Clavier numérique d'un portable Dell activé au démarrage

2 réponses
Mahaleo
Bonsoir,

Un ami qui n'est pas abonné aux groupes de nouvelles a un problème de
clavier sur son portable Dell Smart sous Windows XP. Le clavier numérique
intégré est engagé au démarrage alors que, selon lui, il n'a rien fait
de particulier avant cet incident: ni modification de la configuration ni
installation de nouveaux logiciels etc.

Dans un fonctionnement normal, le clavier numérique s'active et
s'inactive alternativement après appui sur la touche "Fn". Dans le cas
présent, ça ne marche pas: il est obligé de maintenir appuyée cette
touche de fonction "Fn" pour inactiver le clavier numérique.

Quelqu'un aurait-il la solution?

Merci pour lui.

[Suivi sur fr.comp.divers]

--
Salutations cordiales.
Mahaleo

2 réponses

jym
bonsoir
"Mahaleo" a écrit dans le message de
news:
Bonsoir,

Un ami qui n'est pas abonné aux groupes de nouvelles a un problème de
clavier sur son portable Dell Smart sous Windows XP. Le clavier numérique
intégré est engagé au démarrage alors que, selon lui, il n'a rien fait
de particulier avant cet incident: ni modification de la configuration ni
installation de nouveaux logiciels etc.

Dans un fonctionnement normal, le clavier numérique s'active et
s'inactive alternativement après appui sur la touche "Fn". Dans le cas
présent, ça ne marche pas: il est obligé de maintenir appuyée cette
touche de fonction "Fn" pour inactiver le clavier numérique.

Quelqu'un aurait-il la solution?

Merci pour lui.

[Suivi sur fr.comp.divers]

--
Salutations cordiales.
Mahaleo

lorsque le clavier numérique est activé

la touche Fn permet de supprimer temporairement le numérique le temps de
l'appui

pour supprimer "définitivement" le numérique, il faut appuyer simultanément
sur Fn et Num Lock et inversement pour le remettre...

Mahaleo
Thu, 26 Feb 2004 09:55:10 +0100, dans
<403db473$0$28107$, jym a écrit:

Un ami qui n'est pas abonné aux groupes de nouvelles a un problème de
clavier sur son portable Dell Smart sous Windows XP. Le clavier
numérique intégré est engagé au démarrage alors que, selon lui, il
n'a rien fait de particulier avant cet incident: ni modification de la
configuration ni installation de nouveaux logiciels [...]

lorsque le clavier numérique est activé la touche Fn permet de
supprimer temporairement le numérique le temps de l'appui

pour supprimer "définitivement" le numérique, il faut appuyer
simultanément sur Fn et Num Lock et inversement pour le remettre...

Merci. Je lui transmets.

--
Salutations cordiales.
Mahaleo