clavier Laptop IBM T40

bernard.schoenacker
bonjour,

j'ai un soucis avec un IBM T40, je n'arrive pas à faire fonctionner
correctement le claver du portable ...

en effet je n'ai que la moitié du clavier qui est active, l'autre moitié
emploie les caractères et chiffres normalement accessibles
via la touche fonction ....

j'ai configuré le clavier avec les paramètres standard équivalent
à un clavier azerty FR 105 touches @ euro ...

en ce qui concerne la souris, j'ai GPM qui fonctionne
normalement ...

avec X11 tout est correct, ce n'est que en utilisant
l'interface TTY (pts/x ) que j'ai quelques soucis ...

auriez vous une idée ou une piste, google est muet pour ce sujet

slt
bernard

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Benjamin RIOU
Le 17/05/07, a é crit :
[...]

S'agit-il des touches poiumlkj!:;, qui affichent des chiffres et
caractères mathématiques ?

Verifie que la touche FN+NumLock n'est pas enclanchée.

++
Ben

T22 puis T60
IBM for ever.
bernard.schoenacker
Selon Benjamin RIOU :

Le 17/05/07, a écrit
:
> [...]

caractères mathématiques ?

Verifie que la touche FN+NumLock n'est pas enclanchée.

merci pour la réponse, en efet dans le fichier de conf du shell, le forçage
de numlock est activé comme pour un clavier standard et qui rend
le comportement du clavier de l'ordi portable fort désagréable ....

maintenant je n'ai plus qu'à activer la touche fonction ...

slt
bernard

slt
bernard

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

bernard.schoenacker
Selon :

[...]

le pb est résolu du fait que j'avais forcé la touche numlock dans le fichier de
conf du shell