clavier numerique perdu

4 réponses
thierry.rouillon
Bonjour. Hier j'ai eu un probleme avec ma souris. Pour 1 clic j'en obtenait
8. Je l'ai donc changée mais maintenant je constate un probleme avec le
clavier numérique. Je peux actionner le voyant "verr num" mais mon clavier
reste en position "direction" et ne passe jamais en position "numerique".
Je me demande si ma vieille souris n'a pas créé d'autre prb ailleurs.
Peuton diagnostiquer un tel probleme sous linux?
Comment rérarer? Merci

NB: J'ai encore acces au chiffre par l'autre clavier et seulement en
appuyant en permanence sur le shift.
--
Thierry de Champagne... pour me repondre remplacer 9 par 9online

4 réponses

FAb
"thierry.rouillon" writes:

Bonjour. Hier j'ai eu un probleme avec ma souris. Pour 1 clic j'en obtenait
8. Je l'ai donc changée mais maintenant je constate un probleme avec le
clavier numérique. Je peux actionner le voyant "verr num" mais mon clavier
reste en position "direction" et ne passe jamais en position "numerique".
Je me demande si ma vieille souris n'a pas créé d'autre prb ailleurs.
Peuton diagnostiquer un tel probleme sous linux?
Comment rérarer? Merci

Il s'agit d'une possibilité de X d'émuler une souris au pad et non un bug. Je ne
me rappelle jamais la combinaison de touche pour cela. Je te laisse chercher la
réponse dans google et nous la donner.

NB: J'ai encore acces au chiffre par l'autre clavier et seulement en
appuyant en permanence sur le shift.

Clavier azerty alors ?

Cordialement,
FAb

Kevin Denis
Le 10-01-2005, FAb a écrit :

Bonjour. Hier j'ai eu un probleme avec ma souris. Pour 1 clic j'en obtenait
8. Je l'ai donc changée mais maintenant je constate un probleme avec le
clavier numérique. Je peux actionner le voyant "verr num" mais mon clavier
reste en position "direction" et ne passe jamais en position "numerique".
Je me demande si ma vieille souris n'a pas créé d'autre prb ailleurs.
Peuton diagnostiquer un tel probleme sous linux?
Comment rérarer? Merci

Il s'agit d'une possibilité de X d'émuler une souris au pad et non
un bug. Je ne
me rappelle jamais la combinaison de touche pour cela. Je te laisse
chercher la
réponse dans google et nous la donner.

C'est Shift + VerrNum

--
Kevin

thierry.rouillon
FAb nous a gentiment écrit:

"thierry.rouillon" writes:

Bonjour. Hier j'ai eu un probleme avec ma souris. Pour 1 clic j'en
obtenait 8. Je l'ai donc changée mais maintenant je constate un probleme
avec le clavier numérique. Je peux actionner le voyant "verr num" mais
mon clavier reste en position "direction" et ne passe jamais en position
"numerique". Je me demande si ma vieille souris n'a pas créé d'autre prb
ailleurs. Peuton diagnostiquer un tel probleme sous linux?
Comment rérarer? Merci

Il s'agit d'une possibilité de X d'émuler une souris au pad et non un bug.
Je ne
me rappelle jamais la combinaison de touche pour cela. Je te laisse
chercher la réponse dans google et nous la donner.

Je ne comprend pas très bien. Je ne cherche pas à émuler une souris. La

nouvelle va très bien. (En plus le même modele)

NB: J'ai encore acces au chiffre par l'autre clavier et seulement en
appuyant en permanence sur le shift.

Clavier azerty alors ?

Oui. C'est ça. Je constate que le prb doit-être dans la config perso de kde.
Sais tu quel fichier gère le clavier dans /home/.kde/..... Merci

Cordialement,
FAb

--
Thierry de Champagne... pour me repondre remplacer 9 par 9online

thierry.rouillon
Kevin Denis nous a gentiment écrit:

Le 10-01-2005, FAb a écrit :

Bonjour. Hier j'ai eu un probleme avec ma souris. Pour 1 clic j'en
obtenait 8. Je l'ai donc changée mais maintenant je constate un probleme
avec le clavier numérique. Je peux actionner le voyant "verr num" mais
mon clavier reste en position "direction" et ne passe jamais en position
"numerique". Je me demande si ma vieille souris n'a pas créé d'autre prb
ailleurs. Peuton diagnostiquer un tel probleme sous linux?
Comment rérarer? Merci

Il s'agit d'une possibilité de X d'émuler une souris au pad et non
un bug. Je ne
me rappelle jamais la combinaison de touche pour cela. Je te laisse
chercher la
réponse dans google et nous la donner.

C'est Shift + VerrNum

Merci pour tout conseil. Aussi bizarre que cela paraisse, en telechargeant

des jeux tout s'est retablit. Merci.
--
Thierry de Champagne... pour me repondre remplacer 9 par 9online