clavier bloqué en qwerty

hubert789
Bonjour,
Un probleme avec le P4.
Mon fils ne sait pas ce qu'il a fait (...) mais le PC est passé en
clavier QWERTY ... et pas moyen de le repasser en AZERTY
J'ai essayé la combinaison des touches alt gr et maj mais rien...
Dans le panneau de config, parametres regionaux, services de texte et
langue, il y a QUE l'anglais. Donc je mets français, je supprime
anglais. Appliquer et OK...
Mais il se remet seul en anglais ! et le français disparait.
De plus la barre d'état est verrouillée et je ne peux pas lea decocher.
On dirait qu'on ne peut pas "prendre la main", que le PC est configuré
et qu'on ne paut pas changer la config... Par exemple : dans "explorer"
les fichiers cachés ne sont pas visibles. Je coche la case pour les
rendre visibles mais des que je clique su OK, elle se redecoche et
c'est celle du dessous "ne pas afficher les fichiers caches..." qui est
cochée a nouveau.
EUH... un virus ?
Avast a testé en mode minitieux... RAS ...
Comment le "remettre" dans le droit chemin... ?
Merci
Hubert789

Jacquouille la Fripouille
*Bonjour hubert789*
Tu as pianoté sur ton clavier dans
<news: pour écrire ceci :

[...]

Bien sûr, c'est Alt + Maj. la bonne combinaison (pas Alt Gr)
--
Jacquouille la Fripouille

bonnay
Bien sûr, c'est Alt + Maj. la bonne combinaison (pas Alt Gr)

Bonjour,

Essayez Alt+Shift

Cordialement

hubert789
Bonjour et merci pour vos messages.
Pour résumer et comme plusieurs personnes donnent les mêmes avis ou
parfois contradictoires, j'ai beaucoup de mal a exoliquer les
manipulations que je fais au fur et a mesure de vos avis...

DONC, pour (me) faciliter la tâche... j'ai mis une page web en ligne
sur laquelle j'expose mon probleme avec des photos d'écran montrat les
"blocages".
Cela sera plus explicite pour vos avis.
En plus pour une réactivité plus grande, j'ai mis un "petit" forum.
Merci de vos conseils sur : http://naken01.free.fr/
et a bientôt
hubert789
[...]

Ypoons
[...]

Salut Hubert

Bizarre, ce Windows *en français* (texte des boîtes de dialogue)
dans lequel seuls les paramètres linguistiques anglais sont
installés...
As-tu essayé, au lieu de vouloir mettre un clavier français sur
une langue anglaise, de choisir une deuxième langue ? Quand tu es
sur le *clavier* anglais, remonte de deux lignes pour être sur
"EN Anglais (États-Unis)" et à ce moment clique sur "Ajouter..."
et installe la langue française.

Il est possible que ce comportement soit intervenu à la suite de
l'installation d'un logiciel (chercher dans "Ajout/Suppression de
programmes" une entrée correspondant à la date d'apparition du
phénomène). Il est aussi malheureusement possible que le
programme ait été désinstallé ensuite (les enfants de nos jours
discutent beaucoup entre eux dans la cour de récré - vivement les
vacances ! LOL), mais pas complètement... auquel cas il aurait
laissé des scories derrière lui (et tu ne trouveras plus d'entrée
dans "Ajout/Suppression...")
Il a quel âge, le fils ? Tu lui as fait un compte "utilisateur"
pour lui ? (précaution élémentaire, accompagnée de la création
d'un mot de passe sur ta session administrateur à toi).

Les restrictions d'utilisation sont souvent visibles dans le
registre, à ces clés :
HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionPolicies
HKEY_CURRENT_USERSoftwarePolicies
HKEY_LOCAL_MACHINESoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionPolicies
HKEY_LOCAL_MACHINESoftwarePolicies
et dans les sous-clés d'icelles.
Les restrictions peuvent prendre plusieurs formes :
No<quelque_chose> avec une donnée de valeur 1
Disable<quelque_chose> avec une donnée de valeur 1
Disallow<quelque_chose> avec une donnée de valeur 1
Allow<quelque_chose> avec une donnée de valeur 0
etc.

Il faut donc fouiller ces clés (les exporter avant pour parer à
toute fausse manip') et chercher dans le nom des clés et des
valeurs une indication. (rappel : une clé c'est dans la partie
gauche, une valeur c'est dans la partie droite, et chaque valeur
a une "donnée de la valeur").

Je ne connais malheureusement pas le nom de toutes les valeurs
"normales" qui sont ordinairement placées là.

Si tu as le moindre doute, tu peux aussi recopier les clés
exportées dans ton prochain message, ou les mettre en pièces
jointes (taille limite du message 100 Ko sinon il est rejeté).

Désolé, pas d'autre idée pour le moment.

Reviens dire !

Amicalement,

--
Ypoons [MVP]