clavier multimedia avec touches inconnues

7 réponses
moi-meme
J'ai un magnifique (?) clavier multimedia HP

Certaines touches multimedia sont vues pas xev ou par un tail -f /etc/
messages.

D'autres ne font rien(avec xev ou dans /var/messages).

Toutes mes recherches sur le web ne citent que ces deux méthodes.

Y a t'il un moyen de voir le flux(?) USB sur ce clavier ou un autre moyen
de détecter les touches qui ne font rien ?

Je suis sur une distribution Debian lenny à jour avec openbox comme WM.

Merci

CH

7 réponses

Nicolas George
moi-meme , dans le message <4cc077cf$0$5101$, a
écrit :
Y a t'il un moyen de voir le flux(?) USB sur ce clavier ou un autre moyen
de détecter les touches qui ne font rien ?

sudo xxd /dev/input/byname/...
Baton Rouge
On 21 Oct 2010 17:30:32 GMT, Nicolas George
<nicolas$ wrote:

moi-meme , dans le message <4cc077cf$0$5101$, a
écrit :
Y a t'il un moyen de voir le flux(?) USB sur ce clavier ou un autre moyen
de détecter les touches qui ne font rien ?

sudo xxd /dev/input/byname/...

Pour moi pareil que l'OP
Connaissais pas xxd, mais toutes ne sont pas reconnu non plus.

--
Travailler plus pour gagner plus pour quoi faire ?
Pour finir par divorcer parce qu'on est pas souvent à la maison ou faire un malaise vagal et creuser le trou de la sécu ?
moi-meme
Le Thu, 21 Oct 2010 17:30:32 +0000, Nicolas George a écrit :

moi-meme , dans le message <4cc077cf$0$5101$, a
écrit :
Y a t'il un moyen de voir le flux(?) USB sur ce clavier ou un autre
moyen de détecter les touches qui ne font rien ?

sudo xxd /dev/input/byname/...

en plus c'était caché dans les entrailles de ma bête :-)

très versatile mais pas très explicite.

J'essaye de comprendre ce que me dit le clavier : évident que je ne
comprends pas ...

Et en plus après comment faire pour intégrer ces touches ?

Je m'égare et je crois que je vais lâcher l'affaire dans pas longtemps
(moi pas assez pointu). Une dernière recherche pour voir.

Merci pour le tuyau : il y a des ressources insoupçonnées dans le système.

CH
Dominique MICOLLET
Nicolas George wrote:

Y a t'il un moyen de voir le flux(?) USB sur ce clavier ou un autre moyen
de détecter les touches qui ne font rien ?

sudo xxd /dev/input/byname/...

Ça m'intéresse, pour un autre projet :-)

J'ai quand même une question relative à cet article.

A quel niveau se passe la conversion "scancode" -> "caractère" : si elle est
dans le noyau en amont du périphérique, les touches qui envoient
des "scancode"s inconnus seront-elles relayées par le /dev/input/byname/ ?

Cordialement

--
Dominique MICOLLET
Adresse email : enlever deux francs
Nicolas George
Dominique MICOLLET , dans le message
<4cc1401a$0$25466$, a écrit :
A quel niveau se passe la conversion "scancode" -> "caractère"

Pour les /dev/input/event* (les trucs dans byname sont des liens), ce sont
les scancodes qui sont envoyés, et c'est ensuite, dans le serveur X11, que
la conversion est faite.

Pour le mécanisme historique, les /dev/tty*, c'est plus compliqué.
moi-meme
Le Fri, 22 Oct 2010 08:25:31 +0000, Nicolas George a écrit :

Pour les /dev/input/event* (les trucs dans byname sont des liens), ce
sont les scancodes qui sont envoyés, et c'est ensuite, dans le serveur
X11, que la conversion est faite.

aidé par xmodmap par exemple ?
moi-meme
Quelques pistes peut-être là dedans :
http://linuxfr.org//~PieD/29986.html
http://linuxfr.org//~PieD/30062.html

lu avec intérêt mais je m'arrête à l'assembleur Z80 ou PIC.

Et ma connaissance du noyau ...

En plus : pas le temps (un peu la flemme aussi)
Alors je vais au plus simple : remettre mon vieux clavier qui marche très
bien aussi :-))

Merci pour les liens.

CH

Merci.