,-[ root@elfie:~# lshw -C system ]
| elfie
| produit: X205TAW (ASUS-NotebookSKU)
| fabriquant: ASUSTeK COMPUTER INC.
| version: 1.0
| numéro de série: FCNLCX02F56550D
| bits: 32 bits
| fonctionnalités: smbios-2.7 dmi-2.7
| configuration: boot=normal chassis=notebook family=X
| sku=ASUS-NotebookSKU uuid=42090100-F711-1A2A-FFFF-EC0000000000
`-

,-[ root@elfie:~# lshw -C processor ]
> [...]
| fonctionnalités: x86-64 fpu fpu_exception wp vme de pse tsc m=
sr
| pae mce cx8 apic sep mtrr pge mca cmov pat pse36 clflush dts
| acpi mmx fxsr sse sse2 ss ht tm pbe nx rdtscp constant_tsc
| arch_perfmon pebs bts xtopology nonstop_tsc aperfmperf eagerfpu
| pni pclmulqdq dtes64 monitor ds_cpl vmx est tm2 ssse3 cx16 xtpr
| pdcm sse4_1 sse4_2 movbe popcnt tsc_deadline_timer aes rdrand
| lahf_lm 3dnowprefetch epb tpr_shadow vnmi flexpriority ept vpid
| tsc_adjust smep erms dtherm ida arat cpufreq
| configuration: cores=4 enabledcores=4 id=2 threads=4
`-

Je suis sous Debian testing, et depuis linux-image-4.7.0-1-686-pae j'ai
un bug plutôt ennuyeux : toute frappe le clavier envoie un signal
d'arrêt.
Ceci se produit même en console texte mais pas avec un clavier USB
externe. Fort heureusement ceci ne se produit pas avec le noyau 4.6
datant d'il y a déjà quelque temps.

J'ai posté sur Debian-fr sans autre solution que le retour à l'an=
cien
noyau, j'ai envoyé un rapport de bug sans que cela ne semble émou=
voir
grand monde. Je me suis décidé à prendre mon courage à =
deux mains et mon
clavier de l'autre, et j'essaye de comprendre ce qui coince.

J'ai parcouru les logs à la recherche de SIGTERM ou quelque chose comme
ça, et je n'ai rien trouvé. Si vous avez des idées, ou des i=
nformations
sur ce bug, merci à vous. J'aimerais pouvoir tracer les entrées au
clavier pour récupérer quelque chose dans un log après un cr=
ash.

--
JJ R.
Nicolas George
toute frappe le clavier envoie un signal
d'arrêt.

Trop vague.
Gigiair
Le #26418184
mer. 23 nov. 2016, Nicolas George
Gigiair , dans le message
toute frappe le clavier envoie un signal
d'arrêt.

Trop vague.

j'ai pas mieux. La machine s'arrête sans aucun message.
--
JJ R.
Nicolas George

Elle bougeait ?
Gigiair
Le #26418195
mer. 23 nov. 2016, Nicolas George
Gigiair , dans le message
j'ai pas mieux. La machine s'arrête sans aucun message.

Elle bougeait ?

Le démarrage se fait normalement, elle s'arrête au premier caract ère
tapé au clavier pour s'identifier. Je n'ai donc pas le temps d'examiner
les messages de démarrage.
--
JJ R.
Nicolas George
Le démarrage se fait normalement, elle s'arrête au premier caractère
tapé au clavier pour s'identifier.

On progresse. Comment est constaté cet arrêt ?
Gigiair
Le #26418220

Plonk.
--
JJ R.
Dominique
Le 23/11/2016 à 20:11, Gigiair a écrit :
[...]

Excellent :-)
--
Dominique
Esto quod es
Le Thu, 24 Nov 2016 08:06:52 +0100, Dominique a écrit :
On progresse. Comment est constaté cet arrêt ?

Plonk.

Excellent

Sans doute, mais ça ne fait pas beaucoup avancer le chamalabalabic.
--
Il existe deux types de gens :
ceux qui divisent les gens en deux catégories, et les autres.
Le 24/11/2016 à 09:21, Jo Engo a écrit :
[...]

Certes mais c'est la précision informatique qui m'a fait sourire :-)
--
Dominique
Esto quod es