Clavier Mac autre qu'Apple

La Bete des Vosges (Francis Chartier)
Bonjour

Auriez-vous une adresse d'un bouclard VPC pour trouver un clavier Mac
autre que les modèles alu d'Apple?
Je cherche des claviers "full-size" filaires avec pavé numérique, de
préférence mécanique.

Un truc comme ça aurait été parfait, mais en disposition française :
http://www.cherry.de/cid/claviers_filaires_INITIAL_for_MAC.htm?

Ca fait 2 clavier alu qui claquent, je commence à fatiguer des
cochonneries design indémontables à 49 euros...

--
La Bête des Vosges

1 2 3 4
sebastienmarty
wrote:

[...]

L'autre possibilité, c'est un bon vieux clavier ADB avec une interface
iMate ADB->USB. Le clavier se donne et l'interface peut se trouver
autour de 20 euros.

--
[SbM]
Le Moustique
Le 23/05/12 06:29, La Bete des Vosges (Francis Chartier) a écrit :
[...]

Salut Francis,

J'ai un clavier "faux alu" MobilityLab acheté chez Boulanger, filaire et
à pavé, et qui plus est fourni avec une membrane latex de protection
(pour ceux qui ont les doigts gras, je suppose)... mais je ne le
retrouve pas sur leur site, du moins pas au prix où je l'ai payé. A
tester à la maison.

Un clavier ADB serait une solution, mais l'adaptateur Griffin iMate
<http://www.amazon.com/Griffin-2001-ADB-iMate-Universal-adapter/dp/B000067V8L>
est difficile à trouver... Par contre, ça fonctionnait nickel, au moins
jusqu'à Leopard (depuis, j'ai vendu l'adaptateur, n'ayant plus rien en
ADB).

--
/)
-:oo= Guillaume
Le Moustique wrote:
[...]

Imate ne fonctionne que jusque 10.3.9 de manière officielle.

C censé fonctionne en 10.4 au moyen d'un patch qui marche quand il veut sur
mon iBook. Pas encore testé sous mon 10.5 fraîchement installé

--
Bibou
Le Wed, 23 May 2012 07:26:51 +0200, Le Moustique a écrit :

[...]

J'en ai vu sur Amazon, à 26 euros.
Reste que ça à l'air d'être la même camelote indémontable que le clavier
Apple... Donc bon, a voir mais a priori défavorable.

A tester à la maison.

J'en profiterai pour amener un des claviers alu défunt, on tentera le
passage à la machine à laver la vaisselle. :)

est difficile à trouver... Par contre, ça fonctionnait nickel, au moins
jusqu'à Leopard (depuis, j'ai vendu l'adaptateur, n'ayant plus rien en
ADB).

Mouais, je préfère éviter ce genre de solution, je fais toute confiance à
Apple pour supprimer le support des anciens matériels au fur et à mesure
des anciennes versions, histoire de pousser au renouvellement forcé du
matos.

--
La Bête des Vosges
SAM
[...]

Je t'échange mon ancien clavier filaire blanc Apple (plastock) (neuf)
type ramasse-miettes contre un clavier filaire alu complet (avec pavé
numérique quoi) et neuf lui aussi.

ceci étant, leBonCoin sait te trouver de ces claviers ramasse-miettes et
même sans-fil !

Ca fait 2 clavier alu qui claquent

le mien n'a qu'un an et demi ! Je dois m’inquiéter ?
Ou bien as-tu des doigts d'acier ?

--
Stéphane Moriaux avec/with iMac-intel
Le Wed, 23 May 2012 14:07:38 +0200, SAM a écrit :

Je t'échange mon ancien clavier filaire blanc Apple (plastock) (neuf)
type ramasse-miettes contre un clavier filaire alu complet (avec pavé
numérique quoi) et neuf lui aussi.

Désolé, mais ils sont d'occase, forcément.

Ca fait 2 clavier alu qui claquent

le mien n'a qu'un an et demi ! Je dois m’inquiéter ?

Les deux ont à peu près 2 ans.

Ou bien as-tu des doigts d'acier ?

Pas particulièrement, mais il en est fait un usage assez soutenu : on va
dire entre 40 et 60 heures continues par semaine, saisie et mise en page
donc pas mal de frappes (poste fonctionnant en 2/8 voire plus suivant les
périodes).
Globalement, je trouve que c'est du matos plutôt bas de gamme, et dont le
prix ne se justifie que par le clientèle captive, et qui de toute façon
préfère la voiture rouge. :)

A titre personnel, je préfèrerais nettement pouvoir utiliser mon Cherry
mécanique à tuer les ours que je traîne depuis plus de 15 ans, sans aucun
souci malgré plusieurs démontages pour nettoyage approfondi.

Enfin bon.

--
La Bête des Vosges
Le Moustique
Le 23/05/12 14:01, La Bete des Vosges (Francis Chartier) a écrit :

J'en ai vu sur Amazon, à 26 euros.

C'était à peu près ce prix, 29 euros.

Reste que ça à l'air d'être la même camelote indémontable que le clavier
Apple... Donc bon, a voir mais a priori défavorable.

C'est même franchement plus léger (plastique peint couleur alu...), mais
quand ça casse, ça chagrine moins.

J'en profiterai pour amener un des claviers alu défunt, on tentera le
passage à la machine à laver la vaisselle. :)

Ca tombe bien, j'en ai un dont les touches 4/5/6 du pavé ne fonctionnent
plus non plus. On fera un lavage groupé.

[...]

C'est connu, mais contrairement à ce que dit Bibou, je l'ai fait
fonctionner (sans le moindre patch ou pilote) sous Leopard... Sous Tiger
et Panther aussi, évidemment, vu mon parc hétéroclite. :-)
C'est dommage, parce que pour tuer les ours, un clavier Apple II pro
Extended, ça doit valoir presque le Cherry ou un IBM de la grande époque.

--
/)
-:oo= Guillaume
J.P. Kuypers
In article (Dans l'article)
,
wrote (écrivait) :

Le Moustique wrote:
> [...]
> plus rien en ADB).

Imate ne fonctionne que jusque 10.3.9 de manière officielle.

C'est EXACTEMENT ce que j'emploie avec un Apple Extended Keyboard II de
1995 et Mac OS X 10.6.8.

--
Jean-Pierre Kuypers

Veuillez trouver les phrases dans leur con-
texte avant de vendre sciemment.
sebastienmarty
wrote:

Imate ne fonctionne que jusque 10.3.9 de manière officielle.

C censé fonctionne en 10.4 au moyen d'un patch qui marche quand il veut sur
mon iBook. Pas encore testé sous mon 10.5 fraîchement installé

Avec les claviers ça marche au moins jusqu'à 10.6 sans le moindre patch
: j'utilise ici un clavier d'Apple IIgs sur un Mac Mini 2009.

--
[SbM]
sebastienmarty
wrote:

SbM wrote:

> Avec les claviers ça marche au moins jusqu'à 10.6 sans le moindre patch

Ben ici non. Un iBook g4 et 2 Imate.

Avec quel(s) périphérique(s) utilises-tu tes iMate ?

Le site de Griffin technology précise également que 10.4 n 'est pas
supporte. C'est précise ici :

Oui mais c'est des conneries. Enfin plus exactement ça concerne des
périphériques un peu plus complexes qu'un simple clavier, genre
tablettes.

Cf. La page de Google Code que tu indiques:
"Since then, despite working "plug and play" with mice and keyboards,
its ADB controller functionality has been unsupported and unexposed.
This project provides a driver for OSX 10.4+, exposing that
functionality, and allowing drivers to be written for more complex ADB
devices, such as Wacom's range of discontinued and unsupported ADB
graphics tablets.."

--
[SbM]
1 2 3 4