Clavier PowerBook

23 réponses
truc
Salutatous,
j'aimerais savoir si on peut remplacer le clavier d'un PB G4 1,67 mod
5,8 par celui d'un PB G4 1,5 Ghz mod 5,4 ?
Ce n'est pas tellement qu'il soit en QWERTY, c'est surtout que la touche
V ne marche pas.

--
B. Graignic
enlever-bgraig@wanadoo.fr
http://pagesperso-orange.fr/fontguyon.antignac/

10 réponses

1 2 3
someone
B. Graignic wrote:

Salutatous,
j'aimerais savoir si on peut remplacer le clavier d'un PB G4 1,67 mod
5,8 par celui d'un PB G4 1,5 Ghz mod 5,4 ?
Ce n'est pas tellement qu'il soit en QWERTY, c'est surtout que la touche
V ne marche pas.

Les manuels de dépannage officiels m'inciteraient à dire que ce n'est
pas possible : vissage et câblage différents. Si tu veux t'en assurer,
je peux te mettre lesdits manuels à disposition.

--
[SbM]
"If the French were really intelligent, they'd speak English" (W. Sheed)
truc
SbM wrote:

B. Graignic wrote:

> Salutatous,
> j'aimerais savoir si on peut remplacer le clavier d'un PB G4 1,67 mod
> 5,8 par celui d'un PB G4 1,5 Ghz mod 5,4 ?
> Ce n'est pas tellement qu'il soit en QWERTY, c'est surtout que la touche
> V ne marche pas.

Les manuels de dépannage officiels m'inciteraient à dire que ce n'est
pas possible : vissage et câblage différents. Si tu veux t'en assurer,
je peux te mettre lesdits manuels à disposition.

ce serait gentil et je t'en remercie.

--
B. Graignic

http://pagesperso-orange.fr/fontguyon.antignac/
someone
B. Graignic wrote:

SbM wrote:

> B. Graignic wrote:
>
> > Salutatous,
> > j'aimerais savoir si on peut remplacer le clavier d'un PB G4 1,67 mod
> > 5,8 par celui d'un PB G4 1,5 Ghz mod 5,4 ?
> > Ce n'est pas tellement qu'il soit en QWERTY, c'est surtout que la touche
> > V ne marche pas.
>
> Les manuels de dépannage officiels m'inciteraient à dire que ce n'est
> pas possible : vissage et câblage différents. Si tu veux t'en assurer,
> je peux te mettre lesdits manuels à disposition.

ce serait gentil et je t'en remercie.

Liens envoyés sur ton mail.

--
[SbM]
"If the French were really intelligent, they'd speak English" (W. Sheed)
truc
SbM wrote:

B. Graignic wrote:

> SbM wrote:
>
> > B. Graignic wrote:
> >
> > > Salutatous,
> > > j'aimerais savoir si on peut remplacer le clavier d'un PB G4 1,67 mod
> > > 5,8 par celui d'un PB G4 1,5 Ghz mod 5,4 ?
> > > Ce n'est pas tellement qu'il soit en QWERTY, c'est surtout que la touche
> > > V ne marche pas.
> >
> > Les manuels de dépannage officiels m'inciteraient à dire que ce n'est
> > pas possible : vissage et câblage différents. Si tu veux t'en assurer,
> > je peux te mettre lesdits manuels à disposition.
>
> ce serait gentil et je t'en remercie.

Liens envoyés sur ton mail.

Merci beaucoup, je regarderais cela après mon voyage en Savoie ...

--
B. Graignic

http://pagesperso-orange.fr/fontguyon.antignac/
truc
B. Graignic wrote:

SbM wrote:

> B. Graignic wrote:
>
> > SbM wrote:
> >
> > > B. Graignic wrote:
> > >
> > > > Salutatous,
> > > > j'aimerais savoir si on peut remplacer le clavier d'un PB G4 1,67 mod
> > > > 5,8 par celui d'un PB G4 1,5 Ghz mod 5,4 ?

> > > Les manuels de dépannage officiels m'inciteraient à dire que ce n'est
> > > pas possible : vissage et câblage différents. Si tu veux t'en assurer,
> > > je peux te mettre lesdits manuels à disposition.
> >
> > ce serait gentil et je t'en remercie.
>
> Liens envoyés sur ton mail.

Merci beaucoup, je regarderais cela après mon voyage en Savoie ...

Finalement, j'ai pas pu résister ! :))
voici ce qu'il est indiqué dans le manuel du PB G4 1,67 :
Important Notes:
• The keyboards are not interchangeable with previous models. Verify
that the correct
replacement keyboard is ordered, and/or top case if replacing.

Tant pis, celui qui a un problème me servira pour les pièces détachées
sauf pour le ©◊ƒ®†∂ ventilateur gauche.

--
B. Graignic

http://pagesperso-orange.fr/fontguyon.antignac/
michele
B. Graignic : V ne marche pas.

Quand j'ai eu des problèmes des touches de clavier et que je n'avais pas
l'envie de tout démonter pour nettoyer les films, il restait la solution
de créer un clavier afin de déplacer la touche (ici "V") à la place de
la touche "`+£" qui n'est pas utilisée.
Ça dépanne.
Ukelele me semble faire ça sous mac.
J.P
In article <1mmwq63.1vgvm6vta1yhsN%,
(Michele) wrote:

> B. Graignic : V ne marche pas.

Quand j'ai eu des problèmes des touches de clavier et que je n'avais pas
l'envie de tout démonter pour nettoyer les films, il restait la solution
de créer un clavier afin de déplacer la touche (ici "V") à la place de
la touche "`+£" qui n'est pas utilisée.
Ça dépanne.
Ukelele me semble faire ça sous mac.

sous SL;
ayant perdu le fonctionnement de 4 touches en haut à gauche du clavier,
j'ai fait un "remapping" vers F16 à F19 avec KeyRemapM4MacBook (renommé
depuis en Karabiner).
<https://pqrs.org/osx/karabiner/index.html.en>
regarder les exemples pour voir comment faire.

--
Jean-Pierre
Jean-Pierre Kuypers
In article (Dans l'article)
<1mmwq63.1vgvm6vta1yhsN%, Michele
wrote (écrivait) :

Quand j'ai eu des problèmes des touches de clavier et que je n'avais pas
l'envie de tout démonter pour nettoyer les films, il restait la solution
de créer un clavier afin de déplacer la touche (ici "V") à la place de
la touche "`+£" qui n'est pas utilisée.
Ça dépanne.

Comme Gaston...
<https://drive.google.com/file/d/0ByOb4uU6GHiHSmZKUlFwdkZGYk0/view?pref 2&pli=1>

--
Jean-Pierre Kuypers

Veuillez nettoyer les phrases dans leur con-
texte avant de toucher sciemment.
michele
B. Graignic : V ne marche pas.

Bon, plus précisément, perso, j'aurais peut-être plutôt tendance dans
ton cas à mettre "> + <" à la place de "£" car la touche est un peu loin
à atteindre avec le petit doigt et on ne se sert pas énormément de "> +
<" dans la vie courante donc pas grave si c'est loin à atteindre.
Puis de décaler w / x / c / v une touche vers la gauche.

Ou bien à mettre "V" à la place de "ù+%" pour que ce soit plus proche et
"ù+%" à la pace de "£".

Je dis ça...
truc
Jean-Pierre Kuypers wrote:

<https://drive.google.com/file/d/0ByOb4uU6GHiHSmZKUlFwdkZGYk0/view?pref > 2&pli=1>

souvenir, souvenir ... :)

--
B. Graignic

http://pagesperso-orange.fr/fontguyon.antignac/
1 2 3