clavier français

Le
claude
bonsoir,

Suite à un redémarrage intempestif hier, je viens de m'apercevoir que
j'ai quelques touches qui ont changées de places, d'autres sont
introuvables : Debian Sid à jour, je viens d'upgrader kbd et
console-data (2 mises à jour en 2 jours) mais sans changement notable,
même après un
dpkg-reconfigure-data

Ainsi, les touches [] sont maintenant accessibles par ALTGR+^ et ALTGR+$
(comme sur clavier belge), j'ai « par ALTGR+; ou ALTGR+w et plein
d'autres exotismes avec les combinaisons ALTGR+lettres. Par contre,
impossible d'avoir les accolades, ce qui est quelque peu gênant (mais je
n'ai pas testé toutes les touches dans toutes les combinaisons possibles).

mon clavier est défini comme
setxkbmap -model pc105 -layout fr -variant oss_latin9
dans KDE, mais j'ai essayé un peu toutes les variantes possibles (sans
touches mortes et obsolete) + clavier belge pour voir : nada, cela ne
semble avoir aucun effet perceptible. Pour mes tests, je me suis
contenté d'ouvrir à chaque fois un éditeur de texte (refermé à chaque
modif).

Là, je sèche un peu

--
Claude

Goldy
Le #20660631
claude a écrit :
[...]

Probablement ce bug ?

http://bugs.debian.org/cgi-bin/bugreport.cgi?bugU8475

Je n'ai pas fait la mise à jours de console-setup à cause de ça.

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
claude
Le #20660881
pmd a écrit :
[...]
Section "InputDevice"
Identifier "Generic Keyboard"
Driver "kbd"
Option "CoreKeyboard"
Option "XkbRules" "xorg"
Option "XkbModel" "pc105"
Option "XkbLayout" "fr"
Option "XkbVariant" "oss"
Option "XkbOptions" "caps:shiftlock"
EndSection

A moins que je n'ai pas bien compris le problème...
pmd

Merci, ça marche : l'Option "XkbVariant" était à "fr"... Jusque là, ça
fonctionnait très bien. Dans les changelogs, pourtant rien à propos du
français (effectivement des bugs signalés sur d'autres langues).

Pas de "XkbOptions" "caps:shiftlock" chez moi. C'est pour débrayer le
verrouilage de majuscules par la touche MAJ ?

--
Claude
http://chateaubourg.info

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
claude
Le #20660871
Goldy a écrit :
[...]
Probablement ce bug ?

http://bugs.debian.org/cgi-bin/bugreport.cgi?bugU8475

Je n'ai pas fait la mise à jours de console-setup à cause de ça.

Hum, ça ressemble en effet... Mais, mon xorg.conf n'a pas changé depuis
mai 2009 (j'ai une sauvegarde qui est identique => "fr". Bizarre !

Enfin, l'essentiel est que ça remarche :)

--
Claude
http://www.chateaubourg.info

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
pmd
Le #20662771
non, c'est pour avoir l'option verrouillage majuscule avec la touche capslock
pmd

On Mon, 30 Nov 2009 00:12:45 +0100
claude

pmd a écrit :
[...]
> [...]

Pas de "XkbOptions" "caps:shiftlock" chez moi. C'est pour débrayer le
verrouilage de majuscules par la touche MAJ ?

Orange vous informe que cet e-mail a ete controle par l'anti-virus mail.

pmd