clavier Canadian French

Le
Eddy Maue
salut a tous,

J'aimerais que mon clavier soit CF et non US par défaut.

comment je fais ?

Windows m'oblige à conserver mon clavier US et à chaque application que
j'ouvre, je suis obligé de faire Alt+Shift pour passer à mon clavier
CF.

a+ eddy
Ghost Rider
Le #17395481
Eddy Maue a écrit :

[...]

Tu as ça dans le panneau de configuration/options régionales et
linguistiques/langues/détail

GR
JF
Le #17395711
*Bonjour Eddy Maue * !

Windows m'oblige à conserver mon clavier US et à chaque application que
j'ouvre, je suis obligé de faire Alt+Shift pour passer à mon clavier CF.

Clavier - Langue erronée au démarrage
(ouverture de session) et/ou dans l'invite de commandes
www.d2i.ch/pn/az/c.html#c008

Cannot log on after changing keyboard settings
http://support.microsoft.com/kb/138354/en
(pour les codes)

--
Salutations, Jean-François
Comportement inattendu http://support.microsoft.com/kb/827315/fr

[...]

Un grain de sel:

Le problème est qu'il y a plusieurs variantes du clavier canadien-français:

Le Canadien multilingue
Le Canadien - Français (Canada)

Pour les administrations, Canadien multilingue est la norme.
http://www.olf.gouv.qc.ca/images/ti/clavier.gif

C'est celui-là qui a le caractère @ utilisable avec shift 2
L'autre utilise contrôle-alt 2 pour obtenir @ ...

Démarrer | Panneau de configuration| options régionales et linguistiques
onglet "langues" | bouton "détails"

Pour visualiser facilement les clés de tel ou tel clavier vous pouvez
utiliser l'utilitaire "clavier visuel" de W xp :

Démarrer | exécuter | osk

Il est possible aussi d'utiliser MS Keyboard Layout Creator
et vous faire un clavier sur mesure à partir d'un autre qui
vous sert de modèle...

http://www.microsoft.com/globaldev/tools/msklc.mspx

:)
--
Claude LaFrenière [climenole]

Site: http://climenole.wordpress.com/
En vrac: http://tinyurl.com/Lectures-Climenole
Courriel / Xmpp: climenole[arobas]gmail[point]com
Messenger: claudelafreniere[arobas]msn[point]com
Eddy Maue
Le #17407081
Ghost Rider avait écrit le 1/10/2008 :
Eddy Maue a écrit :

comme si je ne savais pas

[...]

Le #17407071
Merci claude de comprendre mon probl'eme et ce qui reste entier c'est
comment mettre en défault tout logiciels que j'ouvre avec un clavier CF

meri eddy maue

a+

Claude LaFrenière a présenté l'énoncé suivant :
[...]

Le #17408401
Eddy Maue a écrit :

comme si je ne savais pas

Tu as ça dans le panneau de configuration/options régionales et
linguistiques/langues/détail

Comme tu ne l'as pas dit, on pouvait le croire...

GR