clavier numérique

2 réponses
Kohler Gerard
bonjour,

encore mes probèmes de config de Debian (etch stable)

je n'arrive pas à verrouiller le clavier numérique au démarage.juste un
peu ennuyeux lors du changement de session.
quel module doit être lancer au démarrage ? et comment le lancer ?

merci

Gérard

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

2 réponses

Jean-François Massol
Le dimanche 14 octobre 2007 14:16, Kohler Gerard a écrit :
bonjour,

Salut,
encore mes probèmes de config de Debian (etch stable)

je n'arrive pas à verrouiller le clavier numérique au démarage.just e un
peu ennuyeux lors du changement de session.
quel module doit être lancer au démarrage ? et comment le lancer ?

Tu peux le faire en installant numlockx dans les dépôts debian.
Tu peux contrôler le pavé numérique par numlockx on / numlockx off.
Pour le lancer au démarrage,

2 possibilités :

- Soit au lancement de X

tu ajoutes "/usr/X11R6/bin/numlockx on" dans le fichier de conf de X
(/etc/X11/xinit/xinitrc si mes souvenirs sont bons)

- Soit au lancement de ton display manager (xdm, kdm, gdm ?)
tu ajoutes la même ligne que pour X mais dans le fichier de conf de ton
display manager. Par exemple dans mon cas (gdm -> /etc/gdm/Init/Default)

merci

De rien, j'espère que ça t'aidera.
Gérard

JF
debianpmd
je dirais à configurer avec kcontrol
mais je suis nouvau sous debian , je viens d'une autre distrib
pmd

Le dimanche 14 octobre 2007 à 14:16 +0200, Kohler Gerard a écrit :
bonjour,

encore mes probèmes de config de Debian (etch stable)

je n'arrive pas à verrouiller le clavier numérique au démarage.juste un
peu ennuyeux lors du changement de session.
quel module doit être lancer au démarrage ? et comment le lancer ?

merci

Gérard

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact