Clavier KVM et Vista

3 réponses
ppla
Bonjour,
J'avais un clavier KVM (Keybord-Video-Mouse) c'est =E0 dire 1 seul
clavier, =E9cran, souris pour 2 PC.
Quand ces 2 PC =E9taient sous XP et =E9teints tous les deux, la souris
optique =E9tait aussi =E9teinte.
Maintanant j'ai 1 PC sous XP et 1 sous Vista et la souris reste
allum=E9e en permanence (m=EAme quand les 2 PC sont =E9teints).
Que dois-je faire pour que la souris s'=E9teigne =E9galement quand les 2
PC sont =E9teints ?
Merci pour vos r=E9ponses.

3 réponses

Fabrice [MVP]
a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
J'avais un clavier KVM (Keybord-Video-Mouse) c'est à dire 1 seul
clavier, écran, souris pour 2 PC.
Quand ces 2 PC étaient sous XP et éteints tous les deux, la souris
optique était aussi éteinte.
Maintanant j'ai 1 PC sous XP et 1 sous Vista et la souris reste
allumée en permanence (même quand les 2 PC sont éteints).
Que dois-je faire pour que la souris s'éteigne également quand les 2
PC sont éteints ?
Merci pour vos réponses.

Bonsoir,

Je ne pense pas que le KVM soit en cause, c'est la gestion d'énergie de
votre nouveau PC qui est responsable.
Regardez dans le BIOS s'il n'y a pas une option pour démarrer le PC depuis
le clavier/souris, si c'est le cas il faut désactiver cela.
Ou alors, mettre vos équipements sur un bandeau de prise et le couper via
l'interrupteur qui est dessus.

--
Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm
Sulpice
"Fabrice [MVP]" a écrit dans le message de
news:
a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
J'avais un clavier KVM (Keybord-Video-Mouse) c'est à dire 1 seul
clavier, écran, souris pour 2 PC.
Quand ces 2 PC étaient sous XP et éteints tous les deux, la souris
optique était aussi éteinte.
Maintanant j'ai 1 PC sous XP et 1 sous Vista et la souris reste
allumée en permanence (même quand les 2 PC sont éteints).
Que dois-je faire pour que la souris s'éteigne également quand les 2
PC sont éteints ?
Merci pour vos réponses.

Bonsoir,

Je ne pense pas que le KVM soit en cause, c'est la gestion d'énergie de
votre nouveau PC qui est responsable.
Regardez dans le BIOS s'il n'y a pas une option pour démarrer le PC depuis
le clavier/souris, si c'est le cas il faut désactiver cela.
Ou alors, mettre vos équipements sur un bandeau de prise et le couper via
l'interrupteur qui est dessus.

--
Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

Bonjour à tous,

J'ai 1 PC sous WIN98 et un autre sous Vista avec un KVM. Je peux éteindre
sans pb celui sous Vista mais pour que le WIN98 s'éteigne complètement il
faut que je débranche sa souris PS-2. Tout se passe comme si le PC était
partiellement alimenté par le KVM (toujours sous tension) via la souris. Pas
de réglage BIOS pour démarrer depuis clavier/souris. Pas très gênant mais
plutôt curieux !
Sulpice

ppla
On 13 jan, 17:55, "Sulpice" wrote:
"Fabrice [MVP]" a écrit dans le message d enews:

a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
J'avais un clavier KVM (Keybord-Video-Mouse) c'est à dire 1 seul
clavier, écran, souris pour 2 PC.
Quand ces 2 PC étaient sous XP et éteints tous les deux, la souris
optique était aussi éteinte.
Maintanant j'ai  1 PC sous XP et 1 sous Vista et la souris reste
allumée en permanence (même quand les 2 PC sont éteints).
Que dois-je faire pour que la souris s'éteigne également quand les 2
PC sont éteints ?
Merci pour vos réponses.

Bonsoir,

Je ne pense pas que le KVM soit en cause, c'est la gestion d'énergie d e
votre nouveau PC qui est responsable.
Regardez dans le BIOS s'il n'y a pas une option pour démarrer le PC de puis
le clavier/souris, si c'est le cas il faut désactiver cela.
Ou alors, mettre vos équipements sur un bandeau de prise et le couper via
l'interrupteur qui est dessus.

--
Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

Bonjour à tous,
J'ai 1 PC sous WIN98 et un autre sous Vista avec un KVM. Je peux éteindr e
sans pb celui sous Vista mais pour que le WIN98 s'éteigne complètement il
faut que je débranche sa souris PS-2. Tout se passe comme si le PC éta it
partiellement alimenté par le KVM (toujours sous tension) via la souris. Pas
de réglage BIOS pour démarrer depuis clavier/souris. Pas très gêna nt mais
plutôt curieux !
Sulpice- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

A votre avis : le fait que la souris reste allumé en permanence est-ce
que cela va réduire sa durée de vie ou non ?