Clavier PS2 adapté USB refuse prises arrière

Le
Jacques M
Bonsoir,
Suite changement UC, j'ai prolongé mon ancien mais bon clavier PS2 par
un court câble adaptateur pour le brancher sur mon nouvea
Jacques M
Le #24306541
On 8 mar, 23:15, Jacques M
Bonsoir,
Suite changement UC, j'ai prolongé mon ancien mais bon clavier PS2 par
un court câble adaptateur pour le brancher sur mon nouveau PC

(pardon, j'ai appuyé trop tot sur envoi, permettez-moi de
poursuivre) : Cela a marché pendant un an, sur une des prises arrière,
puis un jour, clavier HS, je change de prise USB arrière et ça repart.
Un mois après encore HS, j'achète un autre modèle d'adaptateur qui
permet de marcher une semaine mais clavier encore HS, je le branche
alors sur une prise de façade USB et ça marche encore aujourd'hui. Si
je tente à nouveau les prises arrière le fonctionnement est
intermittent. Pourtant sur ces prises USB arrière, la souris et le
disque externe marchent toujours sans problème ! Bogue ou défaillance
électrique ? Merci.