clavier multimedia

Le
moi-meme
je veux utiliser un clavier multimédia un peu exotique.

J'ai trouvé les scancodes, les keycodes, bref tout est OK.

Par contre je ne sais pas où mettre ma ligne

setkeycodes <scan> <key>

pour qu'elle soit lancée automatiquement. J'ai essayé de la mettre dans
/etc/X11/xserverrc
mais ça ne fait rien.

Et il faut être root pour faire marcher et je veux éviter les su.

Merci pour toute info

CH
Sergio
Le #20356681
moi-meme a écrit :
[...]

Quel environnement / gestionnaire de fenêtre ?
En général il y a une utilitaire pour associer des raccourcis clavier à des actions (par exemple dans gnome, c'est
gnome-keyboard-properties).

--
Serge http://leserged.online.fr/
moi-meme
Le Thu, 15 Oct 2009 19:36:05 +0200, Sergio a écrit :

moi-meme a écrit :
[...]

Ce n'est pas l'affectation des raccourcis claviers.
(en passant ils sont dans .config/openbox/rc.xml).

Il s'agit de l'affectation du scancode donné par le clavier en un keycode
utilisé par X11. Cela se fait par la commande <setkeycodes> en root au
lancement de X11.
Lucas Levrel

As-tu essayé dans .profile ?

--
LL
Nicolas George
Lucas Levrel wrote in message
As-tu essayé dans .profile ?

<face palm>
moi-meme
Le #20363871
Le Thu, 15 Oct 2009 17:31:14 +0000, moi-meme a écrit :

je veux utiliser un clavier multimédia un peu exotique.

J'ai trouvé les scancodes, les keycodes, bref tout est OK.

Par contre je ne sais pas où mettre ma ligne

setkeycodes <scan> <key> ...

je suis sous Debian lenny avec openbox.

Solution générique : mettre la commande dans
/etc/rc.local.
Lucas Levrel
Le #20366531
Le 16 octobre 2009, Nicolas George a écrit :

> As-tu essayé dans .profile ?

<face palm>

Mousetrapped!

--