clavier Compaq Armada M700

olive
Bonsoir,

J'ai un souci concernant un portable de marque Compaq, modèle Armada. La
touche "Fn" se comporte comme si elle était enfoncée en permanence, ce
qui fait que les touches de la droite du clavier affichent les chiffres
alors qu'elles ne devraient pas. Il faut laisser "Fn" appuyé pour obtenir
des lettres. Bref, le fonctionnement de cette touche me semble inversé
par rapport à la normale.

Le problème est apparu, semble-t-il, après que l'utilisateur dudit
portable a branché un clavier externe pour son confort ; celui-ci
fonctionne parfaitement.

Faut-il soupçonner un problème matériel, ou y a-t-il une subtilité de
configuration ? Et en cas de problème matériel, le clavier de ce modèle
se change-t-il simplement (là, j'ai comme un gros doute) ?

Merci de vos lumières

--
Olivier

G.T
Salut,

Faut-il soupçonner un problème matériel, ou y a-t-il une subtilité de
configuration ? Et en cas de problème matériel, le clavier de ce modèle
se change-t-il simplement (là, j'ai comme un gros doute) ?
Ca a dû m'arriver sur mon Armada 7400, de mémoire (je fais jamais trop

attention), il y a une possibilité d' "inversion" par CTRL-FN ou ALT-FN, un
truc de ce genre-là.

a+,
--
G.T
205 Diesel & turbo-Diesel : www.205d.com

olive
G.T écrivait :

Ca a dû m'arriver sur mon Armada 7400, de mémoire (je fais jamais trop
attention), il y a une possibilité d' "inversion" par CTRL-FN ou
ALT-FN, un truc de ce genre-là.

Merci, j'ai transmis à l'intéressé. J'attends les tests.

J'espère que ce n'est qu'une connerie de ce genre.

--
Olivier

G.T
Salut,

Merci, j'ai transmis à l'intéressé. J'attends les tests.
OK. Au pire tu files sur le site de support Compaq (bon, HP) armé du type de

bécane (Armada 700 c'est suffisant), et tu gaules le manuel (en anglais
normalement, eh oui y'a plus rien en français) format Acrobat pour y trouver
éventuellement une fonction FN-lock ou bricole de ce style.

J'espère que ce n'est qu'une connerie de ce genre.
Je suis presque sûr que j'ai déjà connu ça, mais je n'y fais pas super

attention : c'est un peu quand j'ai les majuscules verrouillées, je me dis
"ah, zut" et puis hop, fini :-)

a+,
--
G.T
205 Diesel & turbo-Diesel : www.205d.com

olive
G.T écrivait :

[...]

Problème résolu. Le manuel dit qu'il faut presser "Fn" 5 fois de suite
pour en inverser le fonctionnement. En fait, le propriétaire a fait une
autre bidouille, je sais pas exactement quoi. L'essentiel, c'est que ça
marche.

Olivier