Clavier - gestion et ajout de caractères

1 réponse
Raymond Martel
Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'un gestionnaire de clavier (logiciel) qui me
permettrait de « composer » les caractères de l'alphabet latin directement
au clavier tels Yen, Livre sterling et autres caractères qui ne peuvent se
faire avec la touche AltCar. J'ai déjà eu un tel logiciel qui fonctionnait
autant sous DOS (au moins jusqu'à DOS 6) que sous Windows de 3.X à 98; il
s'installait automatiquement dans CONFIG.SYS, AUTOEXEC.BAT, SYSTEM.INI et
WIN.INI.

En plus, je cherche la façon de convertir la décimale du pavé numérique en
virgule au lieu du point; ce petit logiciel le permettait. Ayant trouvé dans
ce groupe de discussion une solution au pavé numérique qui ne s'activait pas
automatiquement (modification de valeus dans la base de registre), vous
connaissez peut-être l'existence d'une valeur à y inclure, soit dans «
Control Panel/Keyboard » ou « Control Panel/Interantional » ou ailleurs dans
la base de registre.

Toute réponse et toute aide sera grandement appréciée.

Merci et au plaisir de vous lire.

Raymond Martel
admin@courtemanche-avocats.ca

1 réponse

Claude LaFrenière
Bonjour *Raymond Martel* :

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'un gestionnaire de clavier (logiciel) qui me
permettrait de « composer » les caractères de l'alphabet latin directement
au clavier tels Yen, Livre sterling et autres caractères qui ne peuvent se
faire avec la touche AltCar. J'ai déjà eu un tel logiciel qui fonctionnait
autant sous DOS (au moins jusqu'à DOS 6) que sous Windows de 3.X à 98; il
s'installait automatiquement dans CONFIG.SYS, AUTOEXEC.BAT, SYSTEM.INI et
WIN.INI.

En plus, je cherche la façon de convertir la décimale du pavé numérique en
virgule au lieu du point; ce petit logiciel le permettait. Ayant trouvé dans
ce groupe de discussion une solution au pavé numérique qui ne s'activait pas
automatiquement (modification de valeus dans la base de registre), vous
connaissez peut-être l'existence d'une valeur à y inclure, soit dans «
Control Panel/Keyboard » ou « Control Panel/Interantional » ou ailleurs dans
la base de registre.

Toute réponse et toute aide sera grandement appréciée.

Merci et au plaisir de vous lire.

Raymond Martel
admin[AROBAS]courtemanche-avocats.ca

The Microsoft Keyboard Layout Creator
http://www.microsoft.com/globaldev/tools/msklc.mspx

Cet utilitaire de MS vous permet à partir d'un modèle de clavier de modifier
ce modèle pour vous besoins spécifiques et de générer un nouveau pilote
pour ce clavier. Le nouveau modèle de clavier pourra être choisi avec les
options régionales et linguistiques dans le panneau de configuration...
(Onglet "langues" , bouton "détails").

Il est aussi plus facile de visualiser les touches clavier en utilisant
<le clavier visuel dans C:WINDOWSSystem32

Le fichier Osk.exe

Il existe aussi 2 autres utilitaires qui concernetnt les caractères:

charmap.exe (permet entre autre de voir les caractères et le code correspondant)
et
eudcedit.exe (permet de modifier les polices de caractères... moins "évident...)

J'espère que cela vous permettra de résoudre votre problème.

Tenez-nous au courant.

:)

Remarque: pour éviter que votre adresse de courriel soit collectée
par les robots des spammeurs il est préférable de la camoufler de
cette façon :

admin[AROBAS]courtemanche-avocats[POINT]ca
ou d'utiliser les services gratuits et faciles de

Cerbermail:
http://www.digipills.com/cerbermail/intro.php
ou
VIAdresse
http://viadresse.com/

--
Claude LaFrenière [MVP] :-{)

«My Principal Design Was To Inform, Not To Amuse Thee.»
Lemuel Gulliver, The Travels (IV:12)