clavier ps2 pour windows 98 se

12 réponses
michel
bonjour,
je désire réactiver un PC DELL 450 fabriqué en 1998 et
chargé avec Windows 98 Premiere Edition.
L'unité centrale fonctionne bien;le seul point noir est
le clavier d'origine . Plusieurs lettres ne répondent plus
et le retour à la ligne ne fonctionne pas.
Apres avoir visité les 25 magasins de la rue Montgallet,
je n'ai trouvé que deux claviers avec PS2;mais ils ne sont
tous deux utilisables qu'à partir de WIN 98 Seconde Edition.

Questions:
-- puis je les utiliser à condition de les brancher sur l'UC
hors tension ????
-- faut-il changer de driver ????
vos avis seront les bienvenus!!!
michel

10 réponses

1 2
Delta Ophiuchus
*Bonjour michel*, qui a écrit le 10/07/2012 18:37 :

bonjour,
je désire réactiver un PC DELL 450 fabriqué en 1998 et
chargé avec Windows 98 Premiere Edition.
L'unité centrale fonctionne bien;le seul point noir est
le clavier d'origine . Plusieurs lettres ne répondent plus
et le retour à la ligne ne fonctionne pas.
Apres avoir visité les 25 magasins de la rue Montgallet,
je n'ai trouvé que deux claviers avec PS2;mais ils ne sont
tous deux utilisables qu'à partir de WIN 98 Seconde Edition.

Questions:
-- puis je les utiliser à condition de les brancher sur l'UC
hors tension ????
-- faut-il changer de driver ????

S'il ne sont pas compatible, tu n'auras pas les pilotes.

vos avis seront les bienvenus!!!

Mon avis c'est d'acheter ton clavier sur Internet.
Par exemple, j'ai trouvé celui-ci, compatible Windows 95 et Windows 98 :
http://reviews.cnet.com/keyboards/windows-98-keyboard-immt/4507-3134_7-1586468.html?tag=mncol;rightspecs

--
http://www.synec-doc.be/doc/accents2.htm
Delta Ophiuchus
*Bonjour Delta Ophiuchus*, qui a écrit le 10/07/2012 19:13 :

Mon avis c'est d'acheter ton clavier sur Internet.
Par exemple, j'ai trouvé celui-ci, compatible Windows 95 et Windows 98 :
http://reviews.cnet.com/keyboards/windows-98-keyboard-immt/4507-3134_7-1586468.html?tag=mncol;rightspecs

Qwerty !
http://radiospares-fr.rs-online.com/web/p/claviers/2196939/
Compatible Windows 95. Cher.

--
http://www.synec-doc.be/doc/accents2.htm
Thierry VIGNAUD
On Tue, 10 Jul 2012 18:37:35 +0200, michel wrote:

bonjour,
je désire réactiver un PC DELL 450 fabriqué en 1998 et
chargé avec Windows 98 Premiere Edition.
L'unité centrale fonctionne bien;le seul point noir est
le clavier d'origine . Plusieurs lettres ne répondent plus
et le retour à la ligne ne fonctionne pas.
Apres avoir visité les 25 magasins de la rue Montgallet,
je n'ai trouvé que deux claviers avec PS2;mais ils ne sont
tous deux utilisables qu'à partir de WIN 98 Seconde Edition.

Questions:
-- puis je les utiliser à condition de les brancher sur l'UC
hors tension ????
-- faut-il changer de driver ????
vos avis seront les bienvenus!!!
michel

Il n'y a pas besoin de driver pour un clavier, surtout éuipé d'une prise
mini-din, sinon comment ferait-on pour rentrer dans le BIOS du PC avant que
tout OS ait été lancé.

Donc les claviers PS2 vendus rue Montgallet doivent fonctionner sur tout PC
DELL.

Rue Montgallet, ça doit guère être vendu plus de 10 euros ces antiquités ?

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://tvignaud.pagesperso-orange.fr/
Delta Ophiuchus
*Bonjour Thierry VIGNAUD*, qui a écrit le 10/07/2012 19:16 :

Il n'y a pas besoin de driver pour un clavier, surtout éuipé d'une prise
mini-din, sinon comment ferait-on pour rentrer dans le BIOS du PC avant que
tout OS ait été lancé.

Le Bios ne nécessite pas de driver. L'OS nécessite un driver pour gérer
le clavier. C'est pourquoi des claviers sont compatibles W98 et pas W95,
car ils ne disposent pas de pilote.
Michel indique d'ailleurs à juste titre que certains claviers son
compatibles avec certaines versions de W98 et et pas avec d'autres
versions. Les fabricants et les revendeurs sont d'ailleurs tenus de
préciser clairement les compatibilités.

--
http://www.synec-doc.be/doc/accents2.htm
Droger Jean-Paul
Thierry VIGNAUD a pensé très fort :
On Tue, 10 Jul 2012 18:37:35 +0200, michel wrote:

bonjour,
je désire réactiver un PC DELL 450 fabriqué en 1998 et
chargé avec Windows 98 Premiere Edition.
L'unité centrale fonctionne bien;le seul point noir est
le clavier d'origine . Plusieurs lettres ne répondent plus
et le retour à la ligne ne fonctionne pas.
Apres avoir visité les 25 magasins de la rue Montgallet,
je n'ai trouvé que deux claviers avec PS2;mais ils ne sont
tous deux utilisables qu'à partir de WIN 98 Seconde Edition.

Questions:
-- puis je les utiliser à condition de les brancher sur l'UC
hors tension ????
-- faut-il changer de driver ????
vos avis seront les bienvenus!!!
michel

Il n'y a pas besoin de driver pour un clavier, surtout éuipé d'une prise
mini-din, sinon comment ferait-on pour rentrer dans le BIOS du PC avant que
tout OS ait été lancé.

Donc les claviers PS2 vendus rue Montgallet doivent fonctionner sur tout PC
DELL.

Rue Montgallet, ça doit guère être vendu plus de 10 euros ces antiquités ?

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://tvignaud.pagesperso-orange.fr/

Oui et Non, aussi bizarre que cela puisse être il y a des antiquités
qui ne démarrent pas sur certains claviers PS/2 surtout lorsque ce sont
des claviers USB avec un truc au bout ou des claviers super
sophistiqués avec une tripotée de boutons inutiles, sans compter un
nombre certain de claviers sans fils... c'est un constat et je ne
m'explique pas!!

heureusement que le club dont je m'occupe a un bon stock de claviers
anciens avec une vraie fiche PS/2 au bout!!

je viens de jeter un coup d'oeuil sur LDLC.com, ils vendent à moins de
10¤ des claviers à raccordement PS/2 uniquement me semble-t-il!!

Bon achat.

--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger et manama par
wanadoo; to send me directly a mail replace anti with droger and manama
with wanadoo;

Droger Jean-Paul
Delta Ophiuchus a présenté l'énoncé suivant :
*Bonjour Thierry VIGNAUD*, qui a écrit le 10/07/2012 19:16 :

Il n'y a pas besoin de driver pour un clavier, surtout éuipé d'une prise
mini-din, sinon comment ferait-on pour rentrer dans le BIOS du PC avant que
tout OS ait été lancé.

Le Bios ne nécessite pas de driver. L'OS nécessite un driver pour gérer le
clavier. C'est pourquoi des claviers sont compatibles W98 et pas W95, car ils
ne disposent pas de pilote.
Michel indique d'ailleurs à juste titre que certains claviers son compatibles
avec certaines versions de W98 et et pas avec d'autres versions. Les
fabricants et les revendeurs sont d'ailleurs tenus de préciser clairement les
compatibilités.

le pilote clavier sur PS/2 est inclus dans W95 et W98 et doit être le
même!

Ce n'est qu'à partir de W98SE que le pilote avec USB est inclus!!

Mais comme tous les pilotes W98 ont "mystérieusement" disparus de la
plupart des sites ... impossible de retrouver ces vieux piollotes (je
l'avais sur un CD, mais illisible maintenant, je ne me méfiais pas du
viellissement du produit en ce temps là)

Si par hasard tu es en région lyonaise je peux t'en trouver un
rapidement!!

Bonne soirée à tous.

--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger et manama par
wanadoo; to send me directly a mail replace anti with droger and manama
with wanadoo;

DuboisP
Le Tue, 10 Jul 2012 19:36:00 +0200, Droger Jean-Paul
a écrit:

Thierry VIGNAUD a pensé très fort :
On Tue, 10 Jul 2012 18:37:35 +0200, michel wrote:

bonjour,
je désire réactiver un PC DELL 450 fabriqué en 1998 et
chargé avec Windows 98 Premiere Edition.
L'unité centrale fonctionne bien;le seul point noir est
le clavier d'origine . Plusieurs lettres ne répondent plus
et le retour à la ligne ne fonctionne pas.
Apres avoir visité les 25 magasins de la rue Montgallet,
je n'ai trouvé que deux claviers avec PS2;mais ils ne sont
tous deux utilisables qu'à partir de WIN 98 Seconde Edition.
Questions:
-- puis je les utiliser à condition de les brancher sur l'UC
hors tension ????
-- faut-il changer de driver ???? vos avis seront les bienvenus!!!
michel

Il n'y a pas besoin de driver pour un clavier, surtout éuipé d'une prise
mini-din, sinon comment ferait-on pour rentrer dans le BIOS du PC avant
que
tout OS ait été lancé.

Donc les claviers PS2 vendus rue Montgallet doivent fonctionner sur
tout PC
DELL.

Rue Montgallet, ça doit guère être vendu plus de 10 euros ces
antiquités ?

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://tvignaud.pagesperso-orange.fr/

Oui et Non, aussi bizarre que cela puisse être il y a des antiquités qui
ne démarrent pas sur certains claviers PS/2 surtout lorsque ce sont des
claviers USB avec un truc au bout ou des claviers super sophistiqués
avec une tripotée de boutons inutiles, sans compter un nombre certain de
claviers sans fils... c'est un constat et je ne m'explique pas!!

heureusement que le club dont je m'occupe a un bon stock de claviers
anciens avec une vraie fiche PS/2 au bout!!

je viens de jeter un coup d'oeuil sur LDLC.com, ils vendent à moins de
10¤ des claviers à raccordement PS/2 uniquement me semble-t-il!!

Bon achat.

et dire que j'en jette régulièrement ....
--
Utilisant le logiciel de courrier révolutionnaire d'Opera :
http://www.opera.com/mail/
Lynsey.Doyle
Droger Jean-Paul wrote:
Thierry VIGNAUD a pensé très fort :
On Tue, 10 Jul 2012 18:37:35 +0200, michel
wrote:
bonjour,
je désire réactiver un PC DELL 450 fabriqué en 1998 et
chargé avec Windows 98 Premiere Edition.
L'unité centrale fonctionne bien;le seul point noir est
le clavier d'origine . Plusieurs lettres ne répondent plus
et le retour à la ligne ne fonctionne pas.
Apres avoir visité les 25 magasins de la rue Montgallet,
je n'ai trouvé que deux claviers avec PS2;mais ils ne sont
tous deux utilisables qu'à partir de WIN 98 Seconde Edition.

Questions:
-- puis je les utiliser à condition de les brancher sur l'UC
hors tension ????
-- faut-il changer de driver ????
vos avis seront les bienvenus!!!
michel

Il n'y a pas besoin de driver pour un clavier, surtout éuipé d'une
prise mini-din, sinon comment ferait-on pour rentrer dans le BIOS du
PC avant que tout OS ait été lancé.

Donc les claviers PS2 vendus rue Montgallet doivent fonctionner sur
tout PC DELL.

Rue Montgallet, ça doit guère être vendu plus de 10 euros ces
antiquités ? Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://tvignaud.pagesperso-orange.fr/

Oui et Non, aussi bizarre que cela puisse être il y a des antiquités
qui ne démarrent pas sur certains claviers PS/2 surtout lorsque ce
sont des claviers USB avec un truc au bout ou des claviers super
sophistiqués avec une tripotée de boutons inutiles, sans compter un
nombre certain de claviers sans fils... c'est un constat et je ne
m'explique pas!!

heureusement que le club dont je m'occupe a un bon stock de claviers
anciens avec une vraie fiche PS/2 au bout!!

je viens de jeter un coup d'oeuil sur LDLC.com, ils vendent à moins de
10¤ des claviers à raccordement PS/2 uniquement me semble-t-il!!

Bon achat.

Mais c'est un clavier PS2 qu"il a trouve, tu le branches, ça marche que
ça soit 95, 98, XP, Vista ou w7. S'il y a des boutons speciaux il faudra
un pilote peut-être, mais pour faire marcher les 102 touches il n'y a
pas le moindre problème nulle part.
Voili voilou
Salut,

Mais c'est un clavier PS2 qu"il a trouve, tu le branches,
ça marche que ça soit 95, 98, XP, Vista ou w7. S'il y a
des boutons speciaux il faudra un pilote peut-être, mais
pour faire marcher les 102 touches il n'y a pas le
moindre problème nulle part.

Je plussoie.

Au boot d'un pc sous win95 win98_1st, le clavier est en QUERTY
puisqu'uniquement le bios est intervenu; AVANT le lancement de l'OS, on
peut utiliser les touches alt-shift pour basculer de l'américain au
français.

Une fois l'OS lancé, on ouvre une fenêtre de commande pour taper "keyb"
qui donne la langue du clavier. "Keyb fr" force le clavier français.

La différence entre le win98_1st et win98_Snd réside uniquement dans le
passage du format des fichiers sur le dd : de fat16 à fat32. Cela n'a
aucune importance au niveau du pilote de périphérique clavier *.drv
(pour le travail sous DOS) *.vxd (pour le travail sous windows).
__
Voili voilou
I hope this may help
Ascadix
michel a formulé ce mardi :
bonjour,
je désire réactiver un PC DELL 450 fabriqué en 1998 et
chargé avec Windows 98 Premiere Edition.
L'unité centrale fonctionne bien;le seul point noir est
le clavier d'origine . Plusieurs lettres ne répondent plus
et le retour à la ligne ne fonctionne pas.
Apres avoir visité les 25 magasins de la rue Montgallet,
je n'ai trouvé que deux claviers avec PS2;mais ils ne sont
tous deux utilisables qu'à partir de WIN 98 Seconde Edition.

Questions:
-- puis je les utiliser à condition de les brancher sur l'UC
hors tension ????

Les PS/2 (mulot et/ou clavier), c'est TOUJOURS hors tension que ça se
(dé)branche, les connecteurs et l'éléctronique deriere ne sont pas
conçu façon "hot-plug", donc jouer à chaud avec c'est prendre le risque
de griller qqchose.

nb: c'est d'ailleur pareil pour les autres conbecteurs de la même
époque, du genre série et // en db9, db25 et même le classique VGA à 15
pattes.

hors tension aux 2 bouts pour manipuler, facile pour le clavier ..mais
à pas oublier pour l'écran.

-- faut-il changer de driver ????

le pilote de base intégré à Windows gére les 102/105 touches dasn 99,9
% des cas.

Pour les touches additionnelles genre "touches multimédias", c'est l à
qu'il te faut un pilote spécial.

Par contre, comme qq'un à déjà marqué, fait gaffe à avoir un vrai PS/2,
on rencontre pas si rarement des PC/cartes mères qui ne marchent pas
trés bien avec des adaptateurs USB -> PS/2 pour les mulots /clavier

vos avis seront les bienvenus!!!
michel

Tu peux aussi nettoyer ton clavier :-)

Il y a encore 15j, j'aicompétement démonté un clavier de +15 ans avec
des touches qui marchaient mal/pas du tout, et une fois les bugs
(moucherons) enlevés, il remarche nickel (regarde sur le ng
f.c.ordinosaure)

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça
arrive.
1 2