Barbier" a écrit :

> [...]

Bonjour,

Tu as quoi dans /etc/default/keyboard ?
Est-ce que le paquet console-setup est installé ?

voici ce que donne /etc/default/keyboard:

# KEYBOARD CONFIGURATION FILE

# Consult the keyboard(5) manual page.

XKBMODEL="pc105"
XKBLAYOUT="fr"
XKBVARIANT="oss_latin9"
XKBOPTIONS=""

BACKSPACE="guess"

Bernard

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Sébastien NOBILI
Bonjour,

Le mercredi 10 octobre 2012 à 19:42, Bernard Schoenacker a écrit :
XKBVARIANT="oss_latin9"

Chez moi j'ai « oss ».

Seb

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
D. Barbier
"D. Barbier" a écrit :

> [...]

bonjour,

le paquet console-setup est installé
voici ce que donne /etc/default/keyboard:

Je ne vois rien de bizarre.
Normalement, tu exécutes la commande showkey, tu appuies sur la touche
qui t'intéresse, et tu récupères le keycode correspondant (5 3).
Ensuite, tu regardes dans les fichiers
/etc/console-setup/cached*.kmap.gz à quoi correspond ce keycode. Tu
t'attends à trouver 0x21 (! en ascii).
Soit c'est la valeur qui s'y trouve effectivement, et alors quelque
chose modifie ta configuration de clavier après que cette carte est
chargée, soit il y a une autre valeur, ce qui signifie que ce n'est
pas la bonne carte.

Denis

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Bernard Schoenacker
Le Thu, 11 Oct 2012 08:51:37 +0200,
Sébastien NOBILI a écrit :

Bonjour,

Le mercredi 10 octobre 2012 à 19:42, Bernard Schoenacker a écrit :
> XKBVARIANT="oss_latin9"

Chez moi j'ai « oss ».

Seb

bonjour,

en employant juste la valeur oss tout est rentré dans l'ordre ...

merci