Clavier : entrer des caractères non français

Dominique Asselineau
Bonjour,

Je cherche à entrer le a accent aigu qu'on trouve en Espagnol. La
commande dumpkeys ne me dit rien pour ce caractère, le clavier étant
configuré pour le français. J'ai tenté des combinaisons avec la touche
alt, ça paraît marcher pour des valeurs hexadécimales (40 pour arobas)
sauf pour les valeurs à base de lettres évidemment (e1 par ex., 225 en
décimal et 341 en octal).

Y aurait-il une bonne solution pour les caractères espagnols entre autres ?

Merci

Dominique
--
+------------------------------------o-------------------------------------+
| P-mail: | E-mail: |

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Klaus Becker
Am Montag, 16. Juli 2007 19:10 schrieb Dominique Asselineau:
[...]

peut-être kcharselect ou gucharmap ?

Klaus

--
+------------------------------------o----------------------------------- --
+

| P-mail: | E-mail:
| | E.N.S.T. - Dep. TSI |
| | 75634 PARIS Cedex 13 - France |
| |

+------------------------------------o----------------------------------- --
+

Christophe Alonso
Le lundi 16 juillet 2007 à 19:10 +0200, Dominique Asselineau a écrit :
[...]

Configurer la touche compose par exemple ? Touche Menu chez moi :
Compose+'+o = ó Compose+-+n = ñ etc.

Bonne chance

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Franck Joncourt
--8P1HSweYDcXXzwPJ

On Mon, Jul 16, 2007 at 07:44:49PM +0200, Christophe Alonso wrote:
Le lundi 16 juillet 2007 à 19:10 +0200, Dominique Asselineau a à ©crit :
> [...]

> décimal et 341 en octal).
>
> Y aurait-il une bonne solution pour les caractères espagnols entre autres ?

Je te conseillerais de parcourir le thread :
http://people.debian.org/~terpstra/message/20070607.190147.19b71f1b.en.html

Il y est mentionné différentes méthodes.

--
Franck Joncourt
http://www.debian.org - http://smhteam.info/wiki/

--8P1HSweYDcXXzwPJ

--8P1HSweYDcXXzwPJ--

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Dominique Asselineau
Franck Joncourt wrote on Mon, Jul 16, 2007 at 08:22:09PM +0200

Bonjour,

Je te conseillerais de parcourir le thread :
http://people.debian.org/~terpstra/message/20070607.190147.19b71f1b.en.html

Il y est mentionné différentes méthodes.

Merci ! J'ai relu attentivement la sortie de la commande dumpkeys et
les séquences "compose" s'y trouvent totalement énumérées.

Dominique

[...]

Dominique Asselineau
Christophe Alonso wrote on Mon, Jul 16, 2007 at 07:44:49PM +0200
> [...]
>
> Merci
>
> Dominique

Configurer la touche compose par exemple ? Touche Menu chez moi :

Je n'étais pas du tout familier de la touche compose. Connaissant
son code touche, j'ai fini par la repérer à l'aide de la commande
showkey.

Merci.

Dominique

Bonne chance