un clavier peut-il contenir un virus?

Le
phdussol
1-Un clavier peut-il contenir un virus?
2-Les problèmes ont commencé sur l'ordinateur (que je vais appeler #1)
avec le clavier qui faisait des choses anormales. Quelque temps plus tard,
l'ordi a eu de plus en plus de difficulté à démarrer; puis, impossible de le
faire démarrer : il s'arrête au moment où il doit lire sur le disque dur.
J' achète un autre ordi (#2)( usagé, pour ma fille). je décide de l'essayer
avec l'ancien clavier. Au moment où j'utilise le clavier avec Word, le
clavier recommence à faire n'importe quoi, en particulier la touche "delete"
déclenche l'ouverture d'une suite de fenêtres. Puis, impossible d'ouvrir
l'ordi. La mémoire vive étant un faible, j'avais, auparavant changé la
mémoire pour une 256 MG. L'ordi était capable de démarrer, tant que je
n'avait pas utilisé le clavier. Pensant que le problème de démarrage était
dû peut-être à la mémoire, je remets les anciennes mémoires, il peut à
nouveau démarrer (après la page où on doit choisir un mode de démarrage).
J'utilise le clavier à nouveau, il ne redémarre plus. Je rerechange les
mémoires, je peux à nouveau redémarrer. ???
Quelqu'un peut-il résoudre cette curieuse énigme qui m'a quasiment rendu
fou hier ?
algesy
Le #1213067
il semblerait bien que certains claviers peut être plus sophistiqués puissent
héberger un virus

[...]

Jacques de Rennes

Le clavier ne serait-il pas tout bonnement défectueux [Electronique,
salissures, court-circuit entre touches...?
La solution: changer de clavier.

Cordialement,

[...]

garcin lazare
Le #1212822
phdussol wrote:
1-Un clavier peut-il contenir un virus?

Oui, par ex celui de la grippe. Mieux vaut mettre des gants ... ;-)))

garcin lazare
Le #1212821
phdussol wrote:
1-Un clavier peut-il contenir un virus?

Sérieusement: je pense que non, mais son pilote et/ou utilitaires associés
oui.

galida
Le #1212578
Salut?
Ou peut-on trouver des gants antivirus ? ;-D))

--
Daniel - galida
Pierre TORRIS
phdussol