Clavier en Qwerty dans applications d'invite de commande

2 réponses
Bernard GUERIN
Bonjour,

Je viens de recevoir un PC avec Windows Vista, que je n'avais jamais utilisé
jusqu'à présent.

Quand j'ouvre l'invite de commande, le clavier fonctionne bien en Azerty.

Mais une fois que j'ai lancé un programme "Dos", par exemple "Edit", le
clavier est en Qwerty.

Que faut-il faire pour l'avoir en Azerty même dans les programmes Dos ?

Merci.
--
Bernard

2 réponses

Bernard GUERIN
Bonsoir,

"Bernard GUERIN" a écrit dans le message de
news:

Que faut-il faire pour l'avoir en Azerty même dans les programmes Dos ?

Hum, je me réponds à moi-même, il suffisait d'ajouter la commande "kb16 fr"
au début d'un fichier batch pour lancer la commande Edit ou autre commande
sous Dos.
--
Bernard

Pierre TORRIS
Bernard GUERIN a écrit dans ce message
<news: :

"Bernard GUERIN" a écrit dans le message de
news:

Que faut-il faire pour l'avoir en Azerty même dans les programmes Dos ?

Hum, je me réponds à moi-même, il suffisait d'ajouter la commande "kb16 fr"
au début d'un fichier batch pour lancer la commande Edit ou autre commande
sous Dos.

Bonjour,

Et mieux, comme déjà cité dans ce forum, pour l'avoir en permanence,
ajouter "KB16 xx" dans le fichier %SystemRoot%System32autoexec.nt

Où xx correspond au code clavier (2 lettres). Exemple : KB16 FR

Amusant : kb16 /?
-> la syntaxe mentionne KEYB

Nostalgie, quand tu nous tiens... :-)

--
Bien à vous. Pierre TORRIS

E-mail : - Internet : http://www.ptorris.com
[Nombreux logiciels gratuits de l'auteur pour Win9x-Me-2K-XP-Vista]