clavier pas ok avant d'entrer dans la session...

Jocelyn F.
bonjour,
j'ai un petit problème, quand j'essaye d'entrer dans ma
session avec mon mot de passe, ca ne fonctionne pas, je me suis rendu compte
que c,est mon clavier qui n,est pas disposé correctement (mes w sont des z
mes q sont des a et mes chiffres ne fonctionnent que sur le clavier
numérique) Mais une fois entrer dans ma session, tout fonctionne. J'ai été
dans options régionales et tout mis les options pour Francais (Canada) et
clavier canadien multilingue standard (comme je met sur mon autre ordi) et
ce, dans les 3 sessions principales et la session invité. Mais a chaque fois
que je redémarre l'ordi le problème revient... Une fois entrer, si je fais
juste basculer entre des sessions, là ca fonctionne mais c'est toujours
quand je redémarrer que le problème revient.

Quelqu'un saurait et pourrait m'aider?

merci beaucoup,
Jocelyn

Fabrice [MVP]
"Jocelyn F." a écrit dans le message de
[...]

Bonjour,

A l'invite d'ouverture de session, au moment, mais juste avant de la saisie
du mot de passe, pressez les touches ALT et shift de gauche, en même temps,
(alt et shift (shift = la touche de majuscule temporaire, la grosse flèche
vers le haut)
Cela, permet de passer de la langue FR à la langue US.

Bye

Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :

Pierre TORRIS
Jocelyn F. a écrit dans ce message
[...]

Bonsoir,

Repérez le code pays actuel et modifiez l'entrée responsable.

1) Ouvrez l'éditeur du Registre :
Menu Démarrer | Exécuter -> regedit

2) Ouvrez la clé suivante :
HKEY_CURRENT_USERKeyboard LayoutPreload

3) Notez le code (données) de l'entrée "1"
En principe (Canadien Français) : 00000C0C

4) Ouvrez la clé suivante :
HKEY_USERS.DEFAULTKeyboard LayoutPreload

5) A gauche, attribuez le code pays à la variable "1"
Exemple [Nom - Type - Données] : 1 - REG_SZ - 00000C0C

6) Fermez l'éditeur. Rebooter pour tester.

NB : les autres entrées correspondent aux autres langues. Vérifiez par
exemple que l'entrée 2 possède le code "000000409" (Anglais) afin de
pouvoir éventuellement basculer (ALT-MAJ) dans une autre langue et ne
pas être bloqué au démarrage.

--
Bien à vous. Pierre TORRIS

[Nombreux logiciels gratuits de l'auteur pour Win9x-Me-NT-2000-XP]

JAB
Bonjour,
dans les options régionales tu met Français Canada et emplacement Canada.
Dans l'onglet Langues, Détails tu mets dans langue par défaut canada
Français multilingue standard et même chose dans les services installés.
Dans l'onglet Avancé tu mets Français Canada

--
Jacques-André Brunet
http://jabrunet.mvps.org/main5.html

Rien n'est parfait, et moi encore moins!!!
Nichts ist vollkommen, und mich noch weniger !!!
Nothing is perfect, and me even less !!!
Niente è perfetto, e me di meno !!!