Clavier bloqué (écran d'accueil)

76 réponses
Alain Naigeon
Bonsoir,

Je reviens sur un sujet déjà évoqué il y a quelques semaines :

Parfois, au retour sur l'écran de saisie des mots de passe,
suite à un changement ou une fermeture de session, j'ai
un blocage du clavier ; pas d'écran noir ou autre message,
la souris fonctionne, mais en cliquant dans la zone du mot
de passe, rien, même pas de curseur vertical.
(donc la seule chose faisable est de redémarrer !)

Je dis "parfois" ; j'ai tenté en vain de trouver une relation
avec la dernière opération ou le dernier logiciel lancé dans
la session quittée, mais je reste bredouille.

J'ai fait pas mal de recherches par google, et je n'ai trouvé
qu'un fil décrivant exactement la situation décrite ci-dessus.
Malheureusement, il ne comporte que 3 ou 4 messages,
se termine sans solution, et date de 2006...

Merci de votre attention !

--

Français *==> "Musique renaissance" <==* English
midi - facsimiles - ligatures - mensuration
http://anaigeon.free.fr | http://www.medieval.org/emfaq/anaigeon/
Alain Naigeon - anaigeon@free.fr - Oberhoffen/Moder, France

10 réponses

Alain Naigeon
"Mascaret" a écrit dans le message de news:
467ae0dd$0$25909$

Quand ça m'arrive, l'appui en rafale 4-5 fois) sur la touche escape
(Echap) fait réapparaitre le "curseur vertical" dans la zone de saisie du
mot de passe et je peux reprendre le contrôle de l'animal.

Merci de ta réponse intéressante ! Effectivement, j'ai l'une ou l'autre
fois pu m'en sortir en tapant comme un fou sur le clavier, mais pas
toujours. Escape était bien sûr une des premières essayées, mais
juste ou ou deux fois la plupart du temps, je suppose.
Je vais donc tester cette échappatoire (!) à l'occasion.

Ceci étant, restons à l'écoute de toute idée qui attaquerait la
racine du mal en empêchant cette situation de se produire...

En tout cas je suis drôlement content de voir que je ne suis pas
le seul avec ce problème, je commençais à croire que c'était
"génétique" chez moi :-)

--

Français *==> "Musique renaissance" <==* English
midi - facsimiles - ligatures - mensuration
http://anaigeon.free.fr | http://www.medieval.org/emfaq/anaigeon/
Alain Naigeon - - Oberhoffen/Moder, France

Jacquouille la Fripouille
*Bonjour Alain Naigeon*
Dans news:467ad83d$0$32341$, tu as tapoté sur ton
clavier pour écrire :

Bonsoir,

Je reviens sur un sujet déjà évoqué il y a quelques semaines :

Parfois, au retour sur l'écran de saisie des mots de passe,
suite à un changement ou une fermeture de session, j'ai
un blocage du clavier ; pas d'écran noir ou autre message,
la souris fonctionne, mais en cliquant dans la zone du mot
de passe, rien, même pas de curseur vertical.
(donc la seule chose faisable est de redémarrer !)

Je dis "parfois" ; j'ai tenté en vain de trouver une relation
avec la dernière opération ou le dernier logiciel lancé dans
la session quittée, mais je reste bredouille.

J'ai fait pas mal de recherches par google, et je n'ai trouvé
qu'un fil décrivant exactement la situation décrite ci-dessus.
Malheureusement, il ne comporte que 3 ou 4 messages,
se termine sans solution, et date de 2006...

Merci de votre attention !

C'est un clavier sans fil ? Si oui, pense à changer les piles. :o)
--
Jacquouille la Fripouille

Alain Naigeon
"Jacquouille la Fripouille" a écrit dans
le message de news: %
*Bonjour Alain Naigeon*
Dans news:467ad83d$0$32341$, tu as tapoté sur ton
clavier pour écrire :

Bonsoir,

Je reviens sur un sujet déjà évoqué il y a quelques semaines :

Parfois, au retour sur l'écran de saisie des mots de passe,
suite à un changement ou une fermeture de session, j'ai
un blocage du clavier ; pas d'écran noir ou autre message,
la souris fonctionne, mais en cliquant dans la zone du mot
de passe, rien, même pas de curseur vertical.
(donc la seule chose faisable est de redémarrer !)

Je dis "parfois" ; j'ai tenté en vain de trouver une relation
avec la dernière opération ou le dernier logiciel lancé dans
la session quittée, mais je reste bredouille.

J'ai fait pas mal de recherches par google, et je n'ai trouvé
qu'un fil décrivant exactement la situation décrite ci-dessus.
Malheureusement, il ne comporte que 3 ou 4 messages,
se termine sans solution, et date de 2006...

Merci de votre attention !

C'est un clavier sans fil ?

Hélas non Jacquouille, c'est un fil sur un clavier fil :-)

--

Français *==> "Musique renaissance" <==* English
midi - facsimiles - ligatures - mensuration
http://anaigeon.free.fr | http://www.medieval.org/emfaq/anaigeon/
Alain Naigeon - - Oberhoffen/Moder, France

Jacquouille la Fripouille
*Bonjour Alain Naigeon*
Dans news:467b16a3$0$28402$, tu as tapoté sur ton
clavier pour écrire :

Hélas non Jacquouille, c'est un fil sur un clavier fil :-)

Vu le prix d'un clavier filaire, je me ferais pas ièch. Je le
remplacerais. ;-)
--
Jacquouille la Fripouille

Alain Naigeon
"Jacquouille la Fripouille" a écrit dans
le message de news: %
*Bonjour Alain Naigeon*
Dans news:467b16a3$0$28402$, tu as tapoté sur ton
clavier pour écrire :

Hélas non Jacquouille, c'est un fil sur un clavier fil :-)

Vu le prix d'un clavier filaire, je me ferais pas ièch. Je le
remplacerais. ;-)

Oui, si j'étais convaincu que cela vienne du clavier... j'en doute un peu.

--

Français *==> "Musique renaissance" <==* English
midi - facsimiles - ligatures - mensuration
http://anaigeon.free.fr | http://www.medieval.org/emfaq/anaigeon/
Alain Naigeon - - Oberhoffen/Moder, France

Jacquouille la Fripouille
*Bonjour Alain Naigeon*
Dans news:467bee3f$0$28101$, tu as tapoté sur ton
clavier pour écrire :

"Jacquouille la Fripouille" a écrit
dans le message de news: %
*Bonjour Alain Naigeon*
Dans news:467b16a3$0$28402$, tu as tapoté sur
ton clavier pour écrire :

Hélas non Jacquouille, c'est un fil sur un clavier fil :-)

Vu le prix d'un clavier filaire, je me ferais pas ièch. Je le
remplacerais. ;-)

Oui, si j'étais convaincu que cela vienne du clavier... j'en doute un
peu.

As-tu au moins essayé avec un autre clavier ? (C'est vrai, j'aurais dû
commencer par là ... :o) )
--
Jacquouille la Fripouille

Totoche
Salut,

J'ai aussi le cas depuis peu, et je suis obligé de rebooter :/.
Il me semble que ça remonte aux dernières installations de màj de sécurité
car je n'ai rien installé d'autre depuis.

J'ai remarqué aussi que quand ca me le fait, le bouton de numérisation
directe de mon scanner epson (en usb) est allumé alors que le PC est éteint.
D'habitude ce voyant est éteint. Je vais appeler Mulder et Scully de ce
pas...

Raf
Jacquouille la Fripouille
*Bonjour Totoche*
Dans news:467d0bcc$0$25931$, tu as tapoté sur ton
clavier pour écrire :

Salut,

J'ai aussi le cas depuis peu, et je suis obligé de rebooter :/.
Il me semble que ça remonte aux dernières installations de màj de
sécurité car je n'ai rien installé d'autre depuis.

J'ai remarqué aussi que quand ca me le fait, le bouton de numérisation
directe de mon scanner epson (en usb) est allumé alors que le PC est
éteint. D'habitude ce voyant est éteint. Je vais appeler Mulder et
Scully de ce pas...

Je n'ai pas de problème de clavier, mais j'ai un scanner EPSON
Perfection 3400 Photo, et le bouton reste constamment allumé même avec
le PC éteint.
C'est normal, il a une alimentation indépendante et pas d'interrupteur
(au contraire d'une imprimante). Bien entendu la lampe est éteinte. Il
est donc en veille.
--
Jacquouille la Fripouille

Totoche
Le mien est un 1250 mais le voyant s'éteint en temps normal, certainement un
mode veille... Sauf ces derniers temps en cas de plantouille.

Raf

Jacquouille la Fripouille wrote:
*Bonjour Totoche*
Dans news:467d0bcc$0$25931$, tu as tapoté sur
ton clavier pour écrire :

Salut,

J'ai aussi le cas depuis peu, et je suis obligé de rebooter :/.
Il me semble que ça remonte aux dernières installations de màj de
sécurité car je n'ai rien installé d'autre depuis.

J'ai remarqué aussi que quand ca me le fait, le bouton de
numérisation directe de mon scanner epson (en usb) est allumé alors
que le PC est éteint. D'habitude ce voyant est éteint. Je vais
appeler Mulder et Scully de ce pas...

Je n'ai pas de problème de clavier, mais j'ai un scanner EPSON
Perfection 3400 Photo, et le bouton reste constamment allumé même avec
le PC éteint.
C'est normal, il a une alimentation indépendante et pas d'interrupteur
(au contraire d'une imprimante). Bien entendu la lampe est éteinte. Il
est donc en veille.

Alain Naigeon
"Jacquouille la Fripouille" a écrit dans
le message de news: O%23St%
*Bonjour Alain Naigeon*
Dans news:467bee3f$0$28101$, tu as tapoté sur ton
clavier pour écrire :

"Jacquouille la Fripouille" a écrit
dans le message de news: %
*Bonjour Alain Naigeon*
Dans news:467b16a3$0$28402$, tu as tapoté sur
ton clavier pour écrire :

Hélas non Jacquouille, c'est un fil sur un clavier fil :-)

Vu le prix d'un clavier filaire, je me ferais pas ièch. Je le
remplacerais. ;-)

Oui, si j'étais convaincu que cela vienne du clavier... j'en doute un
peu.

As-tu au moins essayé avec un autre clavier ? (C'est vrai, j'aurais dû
commencer par là ... :o) )

Oh mais moi aussi j'aurais dû, mais j'avoue que ça m'emmerde de reprendre
un vieux clavier que je n'aime plus pour traquer un problème aléatoire
survenant quelque chose comme 1 fois par semaine.

--

Français *==> "Musique renaissance" <==* English
midi - facsimiles - ligatures - mensuration
http://anaigeon.free.fr | http://www.medieval.org/emfaq/anaigeon/
Alain Naigeon - - Oberhoffen/Moder, France