Clavier : entrer des caractères non français

5 réponses
Dominique Asselineau
Bonjour,

Je cherche à entrer le a accent aigu qu'on trouve en Espagnol. La
commande dumpkeys ne me dit rien pour ce caractère, le clavier étant
configuré pour le français. J'ai tenté des combinaisons avec la touche
alt, ça paraît marcher pour des valeurs hexadécimales (40 pour arobas)
sauf pour les valeurs à base de lettres évidemment (e1 par ex., 225 en
décimal et 341 en octal).

Y aurait-il une bonne solution pour les caractères espagnols entre autres ?

Merci

Dominique
--
+------------------------------------o-------------------------------------+
| P-mail: | E-mail: |
| E.N.S.T. - Dep. TSI | Dominique.Asselineau@enst.fr |
| Dominique Asselineau | Phone: (33/0) 1 45 81 78 91 |
| 46, rue Barrault | Fax: (33/0) 1 45 81 37 94 |
| 75634 PARIS Cedex 13 - France | |
+------------------------------------o-------------------------------------+

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

5 réponses

Klaus Becker
Am Montag, 16. Juli 2007 19:10 schrieb Dominique Asselineau:
Bonjour,

Je cherche à entrer le a accent aigu qu'on trouve en Espagnol. La
commande dumpkeys ne me dit rien pour ce caractère, le clavier étant
configuré pour le français. J'ai tenté des combinaisons avec la tou che
alt, ça paraît marcher pour des valeurs hexadécimales (40 pour arob as)
sauf pour les valeurs à base de lettres évidemment (e1 par ex., 225 en
décimal et 341 en octal).

Y aurait-il une bonne solution pour les caractères espagnols entre autr es ?

Merci

Dominique

peut-être kcharselect ou gucharmap ?

Klaus

--
+------------------------------------o----------------------------------- --
+

| P-mail: | E-mail:
| | E.N.S.T. - Dep. TSI |
| | Dominique Asselineau | Phone: (33/0) 1 45 81 78 91
| | 46, rue Barrault | Fax: (33/0) 1 45 81 37 94
| | 75634 PARIS Cedex 13 - France |
| |

+------------------------------------o----------------------------------- --
+

Christophe Alonso
Le lundi 16 juillet 2007 à 19:10 +0200, Dominique Asselineau a écrit :
Bonjour,

Je cherche à entrer le a accent aigu qu'on trouve en Espagnol. La
commande dumpkeys ne me dit rien pour ce caractère, le clavier étant
configuré pour le français. J'ai tenté des combinaisons avec la touche
alt, ça paraît marcher pour des valeurs hexadécimales (40 pour arobas)
sauf pour les valeurs à base de lettres évidemment (e1 par ex., 225 en
décimal et 341 en octal).

Y aurait-il une bonne solution pour les caractères espagnols entre autres ?

Merci

Dominique

Configurer la touche compose par exemple ? Touche Menu chez moi :
Compose+'+o = ó Compose+-+n = ñ etc.

Bonne chance

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Franck Joncourt
--8P1HSweYDcXXzwPJ
Content-Type: text/plain; charset=utf-8
Content-Disposition: inline
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

On Mon, Jul 16, 2007 at 07:44:49PM +0200, Christophe Alonso wrote:
Le lundi 16 juillet 2007 à 19:10 +0200, Dominique Asselineau a à ©crit :
> Bonjour,

Bonjour,

> Je cherche à entrer le a accent aigu qu'on trouve en Espagnol. La
> commande dumpkeys ne me dit rien pour ce caractère, le clavier à ©tant
> configuré pour le français. J'ai tenté des combinaisons avec la touche
> alt, ça paraît marcher pour des valeurs hexadécimales (4 0 pour arobas)
> sauf pour les valeurs à base de lettres évidemment (e1 par ex ., 225 en
> décimal et 341 en octal).
>
> Y aurait-il une bonne solution pour les caractères espagnols entre autres ?

Je te conseillerais de parcourir le thread :
http://people.debian.org/~terpstra/message/20070607.190147.19b71f1b.en.html

Il y est mentionné différentes méthodes.

--
Franck Joncourt
http://www.debian.org - http://smhteam.info/wiki/
GPG server : pgpkeys.mit.edu
Fingerprint : C10E D1D0 EF70 0A2A CACF 9A3C C490 534E 75C0 89FE

--8P1HSweYDcXXzwPJ
Content-Type: application/pgp-signature; name="signature.asc"
Content-Description: Digital signature
Content-Disposition: inline

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.6 (GNU/Linux)

iD8DBQFGm7dRxJBTTnXAif4RAgVWAKCF+XhD9NZ4IWtaPiV/76lTVM3epQCfffUH
LhULFRzMvwEADBXCpo2yQKs =s1rn
-----END PGP SIGNATURE-----

--8P1HSweYDcXXzwPJ--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Dominique Asselineau
Franck Joncourt wrote on Mon, Jul 16, 2007 at 08:22:09PM +0200
On Mon, Jul 16, 2007 at 07:44:49PM +0200, Christophe Alonso wrote:
> Le lundi 16 juillet 2007 à 19:10 +0200, Dominique Asselineau a écrit :
> > Bonjour,

Bonjour,

> > Je cherche à entrer le a accent aigu qu'on trouve en Espagnol. La
> > commande dumpkeys ne me dit rien pour ce caractère, le clavier étant
> > configuré pour le français. J'ai tenté des combinaisons avec la touche
> > alt, ça paraît marcher pour des valeurs hexadécimales (40 pour arobas)
> > sauf pour les valeurs à base de lettres évidemment (e1 par ex., 225 en
> > décimal et 341 en octal).
> >
> > Y aurait-il une bonne solution pour les caractères espagnols entre autres ?

Je te conseillerais de parcourir le thread :
http://people.debian.org/~terpstra/message/20070607.190147.19b71f1b.en.html

Il y est mentionné différentes méthodes.

Merci ! J'ai relu attentivement la sortie de la commande dumpkeys et
les séquences "compose" s'y trouvent totalement énumérées.

Dominique

--
Franck Joncourt
http://www.debian.org - http://smhteam.info/wiki/
GPG server : pgpkeys.mit.edu
Fingerprint : C10E D1D0 EF70 0A2A CACF 9A3C C490 534E 75C0 89FE

--
+------------------------------------o-------------------------------------+
| P-mail: | E-mail: |
| E.N.S.T. - Dep. TSI | |
| Dominique Asselineau | Phone: (33/0) 1 45 81 78 91 |
| 46, rue Barrault | Fax: (33/0) 1 45 81 37 94 |
| 75634 PARIS Cedex 13 - France | |
+------------------------------------o-------------------------------------+

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Dominique Asselineau
Christophe Alonso wrote on Mon, Jul 16, 2007 at 07:44:49PM +0200
Le lundi 16 juillet 2007 à 19:10 +0200, Dominique Asselineau a écrit :
> Bonjour,
>
> Je cherche à entrer le a accent aigu qu'on trouve en Espagnol. La
> commande dumpkeys ne me dit rien pour ce caractère, le clavier étant
> configuré pour le français. J'ai tenté des combinaisons avec la touche
> alt, ça paraît marcher pour des valeurs hexadécimales (40 pour arobas)
> sauf pour les valeurs à base de lettres évidemment (e1 par ex., 225 en
> décimal et 341 en octal).
>
> Y aurait-il une bonne solution pour les caractères espagnols entre autres ?
>
> Merci
>
> Dominique

Configurer la touche compose par exemple ? Touche Menu chez moi :
Compose+'+o = ó Compose+-+n = ñ etc.

Je n'étais pas du tout familier de la touche compose. Connaissant
son code touche, j'ai fini par la repérer à l'aide de la commande
showkey.

Merci.

Dominique

Bonne chance

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact

--
+------------------------------------o-------------------------------------+
| P-mail: | E-mail: |
| E.N.S.T. - Dep. TSI | |
| Dominique Asselineau | Phone: (33/0) 1 45 81 78 91 |
| 46, rue Barrault | Fax: (33/0) 1 45 81 37 94 |
| 75634 PARIS Cedex 13 - France | |
+------------------------------------o-------------------------------------+

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact