Clavier be : trémas et circonflexes ne fonctionnent plus correct em

7 réponses
roymail
Depuis ce jour, la frappe de tréma + e donne deux trémas suivis de e, au lieu
de e surmonté d'un tréma. Idem avec les autres voyelles et avec l'accent
circonflexe.
Le problème se produits dans Word et dans les e-mails.
Apparemment, le problème est présent depuis mon dernier upgrading (windows
upgrade)

Merci de votre aide

7 réponses

Circé
Bonjour

Ça ressemble beaucoup à un virus, bugbear par exemple...

Regarde ici :
http://www.secuser.com/alertes/2002/bugbear.htm

Circé
http://faqword.fr

roymail a exprimé avec précision :
Depuis ce jour, la frappe de tréma + e donne deux trémas suivis de e, au lieu
de e surmonté d'un tréma. Idem avec les autres voyelles et avec l'accent
circonflexe.
Le problème se produits dans Word et dans les e-mails.
Apparemment, le problème est présent depuis mon dernier upgrading (windows
upgrade)

Merci de votre aide

Serge
"roymail" a écrit dans le message de
news:
Depuis ce jour, la frappe de tréma + e donne deux trémas suivis de e,
au lieu
de e surmonté d'un tréma. Idem avec les autres voyelles et avec
l'accent
circonflexe.
Le problème se produits dans Word et dans les e-mails.
Apparemment, le problème est présent depuis mon dernier upgrading
(windows
upgrade)

Merci de votre aide

Bonjour,

Souvent signe d'un virus ceci !

Mettre à jour son antivirus et faire une analyse complète ou faire une
analyse en ligne sur www.secuser.com
(voire les deux !)

Serge
roymail
Merci beaucoup pour vos réponses rapides, mais fxbgbear n'ai rien trouvé,
macaffe quick scan non plus (scan complet en cours). J'ai résolu le problème
en faisant une restauration du système à une date antérieure. Mais ai-je
réellement résolu le problème ou ai-je effectué une réparation provisoire ?

"Serge" a écrit :

"roymail" a écrit dans le message de
news:
> Depuis ce jour, la frappe de tréma + e donne deux trémas suivis de e,
> au lieu
> de e surmonté d'un tréma. Idem avec les autres voyelles et avec
> l'accent
> circonflexe.
> Le problème se produits dans Word et dans les e-mails.
> Apparemment, le problème est présent depuis mon dernier upgrading
> (windows
> upgrade)
>
> Merci de votre aide

Bonjour,

Souvent signe d'un virus ceci !

Mettre à jour son antivirus et faire une analyse complète ou faire une
analyse en ligne sur www.secuser.com
(voire les deux !)

Serge

Edgard
Bonsoir "roymail" qui écrit
Mais ai-je réellement résolu le problème ou ai-je effectué une réparation
provisoire ?

.............provisoire !
dés que possible faire une analyse comme demandée par Circé et Serge
"bugbear" est là !!!!
voir les information de secuser pour le "retrait" définitif de cette m.....
amicalement
Edgard
Geo
Bonjour

Merci beaucoup pour vos réponses rapides, mais fxbgbear n'ai rien trouvé,
macaffe quick scan non plus (scan complet en cours). J'ai résolu le problème
en faisant une restauration du système à une date antérieure. Mais ai-je
réellement résolu le problème ou ai-je effectué une réparation provisoire ?

C'est un peu curieux, ce symptôme est significatif de la présence d'un
renifleur de clavier.
A moins que vous n'ayez changé de paramétrage de clavier par erreur, ce
qui expliquerait le retour à la normale.
Vous verrez bien les résultats de l'analyse complète.

--
A+
roymail
Eh bien non, je scanne et je rescanne, rien n'est détecté et je n'ai pas
touché aux paramètres du clavier !!!
On verra si cela réapparaît (Vous avez vu le beau circonflexe ?)
Si quelqu'un a une autre idée...

En tout cas, merci encore

"Geo" a écrit :

Bonjour

> Merci beaucoup pour vos réponses rapides, mais fxbgbear n'ai rien trouvé,
> macaffe quick scan non plus (scan complet en cours). J'ai résolu le problème
> en faisant une restauration du système à une date antérieure. Mais ai-je
> réellement résolu le problème ou ai-je effectué une réparation provisoire ?

C'est un peu curieux, ce symptôme est significatif de la présence d'un
renifleur de clavier.
A moins que vous n'ayez changé de paramétrage de clavier par erreur, ce
qui expliquerait le retour à la normale.
Vous verrez bien les résultats de l'analyse complète.

--
A+

Geo
Bonjour

Eh bien non, je scanne et je rescanne, rien n'est détecté

C'est plutôt une bonne nouvelle.

et je n'ai pas
touché aux paramètres du clavier !!!

On le fait parfois par erreur, faites une recherche sur ce forum avec
qwerty et vous comprendrez.

On verra si cela réapparaît (Vous avez vu le beau circonflexe ?)

Nickel en effet !

Regardez avec le logiciel indiqué sur cette page :
http://www.malekal.com/tutorial_MalwareBytes_AntiMalware.php
Attention à ne le charger qu'à partir de ce site, il en circule un
synonyme qui est malveillant.

--
A+