Clavier Labtec usb sans fil

10 réponses
bern
Bonjour

Je viens d'installer un clavier Labtec Ultra Flat Wireless USB avec la
souris qui va avec; au démarrage Win xp se bloque juste avant l'écran
"Bienvenue". Quelqu'un connait-il ce problème ? Notez qu'il a fonctionné 1
fois, j'avais rebranché le clavier et la souris filaire avant de démarrer
Win xp.
Si branché seul, le Labtec bloque XP.

Merci

10 réponses

Fabrice [MVP]
"bern" a écrit dans le message de
news:47bf1ceb$0$878$
Bonjour

Je viens d'installer un clavier Labtec Ultra Flat Wireless USB avec la
souris qui va avec; au démarrage Win xp se bloque juste avant l'écran
"Bienvenue". Quelqu'un connait-il ce problème ? Notez qu'il a fonctionné 1
fois, j'avais rebranché le clavier et la souris filaire avant de démarrer
Win xp.
Si branché seul, le Labtec bloque XP.

Merci

Bonjour,

Avez vous mis à jour le drivers de ce périphérique ?
Vous pouvez aussi mettre à jour le BIOS de votre carte mère si cela ne
suffit pas.

--
Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

Jean Pierre
Dans son message news:47bf1ceb$0$878$,
bern a suggéré:
Bonjour

Je viens d'installer un clavier Labtec Ultra Flat Wireless USB avec la
souris qui va avec; au démarrage Win xp se bloque juste avant l'écran
"Bienvenue". Quelqu'un connait-il ce problème ? Notez qu'il a
fonctionné 1 fois, j'avais rebranché le clavier et la souris filaire
avant de démarrer Win xp.
Si branché seul, le Labtec bloque XP.

Merci

Bonjour,

Idem pour moi avec une souris sans fil sur PS/2 obligé de mettre la
filaire avant.
La soluce trouvée laisser la souris filaire en PS/2 mettre la souris non
filaire en USB et faire l'installation sans fil.
Débranchez la filaire et redémarez avec la sans fil et là au miracle
cela fctionne.

Cdt.

Jean Pierre

bern
"Jean Pierre" <Jean .no spam.fr. rofl> a écrit dans le message
de news:
Dans son message news:47bf1ceb$0$878$,
bern a suggéré:
Bonjour

Je viens d'installer un clavier Labtec Ultra Flat Wireless USB avec la
souris qui va avec; au démarrage Win xp se bloque juste avant l'écran
"Bienvenue". Quelqu'un connait-il ce problème ? Notez qu'il a
fonctionné 1 fois, j'avais rebranché le clavier et la souris filaire
avant de démarrer Win xp.
Si branché seul, le Labtec bloque XP.

Merci

Bonjour,

Idem pour moi avec une souris sans fil sur PS/2 obligé de mettre la
filaire avant.
La soluce trouvée laisser la souris filaire en PS/2 mettre la souris non
filaire en USB et faire l'installation sans fil.
Débranchez la filaire et redémarez avec la sans fil et là au miracle cela
fctionne.

Cdt.

Jean Pierre
Merci de vos réponses.

Concernant le driver, il n'y en a pas ... ce matériel est supposé
fonctionner tel quel.
Pour ce qui est de démarrer avec l'ancien matos filaire, je l'ai fait avant
de poster ici, effectivement en branchant (aprés démarrage) les produits
sans fil, tout fonctionne; mais bon ! 2 claviers et 2 souris ça fait
beaucoup.
J'ai ramené le tout chez Carouf... sur de nombreux forums, Labtec ne semble
pas être trés fiable.

Jean Pierre
Dans son message news:47c060b0$0$857$,
bern a suggéré:
"Jean Pierre" <Jean .no spam.fr. rofl> a écrit dans le
message de news:
Dans son message news:47bf1ceb$0$878$,
bern a suggéré:
Bonjour

Je viens d'installer un clavier Labtec Ultra Flat Wireless USB avec
la souris qui va avec; au démarrage Win xp se bloque juste avant
l'écran "Bienvenue". Quelqu'un connait-il ce problème ? Notez qu'il
a fonctionné 1 fois, j'avais rebranché le clavier et la souris
filaire avant de démarrer Win xp.
Si branché seul, le Labtec bloque XP.

Merci

Bonjour,

Idem pour moi avec une souris sans fil sur PS/2 obligé de mettre la
filaire avant.
La soluce trouvée laisser la souris filaire en PS/2 mettre la souris
non filaire en USB et faire l'installation sans fil.
Débranchez la filaire et redémarez avec la sans fil et là au miracle
cela fctionne.

Cdt.

Jean Pierre
Merci de vos réponses.

Concernant le driver, il n'y en a pas ... ce matériel est supposé
fonctionner tel quel.
Pour ce qui est de démarrer avec l'ancien matos filaire, je l'ai fait
avant de poster ici, effectivement en branchant (aprés démarrage) les
produits sans fil, tout fonctionne; mais bon ! 2 claviers et 2
souris ça fait beaucoup.
J'ai ramené le tout chez Carouf... sur de nombreux forums, Labtec ne
semble pas être trés fiable.

Bonjour,

Bizarre que ton matos fonctionne sans drivers.
Enfin si tu le dis lol

Cdt.

Jean Pierre

Fabrice [MVP]
"Jean Pierre" <Jean .no spam.fr. rofl> a écrit dans le message
de news:uB%
Dans son message news:47c060b0$0$857$,
bern a suggéré:
"Jean Pierre" <Jean .no spam.fr. rofl> a écrit dans le
message de news:
Dans son message news:47bf1ceb$0$878$,
bern a suggéré:
Bonjour

Je viens d'installer un clavier Labtec Ultra Flat Wireless USB avec
la souris qui va avec; au démarrage Win xp se bloque juste avant
l'écran "Bienvenue". Quelqu'un connait-il ce problème ? Notez qu'il
a fonctionné 1 fois, j'avais rebranché le clavier et la souris
filaire avant de démarrer Win xp.
Si branché seul, le Labtec bloque XP.

Merci

Bonjour,

Idem pour moi avec une souris sans fil sur PS/2 obligé de mettre la
filaire avant.
La soluce trouvée laisser la souris filaire en PS/2 mettre la souris
non filaire en USB et faire l'installation sans fil.
Débranchez la filaire et redémarez avec la sans fil et là au miracle
cela fctionne.

Cdt.

Jean Pierre
Merci de vos réponses.

Concernant le driver, il n'y en a pas ... ce matériel est supposé
fonctionner tel quel.
Pour ce qui est de démarrer avec l'ancien matos filaire, je l'ai fait
avant de poster ici, effectivement en branchant (aprés démarrage) les
produits sans fil, tout fonctionne; mais bon ! 2 claviers et 2
souris ça fait beaucoup.
J'ai ramené le tout chez Carouf... sur de nombreux forums, Labtec ne
semble pas être trés fiable.

Bonjour,

Bizarre que ton matos fonctionne sans drivers.
Enfin si tu le dis lol

Cdt.

Jean Pierre

Bonjour,

Non c'est vrais et c'est même la moindre des choses...
Sauf quand c'est de la technologie Bluetooth, les autres sont pris
nativement en charge par Windows. Imaginez que pour aller dans le BIOS, ou
encore, installer Windows.... il ne faut pas de drivers.

Cela dit.. c'est vrais pour les fonctions de base, ce n'est pas vrais pour
les fonctions avancées de ces périphériques, ou il faut un
pilote(facultatif)

--
Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

Jean Pierre
Dans son message news:,
Fabrice [MVP] a suggéré:
"Jean Pierre" <Jean .no spam.fr. rofl> a écrit dans le
message de news:uB%
Dans son message news:47c060b0$0$857$,
bern a suggéré:
"Jean Pierre" <Jean .no spam.fr. rofl> a écrit dans le
message de news:
Dans son message news:47bf1ceb$0$878$,
bern a suggéré:
Bonjour

Je viens d'installer un clavier Labtec Ultra Flat Wireless USB
avec la souris qui va avec; au démarrage Win xp se bloque juste
avant l'écran "Bienvenue". Quelqu'un connait-il ce problème ?
Notez qu'il a fonctionné 1 fois, j'avais rebranché le clavier et
la souris filaire avant de démarrer Win xp.
Si branché seul, le Labtec bloque XP.

Merci

Bonjour,

Idem pour moi avec une souris sans fil sur PS/2 obligé de mettre
la filaire avant.
La soluce trouvée laisser la souris filaire en PS/2 mettre la
souris non filaire en USB et faire l'installation sans fil.
Débranchez la filaire et redémarez avec la sans fil et là au
miracle cela fctionne.

Cdt.

Jean Pierre
Merci de vos réponses.

Concernant le driver, il n'y en a pas ... ce matériel est supposé
fonctionner tel quel.
Pour ce qui est de démarrer avec l'ancien matos filaire, je l'ai
fait avant de poster ici, effectivement en branchant (aprés
démarrage) les produits sans fil, tout fonctionne; mais bon ! 2
claviers et 2 souris ça fait beaucoup.
J'ai ramené le tout chez Carouf... sur de nombreux forums, Labtec ne
semble pas être trés fiable.

Bonjour,

Bizarre que ton matos fonctionne sans drivers.
Enfin si tu le dis lol

Cdt.

Jean Pierre

Bonjour,

Non c'est vrais et c'est même la moindre des choses...
Sauf quand c'est de la technologie Bluetooth, les autres sont pris
nativement en charge par Windows. Imaginez que pour aller dans le
BIOS, ou encore, installer Windows.... il ne faut pas de drivers.

Cela dit.. c'est vrais pour les fonctions de base, ce n'est pas vrais
pour les fonctions avancées de ces périphériques, ou il faut un
pilote(facultatif)

Bonjour Fabrice,

Qu'entends tu par prise en charge par Windows ?

Peut être que le terme drivers était mal approprié mais je pense qu'il
faut qd même installé quelque chose.
En ce qui me concerne j'ai du le faire pour ma souris sans fil.

Cdt.

Jean Pierre.

Ypoons
Dans son message news:,
Fabrice [MVP] a suggéré:
"Jean Pierre" <Jean .no spam.fr. rofl> a écrit dans le
message de news:uB%
Dans son message news:47c060b0$0$857$,
bern a suggéré:
"Jean Pierre" <Jean .no spam.fr. rofl> a écrit dans le
message de news:
Dans son message news:47bf1ceb$0$878$,
bern a suggéré:
Bonjour

Je viens d'installer un clavier Labtec Ultra Flat Wireless USB
avec la souris qui va avec; au démarrage Win xp se bloque juste
avant l'écran "Bienvenue". Quelqu'un connait-il ce problème ?
Notez qu'il a fonctionné 1 fois, j'avais rebranché le clavier et
la souris filaire avant de démarrer Win xp.
Si branché seul, le Labtec bloque XP.

Merci

Bonjour,

Idem pour moi avec une souris sans fil sur PS/2 obligé de mettre
la filaire avant.
La soluce trouvée laisser la souris filaire en PS/2 mettre la
souris non filaire en USB et faire l'installation sans fil.
Débranchez la filaire et redémarez avec la sans fil et là au
miracle cela fctionne.

Cdt.

Jean Pierre
Merci de vos réponses.

Concernant le driver, il n'y en a pas ... ce matériel est supposé
fonctionner tel quel.
Pour ce qui est de démarrer avec l'ancien matos filaire, je l'ai
fait avant de poster ici, effectivement en branchant (aprés
démarrage) les produits sans fil, tout fonctionne; mais bon ! 2
claviers et 2 souris ça fait beaucoup.
J'ai ramené le tout chez Carouf... sur de nombreux forums, Labtec ne
semble pas être trés fiable.

Bonjour,

Bizarre que ton matos fonctionne sans drivers.
Enfin si tu le dis lol

Cdt.

Jean Pierre

Bonjour,

Non c'est vrais et c'est même la moindre des choses...
Sauf quand c'est de la technologie Bluetooth, les autres sont pris
nativement en charge par Windows. Imaginez que pour aller dans le
BIOS, ou encore, installer Windows.... il ne faut pas de drivers.

Cela dit.. c'est vrais pour les fonctions de base, ce n'est pas vrais
pour les fonctions avancées de ces périphériques, ou il faut un
pilote(facultatif)

Bonjour Fabrice,

Qu'entends tu par prise en charge par Windows ?

Peut être que le terme drivers était mal approprié mais je pense qu'il
faut qd même installé quelque chose.
En ce qui me concerne j'ai du le faire pour ma souris sans fil.

Cdt.

Jean Pierre.

Salut Jean-Pierre

C'est justement ce que Fabrice te disait : "Sauf quand c'est de
la technologie Bluetooth..."

Un clavier filaire est toujours reconnu (enfin ça devrait) comme
*au moins* un "clavier 101/102 touches", et permettre ainsi
l'accès au BIOS et le "pilotage" de Windows (la quasi totalité
des actions souris peut être reproduite, certaines difficilement
certes, avec un clavier).
Ce n'est que pour les touches "surnuméraires" (accès direct à
certains logiciels, touchpad, lecteur d'empreintes, etc.) qu'un
driver est nécessaire (la majorité des "ajouts" du driver est
l'inscription des raccourcis clavier correspondant à l'appui sur
ces "touches spéciales").

Amicalement,

--
Ypoons [MVP]
Ne vous approchez jamais d'un ordinateur en disant ou même
seulement pensant "Je vais faire ça très vite !"
Pour m'écrire : http://www.cerbe rmail.com/?EEcGHSD8yU (enlever
l'espace)
Ne me mettez pas dans votre carnet d'adresse ! Je suis spammé !

Jean Pierre
Dans son message news:,
Ypoons a suggéré:
Dans son message news:,
Fabrice [MVP] a suggéré:
"Jean Pierre" <Jean .no spam.fr. rofl> a écrit dans le
message de news:uB%
Dans son message news:47c060b0$0$857$,
bern a suggéré:
"Jean Pierre" <Jean .no spam.fr. rofl> a écrit dans le
message de news:
Dans son message news:47bf1ceb$0$878$,
bern a suggéré:
Bonjour

Je viens d'installer un clavier Labtec Ultra Flat Wireless USB
avec la souris qui va avec; au démarrage Win xp se bloque juste
avant l'écran "Bienvenue". Quelqu'un connait-il ce problème ?
Notez qu'il a fonctionné 1 fois, j'avais rebranché le clavier et
la souris filaire avant de démarrer Win xp.
Si branché seul, le Labtec bloque XP.

Merci

Bonjour,

Idem pour moi avec une souris sans fil sur PS/2 obligé de mettre
la filaire avant.
La soluce trouvée laisser la souris filaire en PS/2 mettre la
souris non filaire en USB et faire l'installation sans fil.
Débranchez la filaire et redémarez avec la sans fil et là au
miracle cela fctionne.

Cdt.

Jean Pierre
Merci de vos réponses.

Concernant le driver, il n'y en a pas ... ce matériel est supposé
fonctionner tel quel.
Pour ce qui est de démarrer avec l'ancien matos filaire, je l'ai
fait avant de poster ici, effectivement en branchant (aprés
démarrage) les produits sans fil, tout fonctionne; mais bon ! 2
claviers et 2 souris ça fait beaucoup.
J'ai ramené le tout chez Carouf... sur de nombreux forums, Labtec
ne semble pas être trés fiable.

Bonjour,

Bizarre que ton matos fonctionne sans drivers.
Enfin si tu le dis lol

Cdt.

Jean Pierre

Bonjour,

Non c'est vrais et c'est même la moindre des choses...
Sauf quand c'est de la technologie Bluetooth, les autres sont pris
nativement en charge par Windows. Imaginez que pour aller dans le
BIOS, ou encore, installer Windows.... il ne faut pas de drivers.

Cela dit.. c'est vrais pour les fonctions de base, ce n'est pas
vrais pour les fonctions avancées de ces périphériques, ou il faut
un pilote(facultatif)

Bonjour Fabrice,

Qu'entends tu par prise en charge par Windows ?

Peut être que le terme drivers était mal approprié mais je pense
qu'il faut qd même installé quelque chose.
En ce qui me concerne j'ai du le faire pour ma souris sans fil.

Cdt.

Jean Pierre.

Salut Jean-Pierre

C'est justement ce que Fabrice te disait : "Sauf quand c'est de
la technologie Bluetooth..."

Un clavier filaire est toujours reconnu (enfin ça devrait) comme
*au moins* un "clavier 101/102 touches", et permettre ainsi
l'accès au BIOS et le "pilotage" de Windows (la quasi totalité
des actions souris peut être reproduite, certaines difficilement
certes, avec un clavier).
Ce n'est que pour les touches "surnuméraires" (accès direct à
certains logiciels, touchpad, lecteur d'empreintes, etc.) qu'un
driver est nécessaire (la majorité des "ajouts" du driver est
l'inscription des raccourcis clavier correspondant à l'appui sur
ces "touches spéciales").

Amicalement,

Salut Ypoons,

Merci de ces compléments d'information ( très enrichissants ) à ceux
déjà dits par Fabrice.

Bien pris note.

Amicalement.

Jean Pierre.

phebus-85
Salut Bern et Jean-Pierre

Jean Pierre wrote:

Je viens d'installer un clavier Labtec Ultra Flat Wireless USB avec
la souris qui va avec; au démarrage Win xp se bloque juste avant
l'écran "Bienvenue". Quelqu'un connait-il ce problème ? Notez qu'il
a fonctionné 1 fois, j'avais rebranché le clavier et la souris
filaire avant de démarrer Win xp.
Si branché seul, le Labtec bloque XP.

Bonjour,

Idem pour moi avec une souris sans fil sur PS/2 obligé de mettre la
filaire avant.
La soluce trouvée laisser la souris filaire en PS/2 mettre la souris
non filaire en USB et faire l'installation sans fil.
Débranchez la filaire et redémarez avec la sans fil et là au miracle
cela fctionne.

Il m'est arrivé la meme chose quand j'ai changé de PC, un copain m'a dit
de faire un scandisk poussé et que tout rentrerait dans l'ordre. il n'a pas
d'explication
à donner. J'ai fait et depuis RAS.

Un mystere de plus chez Microsoft.
Bien Amicalement.
JR

Jean Pierre
Dans son message news:OV$,
phebus-85 a suggéré:
Salut Bern et Jean-Pierre

Jean Pierre wrote:

Je viens d'installer un clavier Labtec Ultra Flat Wireless USB avec
la souris qui va avec; au démarrage Win xp se bloque juste avant
l'écran "Bienvenue". Quelqu'un connait-il ce problème ? Notez qu'il
a fonctionné 1 fois, j'avais rebranché le clavier et la souris
filaire avant de démarrer Win xp.
Si branché seul, le Labtec bloque XP.

Bonjour,

Idem pour moi avec une souris sans fil sur PS/2 obligé de mettre la
filaire avant.
La soluce trouvée laisser la souris filaire en PS/2 mettre la souris
non filaire en USB et faire l'installation sans fil.
Débranchez la filaire et redémarez avec la sans fil et là au miracle
cela fctionne.

Il m'est arrivé la meme chose quand j'ai changé de PC, un copain m'a
dit de faire un scandisk poussé et que tout rentrerait dans l'ordre.
il n'a pas d'explication
à donner. J'ai fait et depuis RAS.

Un mystere de plus chez Microsoft.
Bien Amicalement.
JR

Bonsoir JR,

Merci de ton expérience.

Cdt.

Jean Pierre.