Clavier fou (mais j'y crois moyen...)

michele
J'ai ici un MacBook Pro 15' core i7 2,66 Ghz (arrandale) Mid 2010 avec
une panne qui ne m'inspire pas confiance.

Apparemment, le clavier semble responsable, mais c'est plus compliqué
que ça :

Dès qu'on se sert du clavier, il fait des wwwwwwwww tout seul pendant
des kilomètres (sur textedit, word ou dans un champs de mot de passe,
etc.).
A priori, quand on tape sur les autres lignes que celle du w, ça tape
les lettres/chiffres tout en faisant de temps en temps des wwwwwwww
entre les deux.
Les lettres de la ligne du w/x/c/v/b/n/,/:/= ne sont plus accessibles,
ça produit du wwwwww au kilomètre.
Le pointeur peut avoir un comportement bizarre, être inutilisable
momentanément, revenir, repartir, etc.

Je me suis dit que la batterie avait gonflé et qu'elle pressait sur le
bas du clavier et du pad.
Ou bien qu'une particule métallique foutait le dawa dans le clavier ou
le pad.

Sauf que...
Ça fait pareil avec un clavier externe qui fonctionne très bien par
ailleurs...

Note importante :
- Ce n'est pas le système qui en a un coup car j'ai échangé les SSD
internes de 2 MBP afin que mon copain ait une macine pour bosser. le
problème est le même quel que soit le disque interne.
- J'ai fait les tests sans la batterie interne. Pareil la même chose.

Une idée avant que je ne démonte tout.
(j'espère que ce n'est pas le processeur qui en a un air...)

1 2 3 4
Gzavsnap
Le 24/11/2014 00:00, michele a écrit :
(j'espère que ce n'est pas le processeur qui en a un air...)

On sais jamaiswwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwww
Question bête, quand tu tape "w"wwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwww
ça donne quoi?wwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwww
Ta touche est peut-être bloquée...wwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwww
Tu as essayé de retourner le cavier et de taper
dessus?wwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwww
As-tu déactivé le driver du clavier principale avant d'installer le
clavier USB/Ext? wwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwww
michele
quand tu tape "w", ça donne quoi?

wwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwww

Tu as essayé de retourner le cavier et de taper

Toutes les touches démontées et entièrement nettoyées (ressort compris).

As-tu déactivé le driver du clavier principale avant d'installer le

clavier USB/Ext ?
C'est un mac et le clavier externe est aussi un clavier mac.
Il n'y a pas de driver à désinstaller. (et quand je mets un clavier pc
sur un mac, je n'installe pas de driver, le mac doit sûrement se servir
de son driver interne générique).
Par ailleurs, comme j'ai dit, ce n'est pas un problème système (et donc
de driver), puisque j'ai carrément changé de SSD interne (avec système
propre from scratch) avant de continuer les tests.
Gzavsnap
[...]

Tu as essayé de retourner le clavier et de taper
dessus?wwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwww
As-tu déactivé le driver du clavier principale avant d'installer le
clavier USB/Ext? wwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwww

Merci de ne pas faire de renvois exclusif sur un news exotique!
Pas envie de m'inscrire sur un news qui restera deux jours sur mon
lecteur de news.
8-(
moi-meme
Le Mon, 24 Nov 2014 00:00:49 +0100, michele a écrit :

[...]

j'ai eu ce genre de truc sur mon RPi : problème de tension d'alim du
clavier USB.
michele
moi-meme : j'ai eu ce genre de truc sur mon RPi :
problème de tension d'alim du clavier USB.

C'est quoi un RPi ?
Et problème de tension d'alim, je veux bien, mais pourquoi du clavier
puisque ça fait pareil avec un clavier externe... et le pad et les
souris.
Je veux bien qu'il y ait un problème sur l'usb, mais le bus du clavier
interne et le bus du connecteur usb externe sur lequel je mets mes
périphs externes ne sont pas les mêmes...
michele
Si je ne mets pas de redirection, on m'accuse de crossposter et donc de
ne pas respecter la nettiquette.
Si je respecte la nettiquette, on me reproche de renvoyer vers un autre
groupe.

Donc, NOTE :
Attention, post redirigé (forwardé) vers un autre groupe afin de
respecter la nettiquette.
Pour ceux qui ne veulent pas rapatrier ce groupe qui ne les intéresse
pas et qui préfèrent répondre sur ordinosaure, il suffit de changer le
groupe de destination par un clic.

Copie de la réponse sur fcsmm :

quand tu tape "w", ça donne quoi?

[...]

Il n'y a pas de driver à désinstaller. Et si par hasard, je mets un
[...]
propre from scratch) avant de continuer les tests, jsutement pour
éliminer la piste du système.
Jo Kerr
michele a formulé ce lundi :
Si je ne mets pas de redirection, on m'accuse de crossposter et donc de
ne pas respecter la nettiquette.
Si je respecte la nettiquette, on me reproche de renvoyer vers un autre
groupe.

Un Mac avec un i7 n'est pas un ordinosaure !

--
L'orthographe française est freeware, tu peux l'utiliser gratuitement,
mais elle n'est pas Open Source,
Gzavsnap
Le 24/11/2014 21:33, michele a écrit :
> Tu as essayé de retourner le cavier et de taper
Toutes les touches démontées et entièrement nettoyées (ressort compris).

Donc,tu as démonté le clavier... et que donnent les tests sans la
membrane clavier/mappe de connexion de la carte mère débranchée?
Normalement, tu ne devrais plus avoir ce faux contact!
Sinon, il faut voir du côté de la puce d'encodage clavier... et voir si
tu n'as pas d'ajout conducteur sur le PCB du clavier.
Gzavsnap
Le 25/11/2014 00:31, Jo Kerr a écrit :
michele a formulé ce lundi :
[...]

;-)
Un clavier, c'est un clavier!
On peut se permettre un hors sujet...les temps sont difficiles.
michele
Jo Kerr : Un Mac avec un i7 n'est pas un ordinosaure !

Ben, il a 4 ans 1/2. C'est un poussin, quoi.
Mais j'avais redirigé vers fcsmmatériel.
Je pensais juste que les collectionneurs d'ordinosaures (comme je le fut
à une époque) bidouillait toujours un peu plus loin que les autres. Je
me souviens d'avoir mis une batterie au plomb de moto 125 cm3 dans le
1er mac "transportable" d'apple (un 68000 16 Mhz de 1989) pour le faire
repartir.
1 2 3 4