Clavier Cherry G80-3000

9 réponses
Andre Majorel
Quelqu'un a essayé le Cherry G80-3000LP ?

http://www.materiel.net/ctl/Claviers/38775-G80_3000.html
http://www.cherry.fr/french/products/claviers_filaires_G80-3000.htm

Le fabricant ne m'inspire pas confiance. Le G84-4100 est une
merde et le G83-6105 ne tient pas la distance. Mais bon, le
G83-6105 est donné pour 20 millions de cycles au lieu de 50 donc
je veux bien croire que le G80-3000 soit meilleur.

Ce qui m'inquiète c'est sa popularité auprès des amateurs de
claviers de PS/2 IBM. Vous savez, les trucs en fonte qui font
CLICK...

http://ubuntuforums.org/showthread.php?t=467766

J'en ai un (P/N 1391401) et ce n'est pas du tout ce je
recherche. Ne serait-ce qu'à cause du coefficient de frottement
du dessus des cabochons.

Alors, ils sont comment les G80-3000LP par rapport aux IBM
sort-tes-mailloches-et-tape ?

Notez que la version vendue chez materiel.net est la LP avec
contacts dits "linéaires". Il existe aussi LQ ("point de
pression sensitif") et LS ("point de pression à clic") qui ne
m'intéressent pas parce qu'elles n'existent pas en AZERTY.

--
André Majorel http://www.teaser.fr/~amajorel/
"The object of this year's expedition is to see if we can find
trace of last year's expedition."

9 réponses

Guillaume Tello
Le 23/10/2010 21:37, Andre Majorel a écrit :
Quelqu'un a essayé le Cherry G80-3000LP ?

http://www.materiel.net/ctl/Claviers/38775-G80_3000.html

Sur ce lien, tu peux lire les avis des acheteurs (y'en a 3 ou et ils
semblent emballés.
Pour quelle utilisation un clavier si cher? Surtout si tu ne sembles
pas certain de sa longévité? Moi je serai partisan de l'achat d'un
clavier 1er prix, voire d'un clavier de récup, et de le garder jusqu'à
sa mort.. si elle survient!

Guillaume.
Le Moustique
Le 23/10/10 21:37, Andre Majorel a écrit :
Quelqu'un a essayé le Cherry G80-3000LP ?

Non, pas ce modèle.

Le fabricant ne m'inspire pas confiance.

J'ai pourtant gardé le souvenir d'un Cherry "bear-killer" à peu prè s
inusable... du temps où je m'intéressais aux PC.

Ce qui m'inquiète c'est sa popularité auprès des amateurs de
claviers de PS/2 IBM. Vous savez, les trucs en fonte qui font
CLICK...

C'est probablement parce qu'il se rapproche des anciens claviers IBM,
ceux qui servaient à casser des briques.

J'en ai un (P/N 1391401) et ce n'est pas du tout ce je
recherche. Ne serait-ce qu'à cause du coefficient de frottement
du dessus des cabochons.

C'est vrai qu'il faut avoir les doigts musclés.

Notez que la version vendue chez materiel.net est la LP avec
contacts dits "linéaires". Il existe aussi LQ ("point de
pression sensitif") et LS ("point de pression à clic") qui ne
m'intéressent pas parce qu'elles n'existent pas en AZERTY.

Perso, je préfère le clavier alu Apple. ;-)

--
/)
-:oo= Guillaume
)
Si vous voulez faire chier les exoethnologues aliens, chantez du Boby
Lapointe.
Tonton Th
On 10/23/2010 10:00 PM, Le Moustique wrote:

C'est probablement parce qu'il se rapproche des anciens claviers IBM,
ceux qui servaient à casser des briques.

Tsss. Ils servent toujours à assommMMmmer les ours.
--
Ma coiffeuse est formidable - http://sonia.buvette.org/
SAM
Le 23/10/10 22:00, Le Moustique a écrit :

Perso, je préfère le clavier alu Apple. ;-)

Moi z'aussi.

Mais ... comment résisterait-il sous les doigts de ces responsables de
gondoles qu'on voit taper comme des sourds sur leurs claviers ?
J'imagine même que ces claviers doivent être vissés à leurs pupitres
sinon les coups de massues qu'ils reçoivent doivent les éjecter à terre?

--
Stéphane Moriaux avec/with iMac-intel
SAM
Le 23/10/10 22:00, Le Moustique a écrit :
Le 23/10/10 21:37, Andre Majorel a écrit :
Quelqu'un a essayé le Cherry G80-3000LP ?

Non, pas ce modèle.

Perso, je préfère le clavier alu Apple. ;-)

Au fait chez Cherry ils en font un presque pareil :
<http://www.materiel.net/ctl/Claviers/61054-Strait_Corded_Keyboard.html>
mais ça ne va pas plaire à André ...
seulement 10 Millions de frappes garanties.

--
Stéphane Moriaux avec/with iMac-intel
Andre Majorel
On 2010-10-23, Guillaume Tello wrote:
Le 23/10/2010 21:37, Andre Majorel a écrit :
Quelqu'un a essayé le Cherry G80-3000LP ?

http://www.materiel.net/ctl/Claviers/38775-G80_3000.html

Sur ce lien, tu peux lire les avis des acheteurs (y'en a 3 ou
et ils semblent emballés.

Il y en a plus que 3. Et certains sont des fanas du clicky. D'où
ma question.

Pour quelle utilisation un clavier si cher? Surtout si tu ne
sembles pas certain de sa longévité? Moi je serai partisan de
l'achat d'un clavier 1er prix, voire d'un clavier de récup, et
de le garder jusqu'à sa mort.. si elle survient!

Garder des claviers au-delà de leur DLUO, j'ai déjà donné. Bien
obligé, Keytronic ne fabrique plus le KT1000 et les Logitech
Deluxe 250 deviennent durs au bout de qq mois...

De nos jours il n'y a pas pléthore de bons claviers filaires.
Surtout en PS/2.

--
André Majorel http://www.teaser.fr/~amajorel/
"The object of this year's expedition is to see if we can find
trace of last year's expedition."
Andre Majorel
On 2010-10-23, SAM wrote:
Le 23/10/10 22:00, Le Moustique a écrit :

Perso, je préfère le clavier alu Apple. ;-)

Au fait chez Cherry ils en font un presque pareil :
<http://www.materiel.net/ctl/Claviers/61054-Strait_Corded_Keyboard.html>
mais ça ne va pas plaire à André ...
seulement 10 Millions de frappes garanties.

On peut se demander comment Cherry mesure ces durées de vie. Le
G84-4100 est donné pour 20 millions de cycles mais les touches
se coincent dès la première utilisation.

Remarquez aussi que les pavés intermédiaires sont agencés
n'importe comment.

--
André Majorel http://www.teaser.fr/~amajorel/
"The object of this year's expedition is to see if we can find
trace of last year's expedition."
moi-meme
Le Sun, 24 Oct 2010 06:06:00 +0000, Andre Majorel a écrit :

De nos jours il n'y a pas pléthore de bons claviers filaires. Surtout en
PS/2.

j'ai un adaptateur USB/PS2.

À un moment il y en avait avec tous les claviers filaire USB

Ya pas ce qu'il faut en USB ?
wolfmaniac
Tonton Th a couché sur son écran :
On 10/23/2010 10:00 PM, Le Moustique wrote:

C'est probablement parce qu'il se rapproche des anciens claviers IBM,
ceux qui servaient à casser des briques.

Tsss. Ils servent toujours à assommMMmmer les ours.

Increvable ! Le mien est de 1988 (made in england). Le seul problème
c'est qu'il me manque le cabochon sur le [X] (si quelqu'un a ça, je
suis preneur).

On m'a offert récemment un sans fil/USB avec un touché style PC
portable... il est vite reparti dans son carton !

Vive le click. Vive le model M !

Bon, il est pas très beau mais cela peut s'arranger :
http://steampunkworkshop.com/keyboard.shtml

--
"Parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux
principes majeurs et fondamentaux de tous ceux qui feraient mieux de la
fermer avant de l'ouvrir."
P.Dac