Clavier Canada Français et "guillemets" Word 2007

icare2
Bonjour,
Comme beaucoup chez-nous,j'ai un clavier 'qwerty' .Nous plaçons les options
à 'Français Canada'.Or,dans Word 2007,impossible d'obtenir des " lorsque l'on
appuie sur le @ avec shift.
Comment remédier au problème?
Merci à l'avance...

Circé
Bonjour icare2,

L'option Français-Canada de Word permet d'obtenir une typographie
canadienne, mais ce n'est pas en relation avec le clavier.

Le clavier se règle dans les options régionales et linguistiques de
Windows.

Circé
http://faqword.free.fr

icare2 avait soumis l'idée :
[...]

icare2

[...]

Merci Circé,

Seriez-vous assez bon pour m'indiquer où je peux trouver l'option
Francais-Canada de Word.J'ai bien peur que cela n'ait jamais été
configuré...De toute façon.ça me ferait vérifier pour être bien certain....
Merci à l'avance,

Circé
Bonjour icare2

Tout d'abord régler les options régionales et linguistiques :

Bouton Démarrer, Panneau de configuration, Options régionales et
linguistiques :

- Onglet Options régionales : choisir Français Canada pour le formatage
par défaut (symbole monétaire en $ et non pas en ¤, format des nombres,
dates...).

- Onglet Langues : cliquer sur Détails, puis sur le bouton Avancé =>
chosir Français Canada pour utiliser la configuration canadienne du
clavier.
Choisir ensuite la langue du clavier par défaut.

Pour Office, afin que la langue soit en français canadien par défaut,
le mieux est de définir la langue d'édition principale dans les options
linguistiques d'Office :

- Bouton Démarrer, Tous les programmes, Microsoft Office, Outils
Microsoft Office, Microsoft Office 2007 Paramètres de langue.

- Dans l'onglet Langues d'édition, rubrique Langue d'édition
principale, sélectionne la langue Français Canada par défaut dans la
liste déroulante.

Attention : Si l'on modifie la langue principale d'édition, le modèle
normal.dotm sera remplacé par un nouveau et non pas simplement modifié.
Pour récupérer la configuration de votre normal.dotm qui peut contenir
des blocs de construction, des macros, des styles, prend soin de le
sauvegarder auparavant.

Circé
http://faqword.free.fr

icare2 a utilisé son clavier pour écrire :